leyack Posted December 16, 2014 at 03:28 PM Posted December 16, 2014 at 03:28 PM Voilà j'ai ma 125 et c'est bien rigolo ^^ Quote
Cagethoracix Posted December 18, 2014 at 10:45 AM Posted December 18, 2014 at 10:45 AM moteur ducati ? Quote
Djooh Posted December 18, 2014 at 11:13 AM Posted December 18, 2014 at 11:13 AM On dirait un vélo à moteur, faut aimer c'est assez spécial, perso j'aime pas du tout mais je salut le boulot fait dessus. Quote
Cagethoracix Posted December 18, 2014 at 03:24 PM Posted December 18, 2014 at 03:24 PM (edited) moteur de 900 SS ..... même si je me doute que c'est pas la bécane pour aller au boulot ou voyager, je trouve que les freins sont vraiment pas adaptés au moteur .... Edited December 18, 2014 at 03:24 PM by Cagethoracix Quote
foulala Posted December 22, 2014 at 09:06 AM Posted December 22, 2014 at 09:06 AM Enjoy ! https://www.facebook.com/video.php?v=972966986050229 Quote
pandaman Posted December 22, 2014 at 09:23 AM Author Posted December 22, 2014 at 09:23 AM Excellent, mais du coup, tu n'as aucune indication que ton pneu a creve. J'imagine qu'a un certain moment, ca fragilise le pneu quand meme, car ca reste un trou dans la gomme et les nappes non ? Quote
Djooh Posted December 22, 2014 at 12:08 PM Posted December 22, 2014 at 12:08 PM Ca déchire ce truc ! Alors certes ça doit fragiliser le pneu sans aucun doute, c'est à nous de contrôler régulièrement son état. Ca évite quand même une gamelle potentiel lors de la crevaison selon la vitesse à laquelle on roule. Par contre ce doit-être une sacrée épaisseur de gel, je serais curieux de savoir le poids que ça rajoute dans le pneu, et donc son comportement sur la route. Quote
leyack Posted December 23, 2014 at 12:16 PM Posted December 23, 2014 at 12:16 PM (edited) Bon aujourd'hui je comprends pourquoi les motards ne sorte pas toujours quand il pleut.Failli me casser la gueule plusieurs foisRésultat je me suis viandé en rentrant dans mon garage et j'ai cassé un clignotantUne pente avec autobloquants c'est pas l’idéal pour freiner Edited December 23, 2014 at 01:46 PM by leyack Quote
foulala Posted December 23, 2014 at 12:45 PM Posted December 23, 2014 at 12:45 PM Bah, sur l'autoblocant, t'as tendance à t'autobloquer ... Quote
leyack Posted December 23, 2014 at 01:46 PM Posted December 23, 2014 at 01:46 PM J'ai plus glissé qu'autre chose a vrai dire Quote
foulala Posted December 23, 2014 at 01:52 PM Posted December 23, 2014 at 01:52 PM Alors c'est de l'autoglissant ... Quote
DolganoFF Posted December 23, 2014 at 02:01 PM Posted December 23, 2014 at 02:01 PM Je te souhaite de te casser la gueule uniquement dans le parking et pas sur la route Pour l'instant les stats sont bonnes Quote
Popa Schultze Posted December 23, 2014 at 02:49 PM Posted December 23, 2014 at 02:49 PM J'ai toujours mis de l'anti crevaison préventif dans mes motos et ce depuis que j'ai assisté à un e démo en direct. Un gros coup de poinçon dans la roue ,ça fait pschitt et le produit se solidifie instantanémant et obture le trou et ça tient. Quote
foulala Posted December 23, 2014 at 03:02 PM Posted December 23, 2014 at 03:02 PM A aller voir, si d'aventure, il sort enfin dans les salles obscures ... https://www.youtube.com/watch?v=O2YRpbmjE_g#t=136 Quote
leyack Posted December 23, 2014 at 06:00 PM Posted December 23, 2014 at 06:00 PM Alors c'est de l'autoglissant ... Une bar de rire merci Je te souhaite de te casser la gueule uniquement dans le parking et pas sur la route Pour l'instant les stats sont bonnes Bah du coup je crois que je sortirais cette moto uniquement de beau temps, je suis pas encore un vrai motard Quote
Djooh Posted December 23, 2014 at 06:13 PM Posted December 23, 2014 at 06:13 PM Et tu viens à peine d'avoir le permis ? Sur route mouillé, il faut surtout pas se crisper sur le guidon sinon tu force sur la direction et c'est la gamelle, faut rester souple la moto n'a pas besoin de tes bras pour tourner, elle va naturellement là ou tu penche et selon ton angle d'inclinaison, tu peux faire le test tu verras ça va tout seul. En se crispant tu empêche la direction naturelle que prend la roue avant, ça provoque un glissement du pneu sur la route, sur route sèche ça abime ton pneu prématurément, ça peu aussi glisser, sur route mouillé ben ça glisse beaucoup plus. Quote
