Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

merci pour ton retour funcky j'ai une peu la meme config e route e de style de conduite

je pense acheter ces pneus il ont de tres bon retour sur les forum un bon compromis

avant je mettais des pneus racing je dépassais rarement 3000 km mais aucun intéré sur route ouverte sauf la chauffe ultra rapide

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

Vendredi, je repasse le code.

J'en suis à 16s sur la deuxième porte au plateau...mais trop gourmand, je pose un pied en voulant gratter trop de temps :D

L'évitement sur le mouillé, je confirme, c'est pas pareil que sur le sec :). Au moins psychologiquement, mais aussi réellement. C'est plus fin comme conduite :goute:

J'entame bientôt la conduite, j'ai hâte les amis :)

Link to comment
Share on other sites

Dis , tu m'interpelles au niveau du vécu, là.

Actuellement, j'ai un K1200LT, le salon roulant, j'aimerais en changer d'ici une petite année, et je regarde le marché de l'occase, et vois effectivement le 690 KTM que tu as.

On le trouve pas trop cher.

Mon cahier des charges :

duo très occasionnel (pour aller au ciné avec mon SDS)

je fais 1m90 et il me faut une moto la PLUS HAUTE POSSIBLE

qui ne me coûte pas cher à l'entretien, enfin, pas claquer 1200euros pour une révision, et 200€ pour un pneu.

je roule tous les jours sur des petits trajets urbains (périph paname)

Je n'ai pas trop envie d'attaquer, car à paname, c'est dangereux tout de même.

Kekt'tenpenses ?

Edited by zrbleu
Link to comment
Share on other sites

J'en pense que j'ai rdv demain pour une revision anuelle, et samedi apres midi pour les pneus donc je pourrai t'en parler la semaine prochaine (si il fait beau).

Pour l'entretien, J'ai l'impression que KTM est pas excessivement cher d'apres la facture que j'ai a la maison. Il y'a 20 euros de filtres, 20 euros d'huile, 100 euros de pneu arriere (le tout en HT). Le montant total de la revision des 1000km a coute environ 300 euros avec un peu plus d'une heure de main d'oeuvre. Ca me parait OK.

Bien sur, tu peux t'en tirer pour pas mal moins cher en faisant la vidange toi meme (filtres KTM chez dafy coutent 6 euros piece, l'huile probablement moins chere que chez le concessionaire).

Pour les pneus, j'en ai pour 185 euros montage et equilibrage compris pour des michelin pilot road 2.

Pour ce qui est du confort, je fais 1,85, et la KTM est tres bien sur ce point la, j'ai les deux pieds qui touchent juste bien par terre. Le VMax etait plutot confortable, mais tres bas, je chopais de temps en temps des crampes quand j'etais arrete a un feu rouge trop longtemps avec les pattes ecartees.

Link to comment
Share on other sites

Ben je te dirai ca la semaine prochaine aussi, je l'ai que depuis la semaine derniere, et les pneus sont tellement vieux que j'ai pas trop ose la rouler.

Apparement il va faire beau dimanche, pas impossible que j'aille mettre quelques pleins dans la journee :D

Link to comment
Share on other sites

Dis , tu m'interpelles au niveau du vécu, là.

Actuellement, j'ai un K1200LT, le salon roulant, j'aimerais en changer d'ici une petite année, et je regarde le marché de l'occase, et vois effectivement le 690 KTM que tu as.

On le trouve pas trop cher.

Mon cahier des charges :

duo très occasionnel (pour aller au ciné avec mon SDS)

je fais 1m90 et il me faut une moto la PLUS HAUTE POSSIBLE

qui ne me coûte pas cher à l'entretien, enfin, pas claquer 1200euros pour une révision, et 200€ pour un pneu.

je roule tous les jours sur des petits trajets urbains (périph paname)

Je n'ai pas trop envie d'attaquer, car à paname, c'est dangereux tout de même.

Kekt'tenpenses ?

Scooter...500 Tmax ou assimilé non ? Sur panam ça me semblerai le plus judicieux.

La 690 c'est pointu en entretien...plus fait pour les petits virolos que pour le périf'

La 690 c'est un pousse au crime...un vrai jouet...donc à moins d'avoir un taux de testostérone inférieur à celui d'une none de 90 balais, j'vois pas trop comment tu vas pouvoir résister à l'envie d'essorer. C'est comme dire "sexe une fois par mois" avec une bombe dans ton plumard tous les soirs :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Ben voila, code passé, les résultats Lundi. On croise les doigts.

Je suis choqué par le nombre de questions de merde sur la législation, et le peu de questions basées sur la conduite pure et dure !!

Du style : "combien de vies pourraient être sauvées par an si les limitations de vitesse étaient respectées?"

