Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Sur la Div, fais-le, ça lui rendra une grosse dose de dignité, bonne bécane de tous les jours (mais cadre nul est tortilleux, danger), tu la feras devenir reine des terrasses de café. Fais-le !

Sinon, je partage avec vous un moment de lassitude : mon embrayage sur le K12LT est en train de me lâcher. Soit c'est hydraulique (yeepeeeeee !) soit c'est vraiment l'embrayage (aaaaargh). L'embrayage a de plus en plus de mal à arracher les 390 kilos de la bébette. Snirfl, si c'est ça, c'est un billet de 1000€ qui s'envole. Combien de basses j'aurais pu m'acheter avec ça...

Link to comment
Share on other sites

Sublime. Je veux ça...

VDB-Moto-BMWSurf-7-700x466.jpg

Cette BM ne vient pas de chez BLITZ mais de chez VDB. http://thebikeshed.cc/2014/07/23/vdb-moto-b-1-urgent/

Bon, je viens d'échanger avec les mecs de BLITZ... le tarot c'est 15000 euros pour une BMW refaite à neuf, peinture epoxy plus toutes les transfos et un réfection du moteur complet... c'est cher, beaucoup trop cher pour un travailleur social. je vais m'acheter un scooter 125 japonais. :mf_laughbounce2:

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de ce que tu recherches et de ton utilisation.

Je vais retourner habiter en ville donc je suis à 5 mns en scooter. Autant te dire que je n'ai pas besoin d'un gros cube.

Le scoot' c'est pratique, propre, confortable, un outil en ville. Et je peux faire 50 bornes pour aller à la mer si ça me chante avec ma fille. Les casque sous la selle et zou ! Même deux trois courses c'est jouable. J'ai eu un 400 burgman déjà et c'était trop encombrant et manquait de vivacité. Un 125 Honda même un SH (THE scoot utilitaire et maniable par excellence ça m'irait très très bien).

Les flat BMW son aussi des outils, pas des faire valoir.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me chagrine c'est la démarche qui n'a pas grand chose à voir avec le côté hipster/r&r/motard barbu bricolo... pas de truc à la carte chez eux ou partiel. C'est la bécane complète (refaite à neuf apparemment avec démontage complet du moteur et passage en peinture epoxy de la partie cycle) ...ou rien.

C'est la grosse "hypitude" leur boîte. C'est un super truc mais c'est réservé à des "faux rebelles" aisés, un accessoire de mode en somme.

Dommage car je suis dingue de leurs bécanes, c'est pour moi un rêve de môme, le côté dépouillé des Sportster mais en BM... pour avoir eu les deux je préfère nettement un vieux flat et le comportement routier d'un vieux série 6 ou 7 à la moindre HD (sauf Sportster en 12 bien préparé et allégé au max).

Link to comment
Share on other sites

Bah je vois plus ça comme de l'utilitaire une fois que je serais en etude en fait

pour rentrer chez moi les week end et pouvoir me déplacer en ville.

Pour l'instant j'ai ma voiture (une honda prelude) mais j'ai mollement envie de me trimballer avec dans amiens d'une parce que j'ai pas confiance avec les étudiant pret a faire des conneries et surtout c'est pas une voiture pratique pour la ville

Link to comment
Share on other sites

Si c'est vraiment pour de la ville, un scoot est plus pratique en effet. En plus, dans le nord avec le temps pourri que vous avez bien souvent, se protéger de la pluie et du froid est plus aisé en scoot, avec les bâches en jupe qu'on peu y mettre dessus. Sinon, as-tu pensé à te prendre un scoot à 3 roues ? Pas besoin de permis 2 roues, le permis voiture suffit pour n'importe quelle cylindré, et sous la pluie c'est plus stable.

Link to comment
Share on other sites

tiens, ça parle scoot :-) ; j'y vais donc de ma petite expérience...

aprés 20 ans de permis moto, j'ai eu le "malheur" de me poser sur un scoot, un 125 à l'époque; je fais principalement de la ville, très rapidement je me suis dit, mais comment n'y avais je pas pensé avant.

les plus : comfort,facilité d'utilisation, pas besoin d'équipement spécial, entretien raisonnable, consomation aussi.

les moins : les petites roues bien sur (moins de chance de se rattraper en cas de pépin) , la conduite en duo vraiment pas terrible du fait qu'il y a déjà plus de poids à l'arriere du fait du placement du moteur.

