Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

J'aime bien les mobs comme mon pseudo l'indique :wink:, comment tu as fait ça ?

kit polini (modifié et préaré pot maison boite a clapet allumage électronique bas moteur modifier carbu de 24 delorto, culasse polini ect.. ect...et j'avais une transmission assez longue

je changais mes segments toute les semaine c'était l'époque des flics en mob :)

je précise que c'était en monté que j'était a 140 et pas en ligne droite pour info

sinon a ce jour on peu préparé un scoot 50 il peu prendre 160km chrono avec les kits du marchés (et tout le reste)

mais en faite il font pas 50 puisque les kit sont en fait des 75cm3 voir 90cm3 pour certain

et a ce stade y'a plus rien d'origine

ce qui est bien entendu illégale pas assurée ect.. mais dans les années 80 c'était pas pareil on était libre et on nous fesais pas chier avec ca

d'ailleur quand on revenais de vacance avec nos parents il roulait tous a + 160 sur l'autoroute bon y'en avais des morts c'est clair...

c'était l"époque du début des 5c tout était nouveau et pastorius sortait birdland..toute une époque sympa

pas de radars pas de téléphone portable :)

ca reste de la mécanique pourquoi s'ennuyer avec un 125 :)

voici un nitro sur le banc je vous laisse découvrir la puissance allucinante du machin perso je suis admiratif devant le travail mécanique

mais laisser un jeune la dessus c'est du suicide pure et simple

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin bon, le col dont on parle, généralement tu le prend quand l'accès principal est bloqué, soit à cause d'un éboulis, soit à cause de la neige, donc en plein hiver quoi, si t'as pas des pneus clouté sur la moto, ça doit-être tout sauf marrant, ou juste impossible à mon avis, ou alors faut être un sacré pilote.

Après c'est sûr que pour un gars comme moi, vivant à la campagne mais pas à la montagne, ça me fait clairement fliper, même en caisse, cependant, ayant de la famille à la montagne, la vraie montagne, j'ai jamais croisé un motard en plein hiver sur ces routes, même sur les voies principale.

C'est clair qu'en hiver c'est même pas la peine d'essayer...cette année je l'ai pris jusqu'à fin novembre, mais 'y a des année ou c'est mort de fin octobre à fin mars.

Une année je suis parti à Alberville le 6 décembre....pris la neige à l'allée !!! Vous raconte pas le stress, surtout au boulot...à se demander comment sera la route au retour ?! Heureusement il faisait doux et ça n'a pas tenue, donc route mouillée avec plaque de neige fondue.

Il y a deux ans je me suis mis par terre dans Megève à 8h du mat' le 28 avril....sur une plaque de glace (j'ai bien écrit glace, pas verglas) à 40 km/h en ligne droite !!!

En fait c'est roulable en hivers uniquement quand le temps est sec et froid (déjà roulé là dedans (les gorges) par -12°C), par contre dès qu'il y a une tombée de neige ou de flotte, t'oublies, parce que dès le lendemain 'y a de la glace partout et là c'est carrément du suicide !

Après en été, quand il fait beau, c'est du pur bonheur :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow:

Je sors de Sallanches et j'attaque 40 bornes de virages sans arrêt quasiment :mf_prop:

Ca y est la KT est dans le garage ! Je suis heureux comme un cochon dans de la merde :D

Si tu passes dans la 'yaute n'hésites pas à faire signe :lol2:

'y en a ici qui bricolent les bécanes, genre Harley "chopérisées" ou vieux tromblon "caférisés" ?

Link to comment
Share on other sites

Je n'y manquerai pasp valbass.

En attendant, l'ex proprio de la ktm a change lui meme les filtres et fait une vidange l'annee derniere, mais depuis il n'a fait que 200 bornes.

A votre avis ca vaut le coup de refaire la vidange + filtre avant de l'emmener chez KTM pour ses 5000 (4300 au compteur).

Je vais essayer de lui offrir des nouveaux pneus ce week end si le temps le permet.