A-300

B-600

C-900

...Tape ta question ! :goute:

Edit : la réponse est 900...Cool, j'ai juste :)

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

La 690 c'est pointu en entretien...plus fait pour les petits virolos que pour le périf'

La 690 c'est un pousse au crime...un vrai jouet...donc à moins d'avoir un taux de testostérone inférieur à celui d'une none de 90 balais, j'vois pas trop comment tu vas pouvoir résister à l'envie d'essorer. C'est comme dire "sexe une fois par mois" avec une bombe dans ton plumard tous les soirs :mf_laughbounce2:

J'aime la comparaison :D Je l'ai prise pour aller au boulot ce matin, et ouais, le moteur demande qu'a etre monte au dessus des 4000. Vivement l'entretien cet aprem et les nouveaux pneus demain. J'en peux plus !

Link to comment
Share on other sites

Ha ben oui, dit comme ça.... Mais bon, sinon je prends un versys, j'en ai déjà eu un, j'ai bien aimé d'ailleurs, mais j'aime bien changer tout de même.

J'avais pensé à un multistrada, on en trouve à 5000 avec 20-40000 bornes. Le 1100S, pas le 1000, qui avait pas mal de défaut.

Et concernant l'entretien du 690, ce que je vois, c'est que ça me coûtera la moitié de mon budget BMW !

Scoot, j'y ai pensé, mais question gabarit, chuis à l'étroit, ou en tous cas, je me SENS à l'étroit. J'ai testé un 650 burgman exécutive, avec la boite séquentielle, marrant mais pas mon kiff. Et puis un scoot, je ne sais pas trop... bof.

Link to comment
Share on other sites

Alors je suis de retour du garage, et je suis agrablement surpris.

Au programme:

26 euros d'huile

36 euros pour le kit de filtres a huile + crepines

10 euros de liquide de frein

5 euros de liquide d'embrayage

5 euros de petites fournitures

110 euros de main d'oeuvre (elle a passe 2h dans l'atelier, facture 1h45)

Le total TTC est de 223 euros (15% de TVA chez nous), carrement moins cher que chez BMW...

J'ai demande a ce qu'ils fassent un bon checkup en meme temps car elle a pas vu un garage depuis 2011, donc nettoyage / graissage / tension de chaine, purge et reglage des suspensions, pression des pneus, check des freins, reglage de ma poignee d'embrayage a ma demande et sans doute d'autres trucs que j'ignore. J'ai eu en prime un petit cours sur l'entretien de la chaine de la part d'un mecano (a ma demande) qui m'a explique comment regler la tension et voir si elle est trop detendue (mais ca c'est assez subjectif :D pas sur d'y arriver moi meme). Le tout avec courtoisie et bonne humeur, la facture est expliquée, changement de proprietaire a mon nom, reimpression du bon de livraison original que je n'avais pas en achetant le moto, tout bien quoi, franchement, je leur met 5 etoiles.

En attendant, j'ai pu zoner dans le showroom de 200m2 dedie a KTM... pfff ca fait pas du bien a la tete ! Le SuperDuke 1290 est juste monstrueux, je pense pouvoir dire avec assez d'assurance que ca sera la prochaine...

Mais il y a deux gadgets qui m'ont bien plus...

Le toaster KTM, pour se reveiller avec la patate:

KTM_Toaster_stpz.jpg

Et le tool belt avec ses tournevis, clefs de 8, 10 et 11, et surtout, son decapsuleur:

636090_1.jpg

Demain les pneus, impatient d'avoir quelques jours de soleil maintenant :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Joli compte rendu, ils semblent en effet marquer des points.

Et la selle ne remonte pas trop derrière, quand tu rouleras avec ta basse sur le dos, tu nous diras ?

Sur la BMW (quand elle est pas en rade d'embrayage), j'ai été très agréablement surpris, comme j'ai un petit dosseret entre selle pilote et passager, la basse se cale parfaitement entre dosseret et mon dos, du coup, elle ne pouge pas d'un pouce, et en réglant bien le pare-brise (électrique, please), on peut rouler à 120 tranquillou sans louvoiement, ni guidonnage, ni (le truc atroce) avoir la basse qui prend le vent et t'arrache les épaules vers l'arrière.

Link to comment
Share on other sites

C'est c'que j'disais....joy machine la katoche !

Pousse au crime...impossible d'être cooooooooooool avec un outil pareil ! :mf_lustslow:

Quand a rouler avec une basse dans le dos !!!! J'imagine même pas en cas de chute, même à très basse vitesse...bonjour le point d'appui au milieu de la colonne vertébrale !!!

Edited by valbass74
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai fini de roder les pneus hier (env. 150 bornes), clairement c'est un pousse au crime. J'ai deja beaucoup trop confiance en la machine, et ca c'est dangereux...

Impossible de trouver le bon regime pour rouler en ville. A 50, on est a 3000 tr en 3eme, si un malheureux roule a 45 ou en dessous, on a pas d'autre choix que de tomber la 2 eme, pour mieux le depasser... Sinon faut jouer de l'embrayage, mais je suis pas sur que ce soit super sain pour la becane.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...