Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

J'ai honte de dire que non, j'étais en croques sur mon quad qui a des passages de jambes hyper protégés http://img526.imageshack.us/i/scrambler5004x4.jpg/' target="_blank">scrambler5004x4.jpg

et comme d'habitude, à la bourre, en ville, pas protégé.....tout ce que je déconseille aux autres... :angry:

Mais bon mon quad en ville pour moi c'est comme prendre mon vélo, ça va vite et ça se gare partout.... je ne m'équipe pas comme quand je vais randonner dans la campagne ou la montagne

trop sur de moi sans doute.... en plus je me suis emmanché un mur de face par c que le manche de ma basse s'est coincé dans le guidon......j'ai heurté à 30 km/h pas plus........ j'ai des frayeurs rétrospectivement, quand je pense que j'aurais pu rouler plus vite, et qu'il y aurait pu y avoir quelqu'un sur le trottoir....

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Argh... en plus t'as un quad??? Faut vraiment que je descende voir ton rade :p .... Un chose est sure en tout cas cette petite chute à 40 full équipé m'a fait prendre la resolution de rouler CONSTAMMENT full équipée... j'irai plus cherche mes clopes en chaussure standard et c'est dorsale externe tout le temps!!!

Link to comment
Share on other sites

Rigole banane..un quad c'est stable à l'arrêt et au freinage, c'est sur, mais c'est bien plus technique à conduire qu'une bécane...d'ailleurs presque tous les motards confirmés à qui j'en ai loué, ont commencé par faire une série de "tout droit" à chaque virage, au début. :lollarge: :lollarge:

Ceci dit, je ne suis pas tombé de ma machine, qui est restée sur ses 4 roues en percutant le mur.. et le guidon en "accrochant" mon ventre, m'a maintenue douloureusement en selle...idem pour le cadre et ma jambe droite, qui ne veut pas désenfler...

Mais bon, j'aime tellement ma machine, que je suis remonté dessus hier pour aller chez le médecin hier :blush:

Link to comment
Share on other sites

Bon je fais le malin mais une fois pour noël, je suis descendu en catastrophe en bécane acheter un cadeau pour la petite dernière ( une grosse boite de petshup... ) et compte tenu de la taille de l'emballage la seule solution était de le poser sur le réservoir sachant que j'arrivais à peine à mettre les mains sur le guidon ( d'ailleurs on aurait dit la grenouille des petshup !!! ).

Evidemment ce qui devait arriver arriva, au moment de prendre le premier rond point à la sortie de l'autoroute la boite a glissé s'est bien coincée entre les deux demi-guidons et ... tout droit sur le talus !!!! :blink:

Un grand moment de solitude et une frayeur rétrospective, c'était en pleine circulation.

Donc, je me moques :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

N° de carte 002 le 001 c'est moi et le 007 c'est ... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

je m'autoproclamme Président à vie et je te nomme Chef trésorier et organisateur des "chouilles" d'enfer ( à vie aussi)... Pas question de démocratie... faut ce qui faut NdD :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Il reste une place de secrétaire en minijupe... mais il faut de "sérieuses références" ( envoyez la photo du "plâtre")

Link to comment
Share on other sites

Pour la "non sécurité", les varois sont les champions.... Ca fait peur... Déjà les 2/3 des deux roues toutes sortes confondues roulent avec des casques "jet" (sans mentonière).... On voit en ce moment (compte tenu des T°) des mecs rouler en tongues, en short et tshirt, sans gants (ces mecs là, dès le mois de septembre entamé, on ne les vois plus... On m'a dit, qu'ici beaucoup passaient le permis pour la frime et roulent uniquement en été, sans compter les 2 roues non assurés, et ceux qui roulent sans permis, c'est un peu le coté "m'as tu vus" si propre à la région).

Un mec m'as dit "qu'ici il fesait trop chaud pour rouler équipé"... Semaine dernière à St Tropez, le meilleur qu'il m'ai été donné de voir, c'était un couple bien équipé au niveau du tronc (blouson, casque intégral, gants), mais en bas c'était mini short et mini jupe + tongue.... :lollarge:

Pas mal d'invasion également de maxi-scooter genre TMAX, qui ternissent le monde de la moto local, car beaucoup de leur conducteurs font des imprudences incroyables... C'est un constat.... (ces engins pour le coin restent avant tout des objets de "tunning")

Les vrais motards ont les retrouvent au Castellet (un des nombreux lieux de concentration, j'en ai pas encore vu un en short là haut, à mon avis il se ferait lyncher...) et sur la route le matin pour aller au boulot. Je fais 64Km d'autoroute / jour, les mecs sont en majorité bien équipés. Ceux qui le sont le moins sont en maxi scooter.