Link to comment
Share on other sites

Hmm... bon j'ai plus qu'a trouver un garage pour faire ca alors. J'ai regarde vite fait sur la facture des 1100km, le kit filtres et l'huile chez ktm, ca coute 20 euro chaque hors taxe, c'est vrai que ca vaut pas le coup de s'en priver a ce prix la, mais en le faisant soi meme. A priori la chaine n'a jamais ete changee aussi, mais la je suis novice, j'ai eu qu'une courroie et un cardan. Ca se change tous les combien la chaine normalement ?

Per contre le pneu avant est bien d'origine et date d'aout 2009, l'arriere a ete change en 2011 pour un pirelli diablo. les deux sont vraiment pas rassurant quand on penche un peu. Je vais essayer de les faire au plus vite.

Link to comment
Share on other sites

Chaîne, graissage soigné tous les 500 km et contrôle régulier de la tension. Y'a pas de secret...

Pneus à remplacer d'urgence. Préférer les références préconisées par KTM

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

oui vidange obligatoire tout les ans chez honda c'est comme ca, meme si elle fait zero km

c'est préconnisé par les concessionnaire

pour le filtre prend un KN c'est plus cher a l'achat mais a chaque vidange tu le lave et tu le remet

un kit chaine ca dépend vraiment comment tu roule et le type de kit chaine il y'en a plusieurs renforcé ect.. sur ce genre de machine a mon avis tu fais 20 mkm

t'est ou pandaman je suis en rp j'ai un garage chez moi si tu veux tu peu venir a la maison vu que tu est un ob man :)

je te prete le matos et tu fais ta vidange tranquillou

le super corsa chez diablo a des bon retours apres ca dépent de ta conduite tranquille attaque permante ect..

y'a les tri gomme aussi a essayer également

http://www.lerepairedesmotards.com/technique/pneus.php

pour le graissage de chaine oublie de le faire tout les 500 perso je le fais des que je rentre de balade

si tu roule tout les jour 2 fois par semaines 500 c'est le mini

plus tu le graisse plus ca dure longtemps

tu as des graisseurs automatique que tu peu installer a étudier

ps les gommes c'est comme les pompes il faut en essayer plusieurs suivant son style de conduite

ktm c'est bien mais bon pour les pneumatiques demande conseil chez cardy par exemple les mécanos la dessus il sont pas mauvais dutout

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

À moto ?

P*tain j'ai voulu changer mon pneu avant, j'avais pas prévu l'axe de roue bloqué, impossible à desserrer, j'ai pété une douille ça m'a gonflé j'ai tout remballé. J'ai bien desserré la vis qui bloque l'axe, mis du degripant, rien à faire, je vais passer au garage voir s'il peut me mettre un coups de clé pneumatique, sinon vous avez d'autres solutions ?

Clef à choc et douille idoine de chez Facom ou Sam et ça part. T'as pas un pote qui a ça ?

Sinon toujours douille Facom/Sam et un long tube...en général ça part.

Hmm... bon j'ai plus qu'a trouver un garage pour faire ca alors. J'ai regarde vite fait sur la facture des 1100km, le kit filtres et l'huile chez ktm, ca coute 20 euro chaque hors taxe, c'est vrai que ca vaut pas le coup de s'en priver a ce prix la, mais en le faisant soi meme. A priori la chaine n'a jamais ete changee aussi, mais la je suis novice, j'ai eu qu'une courroie et un cardan. Ca se change tous les combien la chaine normalement ?

Per contre le pneu avant est bien d'origine et date d'aout 2009, l'arriere a ete change en 2011 pour un pirelli diablo. les deux sont vraiment pas rassurant quand on penche un peu. Je vais essayer de les faire au plus vite.

La chaîne, tu tires sur le maillon qui est à 90° sur la couronne (j'sais pas si j'suis clair ?). Si il se décolle beaucoup de la couronne c'est pas bon...quand tu vois le fond des dents de la couronne, c'est mort.

