Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Pourquoi mars?

Parce que dans la logique j'aurais un malus de 0 et plus de sous.

Mouais le changement de vehicule je connais pas vraiment quand tu vois comment j'ai du mal à me separer de ma voiture.

Enfin voila je vais arrêter de vous tenir au courant de mes déboires avec les assurances et mes diverses tergiversations.

Link to comment
Share on other sites

Ben non mais sois logique dans ta recherche, une moto neuve tu vas raquer en assurance, en plus t'es jeune permis, tu sais pas encore ce que tu veux et c'est normal, y'a de grandes chances que t'ai envie de changer rapidos. Résultat t'es perdant sur toute la ligne, niveau assurance et revente.

Pas besoin d'attendre Mars, reste sur un choix modeste d'une moto pas cher et populaire comme ça tu pourras la revendre vite sans perte et l'assurance te feras pas chier si tu l'assure au tier.

Link to comment
Share on other sites

Ben non mais sois logique dans ta recherche, une moto neuve tu vas raquer en assurance, en plus t'es jeune permis, tu sais pas encore ce que tu veux et c'est normal, y'a de grandes chances que t'ai envie de changer rapidos. Résultat t'es perdant sur toute la ligne, niveau assurance et revente.

Pas besoin d'attendre Mars, reste sur un choix modeste d'une moto pas cher et populaire comme ça tu pourras la revendre vite sans perte et l'assurance te feras pas chier si tu l'assure au tier.

Je comprends ton positionnement sur le neuf, au niveau assurance très honnêtement avec les simulations (je prenais du tout risques) entre un modèle neuf et un modèle d'occas cela me revenait à 50/100€ de différence par an (pour une MT et une ER6)

Ce que je constate c'est qu'un roadster comparé aux autres types de moto ça coute plus chère à assurer.

Aujourd'hui j'ai encore eu de la prévention routière en rapport avec la moto, c'est fou comme ça calme les ardeurs d'entendre parler de membres amputés et autre morceau de corps pas à leur place.

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Je comprends ton positionnement sur le neuf, au niveau assurance très honnêtement avec les simulations (je prenais du tout risques) entre un modèle neuf et un modèle d'occas cela me revenait à 50/100€ de différence par an (pour une MT et une ER6)

Ce que je constate c'est qu'un roadster comparé aux autres types de moto ça coute plus chère à assurer.

Moi je parle d'une occas assurée au tier, parce que le tout risque c'est bien dans certains cas, mais sur une moto qu'a 10 ans ça ne sert à rien. Tu te prends une occas de 2005-2006 ça reste largement assez récent assuré au tier et là tu seras pas emmerdé par les assurances, sur du tous risques c'est clair qu'ils cherchent la petite bête.

Les roadster c'est plus cher à assurer oui, les sportives on en parle même pas, mais les trails et routières t'es tranquille.

Link to comment
Share on other sites

ben oué les trails c'est tout benef pour demarrer et franchement la tansalp c'est un putain de canasson increvable le model est quand meme reputé depuis 30 ans, c'est pas rien

moin cher en assurance, facile a conduire et permissif, assez haut percher du coup tu a une bonne vue sur la circulation. pour commencer et pas que, c'est ideal.

Link to comment
Share on other sites

Tout à l'heure j'ai démarré mon 500 cb avec mon échappement "flute" sans chicane, put.in ça dépote :mf_lustslow: mais je crois que je vais pas pouvoir rouler comme ça sans me faire choper par les bleus !!!!

J'attaque le remontage bientôt, j'ai peint le réservoir et le cul hier, ça va donner cette brêle :lol2:

967394IMG20161011161816.jpg

Link to comment
Share on other sites

je cherchais a la base des moto d'après 2010, bon de toute façon quand j'ai vue le prix de l'assurance de la transalp tiers plus conducteur je dis oui ^^.

Alors toi c'est tout ou rien, tu nous a sortie une vieillerie de 30 piges que tu revends voyant toutes les merdes qu'elle a, et maintenant tu veux rien en-dessous de 2010, y'a un juste milieu tu sais :goute:

Une bonne Japonaise de 10 ans bien entretenue t'as de quoi rouler tranquille un moment :)

Link to comment
Share on other sites

Alors toi c'est tout ou rien, tu nous a sortie une vieillerie de 30 piges que tu revends voyant toutes les merdes qu'elle a, et maintenant tu veux rien en-dessous de 2010, y'a un juste milieu tu sais :goute:

Une bonne Japonaise de 10 ans bien entretenue t'as de quoi rouler tranquille un moment :)

Ca vaccine un peu.

Je me demande si la loi qui vise a progressivement retirer les vehicules d'un certain age des grandes villes va progressivement arrivé vers la province

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...