Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Jex : je cherche plus une routière qu'une sportive ;)

En assurance, vous en pensez quelque chose de AMV? Je cherche juste à m'assurer au tiers, avec un complément protection corporel (couverture médicale en cas d'accident là)

Ben ils sont les leaders du marché il me semble. Après faut pas trop se poser de questions, quand tu regarde les avis sur les assurances, tu t'assures chez personne :lollarge:

J'ai un pote chez AMV, il a eu 20 bécanes et en a crashé 17, jamais une seule embrouille chez eux pourtant il devrait, à côté de ça un autre se plante une fois et que d'embrouilles avec l'assurance, donc bon... T'auras toujours des mécontents et des contents, sauf que sur la toile, la majeure partie des commentaires viennent des pas content, les contents ne prenant pas la peine de s'exprimer, logique, c'est quand tout va mal que t'as envie de vider ton sac ^^

Link to comment
Share on other sites

Compétitif mais bien plus contraignant sur les papiers à fournir et ne prennent pas en compte certains paramètres que d'autres prennent, là encore c'est mon expérience, j'en connais pour qui ce fût ultra simple. Dans mon cas, la Mutuelle des Motards ont toujours été moins relou et au final, je paye la même chose que si j'étais chez AMV à 20€ près.

Link to comment
Share on other sites

Ben la question à te poser c'est, quels-sont les risques que tu veux bien prendre ? Parce que sur une glissade, si tu te retrouve le pied coincé sous la bécane, t'auras la cheville broyé si c'est pas autre chose. Donc si tu veux te protéger, autant le faire bien, c'est à toi de voir... Les Caterpillar seront toujours mieux que des claquettes il en va de sois, mais dans la situation cité elles ne te protégeront absolument pas, juste contre l'abrasion, mais pas contre un écrasement.

Link to comment
Share on other sites

c'est aussi une question de niveau de conduite ma premiere année je l'a faite en botte de crosse metalifué de partout a fermeture type chaussure de ski, ta l'air d'un con, tu marche comme un robot une fois descendu mais tu ne crains pas grand chose en cas de choc ou de chute (approuvé par l'experience :) )

ça va dependre aussi du nombre de borne que tu fais par jour. perso je roule en doc montante pour faire de la ville, un peu plus que de la ville je sors les doc montantes coqués mais j'envisage l'achat de botte plus serieuse pour les longs trajets.

n'aimant pas trop le look motard je privilegie des equipements discret, masi pour les bottes je dois dire que je kiff ça

ElsinoreBootBrownFront-599x610.jpg

et je vais craquer je crois :)

Link to comment
Share on other sites

c'est aussi une question de niveau de conduite ma premiere année je l'a faite en botte de crosse metalifué de partout a fermeture type chaussure de ski, ta l'air d'un con, tu marche comme un robot une fois descendu mais tu ne crains pas grand chose en cas de choc ou de chute (approuvé par l'experience :) )

ça va dependre aussi du nombre de borne que tu fais par jour. perso je roule en doc montante pour faire de la ville, un peu plus que de la ville je sors les doc montantes coqués mais j'envisage l'achat de botte plus serieuse pour les longs trajets.

n'aimant pas trop le look motard je privilegie des equipements discret, masi pour les bottes je dois dire que je kiff ça

ElsinoreBootBrownFront-599x610.jpg

et je vais craquer je crois :)

Bah je veux celle ci aussi mais bon, j'essayais de me donner une raison de pas craquer ^^

après Djooh je pense (quand j'aurais le permis) essayer de faire le max de bornes possible parce que je vais surement me retrouver a faire des allers retours régulièrement, et vue que j'adore conduire et que la becane ça consomme moins bah c'est assez attrayant mine de rien

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

ça va dependre aussi du nombre de borne que tu fais par jour. perso je roule en doc montante pour faire de la ville, un peu plus que de la ville je sors les doc montantes coqués mais j'envisage l'achat de botte plus serieuse pour les longs trajets

Et c'est une erreur de penser comme ça, sachant que la plupart des accidents se produisent proche de notre domicile, là ou l'on connaît le plus la route et donc là ou l'on a le plus de chance de se viander, par excès de confiance, genre quand on va chercher le pain et qu'on se dit "boarf c'est à 5 minutes j'y vais en short débardeur".

Link to comment
Share on other sites

Et c'est une erreur de penser comme ça, sachant que la plupart des accidents se produisent proche de notre domicile, là ou l'on connaît le plus la route et donc là ou l'on a le plus de chance de se viander, par excès de confiance, genre quand on va chercher le pain et qu'on se dit "boarf c'est à 5 minutes j'y vais en short débardeur".

c'est pas une erreur c'est un choix, je ne prend jamais la moto en tshirt meme pour un trajet cours par contre hors de question de me taper tout le matos de motard pour un trajet d'un quart d'heure.

je me suis deja crouté plusieurs fois, en 25 ans de moto only, tout les jours été comme hiver (je n'ais pas le permis chicane mobile :) )

mais un trajet cours c'est moins de temps possible pour se crouter

par contre le truc que je ne laisse jamais a la maison, c'est la vigilance, et ça c'est la premiere des protections.

et de plus des doc montante ça va c'est pas des tong non plus...

j'en profite d'ailleur pour dire que j'ai enfin recue la jexmobile 2.0 !! et pil poil le jour de mon anniversaire, c'est pas beau ça ? :)

Link to comment
Share on other sites

Les gas j'ai une question a terme pour l'équipement

A propos des chaussures ou bottes

Est il forcement nécessaire d'avoir des bottes de moto ou est ce que des pompes du genre Caterpillar ou timberland peuvent largement faire l'affaire?

, pour rouler , ça a était des années avec des bottes de cross /trail , sinon des bottes moto cuirs genre chaussons aux pieds ..

j'ai investi pour l'été , avec des chaussures moto , comme le dit Jexma.. , tu marches comme un robot , et tu ne ferait pas ton footing avec ,

par contre renforcées aux chevilles ... une bonne paire de gants moto aussi et petit cuir moto .

http://www.avenue-du-motard.com/produit/45584/chaussures-bering-orca-noir ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...