Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Moi c'est la MT09 qui me branche bien, puis on est dans un rapport qualité prix imbattable, comme le choix d'une bécane se fait vachement au prix, pour l'instant c'est mon premier choix. Après niveau puissance j'ai pas besoin de ça sur route, c'est pour ça que la F800R me branche bien, plus un confort en duo au top dans cette catégorie de moto.

Link to comment
Share on other sites

Je suis au plateau a fond pour ma part, je commence l'évitement samedi prochain le reste est ok, mon gros probleme c'est le demi tour sans mordre la ligne et ca me soule !!! (et puis ces satanées 12 fiches aussi mais ca c'est que du par coeur...).

Si vous avez des techniques particulieres pour passer ce demi tour... Je pense que je me penche pas assez, j'arrive sur la droite(ou gauche du cone) je le regarde en sortie je leve les yeux mais je mord tjs cette ligne blanche...

Link to comment
Share on other sites

On en parle page précédente, du coup je m'auto-cite :

Le plus important reste le regard, si t'as ça c'est bon, sur le demi-tour faut pas hésiter à le prendre relativement rapidement, on a tendance à aller trop lentement par peur de pas avoir la marge pour pas mordre la ligne, mais ça passe carrément mieux à vitesse plus soutenu, genre 20km/h ça passe tout seul.

Plus tu vas lentement et moins tu penche, et en plus tu focalise sur ton équilibre, faut pas hésiter à rentrer "fort".
Link to comment
Share on other sites

Je suis au plateau a fond pour ma part, je commence l'évitement samedi prochain le reste est ok, mon gros probleme c'est le demi tour sans mordre la ligne et ca me soule !!! (et puis ces satanées 12 fiches aussi mais ca c'est que du par coeur...).

Si vous avez des techniques particulieres pour passer ce demi tour... Je pense que je me penche pas assez, j'arrive sur la droite(ou gauche du cone) je le regarde en sortie je leve les yeux mais je mord tjs cette ligne blanche...

Hi,

Regard vers la trajectoire que tu veux prendre, vitesse comme dit djooh, et si ça suffit pas tu met une petite pression sur le cale pied intérieur un virage ........ si tu fais tout ça et que tu mord l'extérieur c'est la peur !!!!! Et pour ça tu fais caca avant le plateau et là c'est la bonne !

Autre chose je vends mon 1000 gsxr, si intéressé mp ............ http://www.leboncoin.fr/motos/768395385.htm?ca=7_s

Link to comment
Share on other sites

Bah tu comptais prendre quoi comme première moto de toute façon ? Tu vas pas avoir un choix immense en tant que jeune conducteur et faut penser à l'assurance avant de gaser, ça va déjà bien te dissuader.

La vache, 62 000 bornes la GSXR 1000, pas mal pour une sportive, c'est une première main ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis entrain de me demander si le bon plan pour moi, quand j'aurais le permis moto, ne serait pas de prendre la même becane que l'auto ecole, c'est a dire une xj6 bridée que je ferait débrider une fois que j'aurais le gros cube

P........ Pas de permis,aucune expérience,et tu penses déja à débrider. T'es un tout bon toi! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

@ djooh : Les moteurs de gsxr sont réputé hyper fiable et dépasse facilement les 100000km, et quand je cherchais j'en voyais de plus de 10ans avec 20000km (et j'en vois toujours) mais ça ne m'inspirais pas j'ai préféré celle ci avec un entretien suivi depuis le début.

@ foulala : oui j'ai hate !!!! Un pote en a une qui sort de chez Bigben motorcycle, préparateur fana des buell, avec une déco complète gulf jusque sur les jantes. Je l'ai eu en pension quand il était parti à l'étranger et j'ai trop kiffé ! Ca m'a rappelé mon supermot mais en plus sauvage.

@ leyack : va déjà te renseigner à ton assurance mais je peux te dire que même un roadster tu va douiller, renseigne toi bien du classement de ta future moto, pour toi je crois que c'est "basique" ou "routière" et "trail" le moins cher. L'auto école en face chez moi a une xj6 et elles ont l'air bien ces motos, moi j'ai commencé avec une 600 xjn, celle avec laquelle j'ai passé mon permis !