Pour des raisons professionnelles j'ai dû abandonner la combi (après des années de roulages ainsi et un léger accident avec à 50km/h, sans aucun domages pour moi), contre un blouson cuir, et un solide pantalon (la transition fut difficile, je me sentais réellement nu...). Mais le week end quand c'est arsouille, c'est combi!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je roule depuis 1999 essentiellement sur des bicylindres de "caractère".

Mes motos dans l'ordre : Ducati 600 carbu pots termis en 1999, Ducati S2R 800 en 2005, Ducati 916 S4 en 2006, Buell X1 en 2008 montée drag et rapports US... voici les photos de cette dernière. L'embrayage est un très bon exercice et quand j'attrape une basse dont les cordes sont à 1 cm de la touche, je ne sens plus rien ! :)

La Buell est sincèrement une moto d'homme et là franchement je ne blague pas, c'est un vibromasseur géant, ça pousse et le couple semble inépuisable. 120CV et 120NM de couple. Les filles ne peuvent pas rouler sur ce genre de machines trop viriles et caractérielles... Ou alors si une fille roule en X1, c'est qu'elle fait Le Havre Montpellier 5 fois par semaine allez-retour avec un 30 tonnes :)

D3_2219.jpg

D3_2221.jpg

D3_2223.jpg

D3_2224.jpg

D3_2225.jpg

D3_2227.jpg

D3_2228.jpg

Eric.

Link to comment
Share on other sites

c'est toujours une des plus belles machines à fantasme du monde 2 roues... Féloches

méfie toi des meufs qui conduisent des 38 tonnes, la mienne ne pourrait pas poser les pieds, si elle arrivait à se poser sur la selle ... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je fais 64Km d'autoroute / jour

De tout ce que tu as dit, c' est qui me choque le plus ... de L'autoroute ??? :blink:

La Buell est sincèrement une moto d'homme et là franchement je ne blague pas, c'est un vibromasseur géant, ça pousse et le couple semble inépuisable.

Moto d'homme et vibromasseur dans la même phrase ... :whistle:

(Y'en a qui doivent être content quand même, savoir que t'aime avoir un vibro sous le séant, ils doivent se dire

qu'ils peuvent t'enfiler profond .... :hum: )

Et puis, c'est pas transceandant non plus une buell hein .... :lollarge: ou alors t'es taillé format fillette ... :lollarge:

En rapport, une superduke est plus exigeante encore...

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Pour l'autoroute, c'est fait pour ça une VFR hein, ça passe tout seul... :lol:

En ce qui concerne la Buell (et en particulier la X1) ça reste super trenscendant pour qui n'aime pas les suppositoires à camions !

La Superduke est une excellente machine mais en terme de sensations à coté de la Buell on dirait une Honda ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

> Moto d'homme et vibromasseur dans la même phrase ...

Ben oui je sais mais bon dans la vie il ne faut pas dire "j'aime pas" sans avoir essayé avant ! Je parle de rouler en Buell X1 hein ! :)

>(Y'en a qui doivent être content quand même, savoir que t'aime avoir un vibro sous le séant, ils doivent se dire

>qu'ils peuvent t'enfiler profond ....

En effet ils peuvent juste se le dire pas le faire, et puis un coup de gaz et me voilà bien loin :)

>Et puis, c'est pas transceandant non plus une buell hein .... :lollarge: ou alors t'es taillé format fillette ... :lollarge:

>En rapport, une superduke est plus exigeante encore...

J'adore Onlybass parce que dans n'importe quel topic on se fait allumer et j'arrive pas à m'en passer ! :)

Je sais pas si il est judicieux de comparer KTM Super Duke et Buell X1 mais ce est vrai c'est que ces machines dans leur catégorie respective sont de sacrées bécanes et ma Buell j'avoue avoir crevé de la main gauche et mal au derche lors de mes premières virées, la selle ayant tendance à mettre le poids du pilote au dessus du moulin, et avec mes grandes jambes je ne sais pas serrer le réservoir je me retrouve avec un point d'appuis important sur les poignets, je m'y suis "un peu" fait même si ça reste une moto caractérielle. J'ai un ami qui a une Ducati S2R 1000, il pèse 30 kilos de moins que moi, ma Buell tape 300kgs avec moi dessus... à l'accélération, je prends le devant sur la Ducati chose que je n'aurais pas pu imaginer !