leyack Posted December 23, 2014 at 07:39 PM Posted December 23, 2014 at 07:39 PM Ha ok La j'etaie juste en pente pour aller dans mon garage Quote
pastaoune Posted December 25, 2014 at 02:29 PM Posted December 25, 2014 at 02:29 PM Bon aujourd'hui je comprends pourquoi les motards ne sorte pas toujours quand il pleut. Failli me casser la gueule plusieurs fois Résultat je me suis viandé en rentrant dans mon garage et j'ai cassé un clignotant Une pente avec autobloquants c'est pas l’idéal pour freiner rassure toi les rares fois où je suis tombé , c'était pratiquement à l'arrêt , c'est là que le poids du bestiau est présent ... sous la pluie ? une bonne pression de pneus , éviter de prendre de l'angle comme sur le sec , rouler cool , ne pas rouler comme sur le sec quoi . éviter les bandes blanches et plaques d'égouts , les freinages puissants sur l'angle .. sinon , je suis sur la moto quand je descends dans le garage , et en reculant , on peut freiner de l'avant , ça va déraper si c'est mouillé ( mais peu de risques de tomber , ça glisse droit) , ou de l'arrière , sans que ça dérape .. le tout est aussi d'y aller calmement .. Quote
leyack Posted December 25, 2014 at 04:44 PM Posted December 25, 2014 at 04:44 PM Oui je retiens les conseilles Je devais slalomé entre les voitures chez moi du coup un peu en mode panique ^^ En plus devant chaque sortie de garage chez moi il y a forcément des voitures (oui les pente sont trop pentu du coup perdre son par choque a chaque fois que tu rentre c'est pas génial) et Pour l'instant mise a part sur le plateau je n'ai roulé que sur du mouillé, ça viendra avec le temps de toute façon Quote
pastaoune Posted December 25, 2014 at 07:22 PM Posted December 25, 2014 at 07:22 PM (edited) je parle de mon garage , sous la maison hein , c'est sùr que si c'est un garage sous l'immeuble et pour tous , peut être pas y aller en reculant lol ... le frein moteur est bien pour ça en seconde et sans toucher de trop les freins ... après comme tu le dis , ça viendra , rouler sur la neige demande aussi de rouler comme sur des œufs , sous la pluie rouler cool ... après en roulant faut aussi avoir les yeux sur d'éventuels couleurs bizarre sur la chaussée , un arc en ciel sur la chaussée mouillée = souvent de l'huile = glissade , et sur le sec tout ce qui semble bizarrement mouillé . coulures d'huile ??? à éviter aussi ... enfin perso , c'est pas trop la route le mouillé etc... qui me perturbent , mais les éventuelles " bétises " des autres qu'il faut anticiper ... les clignotants oubliés , les gens qui ne regardent pas dans les retros et coupent sous ton nez etc... celui qui ne veut pas que tu passe s entre les files de voitures et te coince volontairement , enfin les joies de rouler ensembles ... mais , j'ai remarqué que ça c'est bien arrangé depuis pas mal de temps Edited December 25, 2014 at 07:23 PM by pastaoune Quote
leyack Posted December 25, 2014 at 08:14 PM Posted December 25, 2014 at 08:14 PM Je suis en maison avec le garage sous la maison ils sont juste super mal disposé Mais je prends note de tout ce que je peux voir sur ce forum ^^ Quote
Popa Schultze Posted December 26, 2014 at 12:06 AM Posted December 26, 2014 at 12:06 AM (edited) Je me souviens d'un voyage Bagnols/Cèse dans le Gard ,Sedan dans les Ardennes fin novembre 71 sur ma BSA 650 J'ai tout eu ,pluie, neige à partir de Reims ,l'horreur,avec seule protection un ciré de chantier mis à l'envers pour que l'eau ne rentre pas par le cou. Plus de 12h de supplice. Plus jamais , je le jure. Quoique pour une belle blonde! Edited December 26, 2014 at 12:07 AM by Popa Schultze Quote
Djooh Posted December 26, 2014 at 12:18 PM Posted December 26, 2014 at 12:18 PM Un truc super important aussi, c'est un réflexe d'automobiliste classique qu'il ne faut surtout pas faire en moto, c'est de débrayer quand on est à vitesse lente, en voiture ça n'a pas d'incidence, en moto c'est pas la même histoire. surtout en descente, l'exemple de descendre au garage est assez bonne, toujours se servir du frein moteur. J'ai une fois eu ce mauvais réflexe en abordant un dos d'âne légèrement en descente, plutôt que rétrograder j'ai juste débrayé et la j'ai senti l'inertie de la moto que j'avais largement sous-estimé, j'ai failli me planter alors que j'étais même pas à 20km/h. Quote
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