Link to comment
Share on other sites

Comme je disais et comme dit Funky Chicken, première chose, l'assurance, ne surtout pas acheter de moto avant de se renseigner. Pour une anecdote, j'étais tombé sur un sujet sur un fofo de moto, avec un gars qui avait acheté sa moto avant l'obtention de son permis, sans se renseigner auprès de son assurance, une Z750, genre kikoolol qui croyait au père noël, il était encore jeune conducteur voiture il me semble, la totale. Sauf que voilà, aucune assurance ne voulait de lui, et la seule a avoir accepté, lui a fait un devis à 2500€ par an, la blague :lollarge:

Du coup il était coincé avec sa bécane, sans pouvoir s'en servir et venait demander comment il pouvait faire. Au final, il était prêt à payer cette assurance, parce qu'il voulait absolument pas la vendre pour se prendre un truc plus modeste, la suite personne ne l'a su, aussi bien il s'est payé le premier mur qui passait le pauvre, un Z750 comme première moto, n'ayant même pas d'expérience en voiture déjà, vue la réputation de ce modèle, c'est complètement débile comme choix...

Une Ducati Monster comme première moto, je crois te l'avoir déjà dit, est un très mauvais choix, même si effectivement elles n'ont plus le même caractère que les anciennes, la réputation reste présente, et de toute façon, là encore, contact ton assurance, à mon avis ils voudront pas t'assurer pour ça, ou alors tu vas vite déchanter. Les assurances basent leurs tarifs, non-pas seulement sur la puissance et la cylindrée, mais tout le reste compte aussi, le caractère de la moto par exemple, même si tu roule pépère, ils fonctionnent par cliché, Ducati = conducteur agressif, donc à risque, ils se basent aussi sur les chiffres des vols, si une moto est beaucoup volé ou pas, ils vont même jusqu'à analyser la couleur que tu prends, genre si tu prends vert et rouge, ils assignent ça à des couleurs racing, donc conducteur à risque, etc...

Au final, tu vas carrément payer moins cher en te prenant une Harley de 1700cc, qu'un roadster de 700cc par exemple, selon la catégorie dans laquelle il classe le véhicule.

Donc voilà, faut penser à la revente aussi, une première moto est rarement gardé longtemps, va pas te prendre un truc inconnu qui va décoter vite et invendable, un XJ6 c'est une valeur sûr, tu la garde un an ou deux, ensuite tu essaye autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Ne prends pas de bécane neuve ni de trop gros modèle pour commencer, tu repaieras ta bécane en 3 ans rien qu'en assurance ... (j'éxagère un peu mais on n'est pas loin surtout en IDF).

Quelques régles :

- prends une basique, er6, xj6, Versys, CB500 ou 600, voir plus vieux, les CB 500, ca coute pas cher, c'est moche mais c'est plutôt pas mal. J'ai commencé avec un 500 GPZ, et c'était suffisamment puissant pour commencer sans se faire peur.

- d'occas parce que de toute façon tu vas la revendre dans les 2 ans.

- pour les assurances, bien regarder ce qui est garanti et le montant des franchises et ne pas se jeter directement sur le moins cher.

- Négocier assurance habitation + voiture + moto ca permet aussi d'avoir un prix de gros.

Link to comment
Share on other sites

Sinon je pensais a la 400 four mais je sais pas trop quoi penser des modeles anciens

Si t'as l'esprit mécano et que tu sors la moto que les week-end ou pour balade, pourquoi pas si t'aime le style, mais pour du quotidien tu peux oublier. Encore une fois, comme dans tout domaine ou l'on débute, on change vite d'avis avec l'expérience, donc ce qui te plaît maintenant, une fois dessus, ne te plairas peut-être plus dans six mois, contrairement à un gars expérimenté, qui sait beaucoup plus ce qu'il veut.

W650 et 800, rapport qualité/prix peu intéressant sur les récentes, la vibe du vintage fait sacrément décoller les tarifs ils abusent carrément je trouve. Après, si on est fan pourquoi pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...