également, si on commence à tartiner un peu, on met vite le chassis à ses limites

quand le 125 fut bon pour la casse, j'ai trouvé un 600 d'occase a un rapport qualité prix imbattable (honda fjs 600), avec celui ci, j'ai gagné en comfort, puissance/souplesse, et sécurité avec le freinage couplé/abs, et enfin le fait de pouvoir faire de la route quand j'en ai besoin, j'ai d'ailleurs fait 500 bornes pour le ramener quand je l'ai acheté, avec une étonnante facilité.

avec celui ci, je ne pense pas que je reviendrais a une moto classique, à moins de vivre dans un endroit, ou il fait bon enchainer les virolos.

par contre les 3 roues type mp3, ne m'attire pas du tout, déjà je vois une utilité limitée à la 3eme roue, et l'inconvénient de rajouté du poids et donc de devoir trop tirer sur le moteur ; en plus si on prend l'exemple du 500 mp3, je trouve sa motorisation totalement dépassée avec son monocylindre; aucune souplesse, c'est ouvert ou fermé, permettant difficilement de conduire avec un filet de gaz.

et puis au sujet de la non nécessite du permis 2 roues et au risque de passer pour un vieux con, je trouve qu'il est salutaire de passer le permis moto; la route ne s'envisage pas de la même façon en voiture et en 2 roues.

j'ai essayé en véhicule de courtoisie le SH125 dont tu parles l'Oil, vraiment sympa, par contre tappe cul et pas reposant, un peu brutus, un vrai zebulon..

Edited by gloupil
Link to comment
Share on other sites

Prends un CB500 va. Si t'es pas trop grand, ça te permettra d'apprendre doucement tout en te faisant plaisir sans risquer ta vie à chaque accélération.

Edit : et perso, quand je lis ça :

" Bien installé à son bord, vous profiterez d’une position de conduite reposante, appréciable seul ou en duo. Promesse d’un grand plaisir de pilotage, la CB1100EX est faite pour vivre la moto et s’ouvrir à de nouveaux horizons lors de longues escapades. Un outils de passion, capable d’assouvir tous vos désirs. "

Ca ne me donne pas du tout envie. J'ai l'impression que je vais m'installer sur un truc super lourdeau, chiant.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Je parle que du look après pour l'instant rien est fais je suis pas inscrit au permis moto encore, mais comme je l'ai dis plus haut j'ai déjà une honda en voiture et je pense y rester pour la moto, et les CB sont le type de moto que j'aime bien.

Pour l'instant vue que j'y connais absolument rien en bécane je suis ouvert à tout proposition pour des conseille, et je sais pas si je vais forcément mettre des milles et des cents tout de suite, je pensais 2000/2500 pour un$e première bécane c'est honnête les CB 500 sont trouvable à ce prix?

Link to comment
Share on other sites

les plus : comfort,facilité d'utilisation, pas besoin d'équipement spécial, entretien raisonnable, consomation aussi.

Ah bon ? En quoi un scoot ne demande pas d'équipement spécial ? C'est encore plus casse gueule qu'une moto et quand tu te croute, c'est pas les carénages qui vont te protéger du bitume et du reste, ça sera le même résultat qu'en moto. Je compte plus le nombre de morts dans ma région, dont un paquet que je connaissais, justement parce qu'en scoot, la vision de la route n'est pas du tout la même qu'en moto, les pieds en éventails, en tee-shirt et en tong en été, à passer partout n'importe comment. Je dirais qu'au contraire, l'équipement sur un scoot est primordial.

http://moto.honda.fr/honda_CB1100_121.html

ce qui m'interesserais ça serait ce genre de bécane.

Mais bon pour l'instant j'y connais rien c'est juste le look qui me botte

Ouais mais là t'oublie direct, en jeune permis l'assurance va te coûter un bras et encore c'est même pas sûr qu'ils veuillent t'assurer, et ce même si t'as le bonus max en voiture. Commence par une 500-600 déjà t'as largement de quoi t'amuser.

Si t'aime ce genre de look, je ne peu que te recommander la Royal Enfield Continental GT, un petit 500 avec une bonne gueule, pas cher, ultra économique ça consomme 3L au 100 apparemment, 400 bornes avec un plein, elle a vraiment du mojo, je vais me la tester fin d'été pour voir. Bon c'est que 29cv t'éclateras pas les chronos avec ça, mais je pense que c'est le plaisir pure de la moto, les avis sont unanime, c'est un pure plaisir :

Royal-Enfield-Continental-GT-UK.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...