Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Ca déchire ce truc ! Alors certes ça doit fragiliser le pneu sans aucun doute, c'est à nous de contrôler régulièrement son état. Ca évite quand même une gamelle potentiel lors de la crevaison selon la vitesse à laquelle on roule.

Par contre ce doit-être une sacrée épaisseur de gel, je serais curieux de savoir le poids que ça rajoute dans le pneu, et donc son comportement sur la route.

Link to comment
Share on other sites

Bon aujourd'hui je comprends pourquoi les motards ne sorte pas toujours quand il pleut.

Failli me casser la gueule plusieurs fois

Résultat je me suis viandé en rentrant dans mon garage et j'ai cassé un clignotant
Une pente avec autobloquants c'est pas l’idéal pour freiner

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Et tu viens à peine d'avoir le permis ? :lol2:

Sur route mouillé, il faut surtout pas se crisper sur le guidon sinon tu force sur la direction et c'est la gamelle, faut rester souple la moto n'a pas besoin de tes bras pour tourner, elle va naturellement là ou tu penche et selon ton angle d'inclinaison, tu peux faire le test tu verras ça va tout seul. En se crispant tu empêche la direction naturelle que prend la roue avant, ça provoque un glissement du pneu sur la route, sur route sèche ça abime ton pneu prématurément, ça peu aussi glisser, sur route mouillé ben ça glisse beaucoup plus.

Link to comment
Share on other sites

Bon aujourd'hui je comprends pourquoi les motards ne sorte pas toujours quand il pleut.

Failli me casser la gueule plusieurs fois

Résultat je me suis viandé en rentrant dans mon garage et j'ai cassé un clignotant

Une pente avec autobloquants c'est pas l’idéal pour freiner

rassure toi les rares fois où je suis tombé , c'était pratiquement à l'arrêt , c'est là que le poids du bestiau est présent ... sous la pluie ? une bonne pression de pneus , éviter de prendre de l'angle comme sur le sec , rouler cool , ne pas rouler comme sur le sec quoi . éviter les bandes blanches et plaques d'égouts , les freinages puissants sur l'angle ..

sinon , je suis sur la moto quand je descends dans le garage , et en reculant , on peut freiner de l'avant , ça va déraper si c'est mouillé ( mais peu de risques de tomber , ça glisse droit) , ou de l'arrière , sans que ça dérape .. le tout est aussi d'y aller calmement ..

Link to comment
Share on other sites

Oui je retiens les conseilles

Je devais slalomé entre les voitures chez moi du coup un peu en mode panique ^^

En plus devant chaque sortie de garage chez moi il y a forcément des voitures (oui les pente sont trop pentu du coup perdre son par choque a chaque fois que tu rentre c'est pas génial)

et Pour l'instant mise a part sur le plateau je n'ai roulé que sur du mouillé, ça viendra avec le temps de toute façon

Link to comment
Share on other sites

je parle de mon garage , sous la maison hein , c'est sùr que si c'est un garage sous l'immeuble et pour tous ,

peut être pas y aller en reculant lol ... le frein moteur est bien pour ça en seconde et sans toucher de trop les freins ...

après comme tu le dis , ça viendra , rouler sur la neige demande aussi de rouler comme sur des œufs , sous la pluie rouler cool ... après en roulant faut aussi avoir les yeux sur d'éventuels couleurs bizarre sur la chaussée , un arc en ciel sur la chaussée mouillée = souvent de l'huile = glissade , et sur le sec tout ce qui semble bizarrement mouillé .

coulures d'huile ??? à éviter aussi ...

enfin perso , c'est pas trop la route le mouillé etc... qui me perturbent , mais les éventuelles " bétises " des autres qu'il faut anticiper ... les clignotants oubliés , les gens qui ne regardent pas dans les retros et coupent sous ton nez etc... :mf_argue: celui qui ne veut pas que tu passe s entre les files de voitures et te coince volontairement , enfin les joies de rouler ensembles ... mais , j'ai remarqué que ça c'est bien arrangé depuis pas mal de temps

:drinks:

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Je me souviens d'un voyage Bagnols/Cèse dans le Gard ,Sedan dans les Ardennes fin novembre 71 sur ma BSA 650 J'ai tout eu ,pluie, neige à partir de Reims ,l'horreur,avec seule protection un ciré de chantier mis à l'envers pour que l'eau ne rentre pas par le cou. Plus de 12h de supplice. Plus jamais , je le jure. :lol2: Quoique pour une belle blonde!

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Un truc super important aussi, c'est un réflexe d'automobiliste classique qu'il ne faut surtout pas faire en moto, c'est de débrayer quand on est à vitesse lente, en voiture ça n'a pas d'incidence, en moto c'est pas la même histoire. surtout en descente, l'exemple de descendre au garage est assez bonne, toujours se servir du frein moteur. J'ai une fois eu ce mauvais réflexe en abordant un dos d'âne légèrement en descente, plutôt que rétrograder j'ai juste débrayé et la j'ai senti l'inertie de la moto que j'avais largement sous-estimé, j'ai failli me planter alors que j'étais même pas à 20km/h.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...