Graissage tous les 300 bornes, la graisse Elf (je crois) c'est bien, bien plus que les bombes je trouve....et plus écolo/economique. En plus ça permet de recycler les vieilles brosses à dents :mf_prop:

Si t'attaque pas comme un barré et que tes routes sont plutôt "droite" prends un pneu routier...c'est bien plus économique et laaaargement suffisant...et surtout bien plus sûr sur route humide.

Pour ma part je roule en Michelin Pilot Road 4 ... impeccable quelque soit le temps...et crois moi je ne fais pas semblant :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Tain tous les 300-500km ca fait bizarre quand on a eu que des courroies et des cardans avant de passer a la chaine...

J'ai regarde dans le manuel ktm pour la tension de la chaine, mais j'ai rien compris. Pour la tension il y a pas mal de vis a bidouiller et ca me rassure pas trop. Je vais verifier ce soir avec ta methode que je pense avoir bien compris a part le fond des dents de la couronne, c'est quoi les mollaires ? :lol2:

Leur procedure est la page 68 http://www.ktm.com/uploads/tx_ktmproduct/techdocs/9703I2_OM_FR.pdf

Pour les pneus, j'avais de bons souvenirs des michelin pilot G1 que j'avais sur la BM, mais je sais pas si cette reference existe encore. Je vais jeter un oeil, mais ce qui est sur c'est que le temps que je m'habitue a la bestiole je vais pas me coucher par terre avec. Pour les routes ici a luxembourg c'est tres valloné et c'est vraiment super a rouler ou que tu ailles en dehors du centre ville. Tout les coins le long de la moselle sont vraiment super, du cote allemand aussi. Sinon en belgique on a les ardennes, super routes aussi (a part que c'est des routes belges quoi :D)

Niveau pneus j'ai carrement le choix http://www.ktm.com/uploads/tx_downloadsplugin/Reifenfreigaben_FR_07-2012_gh_01.pdf

Je suis sur le cul avec KTM quand meme, c'est trop facile de trouver toutes les informations, meme le manuel d'atelier, les refeerences des pieces de rechange, et les prix n'ont pas l'air d'etre d'un autre monde.

C'est bizarre cette becanne, je sais pas si c'est parce que j'ai pas roule depuis novembre, mais elle donne une impression de vitesse incroyable. Hier soir je descend de ma colline pour aller me jeter une petite guinness. La descente est franchement pas mal pentue, et en arrivant en bas j'amorce le freinage, je regarde le compteur, je roulais a 52. J'aurai jure etre au moins a 90...

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bon choix le ktm, j'ai eu un 640 en supermotard et c'est bien une machine qui me manque, mais chez moi les routes sont droites donc pas fait pour du tout.

En pneu je suis en dunlop spotmax sportsmart, sur un gsxr 1000 en full donc une moto qui tracte et qui te bouffe les pneus vitesse grand V un peu comme un gros mono. Jamais il ne m'ont fait défaut, jamais eu de perte d'adhérence et une usure pour l'instant très correct.

Pour vérifier ton kit chaine : http://blog.crazymoto.net/mecanique-moto/mecanique-controler-la-tension-et-letat-son-kit-chaine

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le site pour controler la chaine mais il est bloqué (je suis au boulot), donc je regarderai ca ce soir.

Je viens de commander les pilot road 2 chez dafy moto, 185 euros livres montes, equilibres. Y'a plus qu'a prendre rendez vous dans le magasin a metz.

Link to comment
Share on other sites

salut funcky dis moi ton avis sur les sportsmarts ca te plais ? tu fais combien avec de km je crois qu'il on plusieur type de gomme dessus je vais changer mes pneus sur le cbr je voudrais avoir ton avis :)

y'en as qui adore d'autre qui aime pas je sais pas trop..

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour l'instant c'est tout bon, j'ai que l'arrière et c'est un sportmax 1 en bi gomme. Je ne me suis jamais fait de frayeur avec même sur le mouillé, et il n'a pas l'air de s'user rapidement malgré que j'habite sur du plat à longue ligne droite.