Elle a une préparation oui moteur et une cartographie "race", un radiateur supplémentaire, une ligne Rino Racing ouverte et un développement des poulies US. D'origine cette machine tape 101CV d'après les papiers - avec la préparation on estime à 115 / 120CV mais non vérifié sur banc de puissance. Je ne sais pas si elle a effectivement 115, 116, 117 chevaux... peu importe, je sais que quand j'ouvre, la bête avec moi dessus part comme une balle dans un bruit qui rappellerait un tyrannosaurus rex se faisant sodomiser par un diplodocus !

Allez... il fait bon dehors, je vais un peu rouler, c'est tout de même plus gay (j'hésite sur l'orthographe !) :)

Eric.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le bar c'est aussi le coin préféré des snipers :lollarge:

Bon pour étayer le propos, je précise que j'ai eu le ( grand ) plaisir d'essayer une XB12SS ( la version "longue" )

pendant en temps suffisamment long et sur des routes suffisamment bonnes pour me faire une idée de la bête.

Je vais faire court :

- Une gueule, Mamamia...

- Un bruit, MMMMMM...

- Une ergonomie excellente ( triangle selle, repose pieds, guidon parfait pour moi ),

- Un confort étonnant,

- Une patate de folie, à tel point qu'en partant de la concession elle a failli m'échapper des mains,

- Une tenue de route -> c'est un rail,

- Un freinage tout à fait correct ( frein moteur inside ),

- Une finition de merde,

- Des vibrations insupportables à l'arrêt,

- Et pour finir, la certitude en cas d'acquisition d'être pieds et poings liés avec la concession de mon secteur, pour l'entretien la garantie etc. et la pour moi c'est rédhibitoire...

Voili voilou, la review d'un jaloux !!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

J'adore Onlybass parce que dans n'importe quel topic on se fait allumer et j'arrive pas à m'en passer ! :)

Je sais pas pour les autre topics, mais dans celui-là, j'aime beaucoup moi ! :lollarge:

Autrement, pour les X1, j'ai testé, mais ça m'a fortement déplu, j'explique principalement pourquoi :

La boite : Aïe... super dure, imprécise à souhait, au point qu'on souhaite ne pas vouloir passer une vitesse ...

L'allonge : Ouille, le rupteur à 6500, c'est quand même short, alors oui, mais la boite est longue : exact !

sauf que le 400m DA c'est bien, mais avoir l'allonge avec le couple qui va bien partout c'est mieux ...

(et je suis adepte du bi ! mais qui monte plus haut dans les tours et avec beaucoup de couple)

Le chassis trop lourd à emmener dans les portions sinueuses, pour le peu que tu sois sous 3000 tr, c'est hypermassage

et t'arrives ps à tenir une trajectoire...(Sur ce point les XB.. ont été améliorés quand même)

Bref, c'est une moto pour cruiser mais pas pour attaquer. Je parle pas de vitesse de pointe ni de chevaux, tu noteras,

qui n'ont auncun interêt pour moi...

Dans les points positifs : le freinage avant : terrible !

Autrement, comparer un X1 préparé à un M1000 stock ... franchement, c'est bas...

t'as 120 bourrins contre 90 / 12mkg de couple contre 10, et 200 cm3 de plus ...

faut comparer à une morini corsaro plutôt...non ?

Mon domaine de prédilection : le virolo, le virolo, et encore le virolo ...

Donc avant tout,pour moi, faut un chassis, un moteur qui a de l'allonge et du couple ainsi qu'une boite précise.

Et puis des bons freins.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas pour les autre topics, mais dans celui-là, j'aime beaucoup moi ! :lollarge:

Mon domaine de prédilection : le virolo, le virolo, et encore le virolo ...

ça tombe bien que t'aime ça paye toi un tour de manège si t'aimes les virolos :lollarge: :lollarge:

http://img30.imageshack.us/i/sapetoku1094154837maneg.jpg/' target="_blank">sapetoku1094154837maneg.jpghttp://img44.imageshack.us/i/sapetoku1094154858maneg.jpg/' target="_blank">sapetoku1094154858maneg.jpg faut pas que Cynic voit qu'ils sont sans protections et sans casque.. Eloignez le SVP :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Cynic > Bah oui, bienviendue dans le Var sur la côte.

Je vois que toi aussi tu as remarqué l'élevage de "m'as-tu vu en tong et bermuda sur mon T-Max" :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...