Jump to content

Le Topic des Motards

Recommended Posts

Posted

Me dis pas que t'as regardé jusqu'au bout ? Toi aussi t'es atteint comme moi au dernier degré ?

Posted (edited)

A couper le souffle, merci Foulala !

its a stock bike with akrapo, camshaft timing and kit cylinderhead gasket. thats all. öhlins suspension and of course 2 teeth shorter as standard (16-41), gearbox is stock.

Ah ouais en plus...tout ça sur une bécane de série quoi.

C'est quand même ahurissant. J'ose même pas imaginer un high-side sur cette piste comme ça arrive souvent en moto GP sur cette piste.

Bon visiblement y'en a certains qui ne sont pas repartis de là bas cette année. :(

Edited by growl
Posted

Me dis pas que t'as regardé jusqu'au bout ? Toi aussi t'es atteint comme moi au dernier degré ?

Ben une fois que j'ai commencé fallait bien que je sache si il gagne ou pas le monsieur :D

Posted (edited)

:goute:

Si non tu sais Growl, pour les courses sur route, le gros du travail porte sur la partie cycle. Les bourrins sont largement assez puissant de nos jours.

Par contre le gros challenge c'est de trouver les bons réglages pour gagner un max de temps sur les portions ou c'est possible, et de ne pas en perdre trop sur les portions ou ça l'est moins, sachant que tout est affaire de subtil compromis entre rigueur de comportement, facilité de conduite et prévention de rupture de pièce sous trop forte contrainte. T'as pas droit à l'erreur là ...

Edited by foulala
Posted

Putain de pilote !!! Et il le connait son tracé. Vers la fin de la vidéo on voit deux ou trois fois qu'il commence à jeter sa moto dans le virage sans que le virage ne soit visible du tout...

Posted

Ho putain OSC tu m'as tué là.

Malheureusement un collector, mais une sacré putain de bonne brêle.

Posted

6h19 ! Mais qu'est-ce tu fais derrière ton ordi à cette heure là ?

Sinon ouais, super bécane. Et comme tu dis collector !

Ce qui fait que j'ai galéré pendant 2 ans quand la marque a rendu

l’âme pour trouver un mécano qui s'y connaisse et qui soit honnête.

Posted

Je travaille moi Môôôôôsieur ! :goute:

Bon si non un mécano qui s'y connait et qui est honnête effectivement au départ c'est pas gagné !

Posted

Champagne ! Et fais gaffe ...

Rémi, félicitations. Tu vas affronter le froid sur quel engin ?

Merci !

Sur une bmw r65 en cours de réparation... :)

(ta meule elle tue !)

Posted

Honda France devrait sortir une série limité pour l'exagone de la nouvelle CB 1100 version Bad Seeds.

Je sais pas pourquoi mais j'adore cette meule depuis sa sortie, déjà dans sa version stock mais alors là, je bave....

Faire des économies, faire des économies, faire des économies.....

capturedcran20121218143.png

Posted

Les japonais vont plus loin ou ailleur selon :wink:

Ils ont déjà sorti un kit pour que la 1100 resemble aux vielles 750 de 1969

Nouveau réservoir, cuvelage des compteurs, feux arrière type K, bouchon de réservoir, emblème Honda, ligne d’échappement noire

CB1100_750_noir.jpg

CB1100_750_rouge.jpg

Je prefère le kit badseeds pour ma part

Posted

J'ai 25 ans de permis moto et je viens, comme à chaque fois, de regarder une vidéo postée par foulala : je suis glacé de trouille.

Le TT est un truc de kamikaze. Ces mecs sont purement et simplement des funambules. Rouler à balle sur des routes de campagne, collés nez à cul entre fadas, poignée dans le coin sans rien lacher, c'est pour moi plus terrifiant que l'idée de sauter en parachute.

Des malades... une sortie de route et c'est la MORT. Les murs de pierres, les poteaux, les spectateurs... c'est effrayant, purement et simplement effrayant.

Posted

C'est clair !

La course elle-même tient déjà du suicide collectif (mais c'est sponsorisé, donc ça passe :goute:), et certains dépassements frisent la tentative de meurtre !

Posted (edited)

La prépa CB 500 du milieu, en noir... je dégaine le chéquier.

Et oui bien évidemment c'est un CB 350 la base de la chiotte de Millenium.

Edited by L'Oil