Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Je vous montrerai les différentes étapes de remontage en images d'ici la fin de semaine.

Vous pourrez suivre les avancées et les modifications apportées.

Pour l'instant, la partie cycle est remontée et le bloc moteur boite est dans le cadre.

Tout a été démonté, le cadre, la fourche et les jantes ont reçu une peinture époxy noire satinée.

Le moteur a été démonté et sablé mais pas poli pour conservé un aspect "alu brossé".

Les soupapes et les guides ont été remplacé, un contrôle métrologie haut moteur a été fait.

On a remplacé le carter inférieur par un plus profond pour permettre un meilleur refroidissement de l'huile.

La fourche de 80 a été rempacée par une de r100 de 82. (Les nouveaux étriers sont des Brembo fixes à la place des ATE sur excentriques.)

Le Té supérieur est un Té inférieur modifié, le guidon de RS à dégagé pour recevoir un guidon plat.

Une plaque de rigidification à été rajoutée entre la boite et le cadre pour limiter le coté "saucisson" de la bestiole.

Je dois récupérer le réservoir et la selle repeints en blanc avec liseret bleu.

L'ensemble devrait donner quelquechose de plutôt sympa.

Link to comment
Share on other sites

Loin d'être un fan inconditionnel de BMW, je dois reconnaitre objectivement que le flat GS fait des merveille dans les cols de montagne en permettant d'enquiller sévère sans forcer. J'ai même pensé un instant ( un instant d'une aprés midi :goute: ) à troquer ma monture contre une Bavaroise. Reste le prix et SURTOUT les têtes à claques du service commercial de mon bled.

C'est pa gagné ...

Link to comment
Share on other sites

non je te rassure en général, c'est des putains de pédants

( pour ne pas dire sales cons)

qui se prennent pour le nombril du monde pour avoir le bonheur de prendre nos sous en échange de services sur leurs mécaniques graissées à l'huile de choucroute.... :angry:

Link to comment
Share on other sites

c'est pas les clients qui sont en cause.... c'est le réseau..... d'ailleurs faut être vachement sympa pour entrer dans un garage et payer 300 euros juste pour avoir serré la louche du mec en blouse blanche.....Lol

ceci dit j'adore les BM motos et 4X4.... mais bon <_<

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Bah neuf clairement c'est un peu plus de 15K€ et pour ça, t'as pas la bagagerie ... Le "problème" c'est qu'avec une japonaise "sur les bras", t'es pas en position de force pour négocier.

Je vais peut être attendre la dernière semaine de l'année, on ne sais jamais.

Si non, pour le "vintage", chez BM je fais clairement une allergie, à la conduite.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Aujourd'hui, temps de merde donc petit grand prix à la casa en début d'aprèm...

J'en profite pour balancer cette courte vidéo. Les motos GP ça glisse les jeunes, mais rien à voir avec les 500 de la grande époque. Regardez bien la main droite de Casey, elle ne bouge pas d'un mm, il reste soudé en grand et c'est le "traction control" qui fait le boulot...C'est comme pour tout le reste, nous vivons une époque formidable :goute:

http://www.youtube.com/watch?v=dBeS9mUImd4

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...