Je l'ai choisi pour le compromis sportif et longévité et j'en suis pas déçu, je tenterai l'avant dès que mon pirelli sera mort.

Link to comment
Share on other sites

En pneu je suis en dunlop spotmax sportsmart, sur un gsxr 1000 en full donc une moto qui tracte et qui te bouffe les pneus vitesse grand V un peu comme un gros mono. Jamais il ne m'ont fait défaut, jamais eu de perte d'adhérence et une usure pour l'instant très correct.

J'avais ça sur ma Kawette, grosse merde niveau longévité pour quelqu'un qui allume. J'avais prêté la moto 1 mois à mon pote, pilote en super bike, les pneus étaient neuf, il m'a refait le train, l'arrière etait lisse en à peine 1000 bornes, pas sur circuit je précise, que de la route, alors bon sur ta GSXR il te refait le train en 500km :lollarge:
Link to comment
Share on other sites

Bizarre je dois être à 3000km et ils sont encore très bien, je pense dépasser les 8000 et pourquoi pas aller à 10000km. Je suis pas toujours à fond car c'est impossible avec ce genre de machine mais je me tape de bonnes accélérations assez souvent donc ton pote a du sacrément y aller !!!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai une idée me choper une 125 pour m'entrainé un peu en becane sur les route au tour de chez moi.

Vous en pensez quoi?

Bof, un 125 c'est poids plume comparé avec la moto, je vois pas en quoi ca t'aideras pour le plateau. C'est sûr que c'est toujours mieux que rien, mais si à la limite tu disais vouloir un 125 pour circuler pendant une année ou deux pour passer le permis plus tard, ok, là c'est juste pour quelques semaines, autant direct t'acheter une moto d'occas et tu t'entraine sur un parking ^^

De toute façon il te faut faire un stage de 300 balles pour conduire ton 125 aujourd'hui donc aucun intérêt pour toi étant sur le permis moto.

Bizarre je dois être à 3000km et ils sont encore très bien, je pense dépasser les 8000 et pourquoi pas aller à 10000km. Je suis pas toujours à fond car c'est impossible avec ce genre de machine mais je me tape de bonnes accélérations assez souvent donc ton pote a du sacrément y aller !!!!

10000 bornes avec un sportsmart, tu dois vraiment pas rouler fort, parce que moi il m'a fallu 4000 bornes pour le plier sur ma petite 650 et pourtant je roule pas comme un porc. Ce qui bouffe un pneu, c'est surtout l'inclinaison, arsouiller en ligne droite c'est sûr qu'on peu y aller, donc ça dépend aussi des routes sur lesquelles on roule, routes sinueuses ou droite, le revêtement, le climat, etc... Moi je roule tout les jours, routes sinueuses chez moi, plus le climat dans le sud de la France chaud, résultat, le pneu est bon sur la tranche, par contre sur les côtés il est lisse.
Link to comment
Share on other sites

Ben t'as commencé tes cours, c'est peut-être un peu tard pour arrêté, t'as payé tes cours pour rien là...? Y a que toi qui peu voir, moi j'ai roulé en scoot dans toutes les cyclindrés de façon progressive avant de passer la moto, à l'époque on avait pas de stages pour les scoots, si j'avais pu le passer avant je l'aurais fait, mais la flemme plus l'investissement, plus devoir repasser le code, m'a fait repousser pendant des années, si t'attends t'es bon pour repasser le code, et ca c'est pas négligeable tellement c'est chiant et cher.

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est l'inverse les routes sont droites, voilà tout l'intérêt d'avoir un bi-gomme chez moi ...... un virage chez moi si je veux que ça ressemble vraiment à un virage faut que je le passe à plus de 200, à partir de là je prends de l'angle !!!!!!!

C'est sûr que dans des routes plus sinueuses c'est plus sympa d'attaquer, chez moi l'attaque c'est comme si j'étais sur une piste de drag, mais avec les poulets au bout donc on se limite, et de toute façon sur route ouverte a ces vitesses là on ne fait pas de vieux os.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...