Jump to content

Musicman Stingray 4 2eq Black & Maple (1987)


CBR

Recommended Posts

Salut à tous,

A vendre (pas d'échange) une Musicman Stingray 4 Black & Maple 2 Eq de 1987.

Le verni du corps est en état moyen, avec quelques pocs et pas mal de rayures, documentées sur les photos.

A noter que le corps a été repeint, par un précédent propriétaire. La basse n'était pas noire à l'origine. 
Je n'ai pas de détails sur l'opération, mais cela a engendré un petit désagrément : le manche est actuellement collé au neck pocket. Il faudra passer par un luthier pour le décollage.

Perso, j'ai pas eu besoin en 2 ans (ou plus) d'utilisation. Sachant que la basse a fait des passages fréquents chez mon pote Fanchondeslandes.

Le manche est bien droit et permet une action basse (actuellement à 2 mm au dessus de la 12ème frette). Il est verni comme sur les SR4 de l'époque et joliment figuré.

L'électronique marche bien, sans buzz.

Elle sonne super, avec notamment une corde de sol qui n'est pas étouffée, problème récurrent sur pas mal de SR4.

Le pickguard n'est pas dorigine.

Le poids : 4,5 kg (pas légère, mais pas un enclume non plus).

Elle est montée avec des cordes Ernie Ball 45-100 encore fraiches.

A essayer jusqu'au 14 juillet inclus à Paris (16ème).

Livrée en housse souple.

Prix : 1250 Euros fdp out
Pas d'envoi en l'état, ou sinon aux frais et aux risques de l'acheteur.

Un lien vers des photos : http://www.hostingpics.net/album/CBR75-313196.html

51372820170705080543.jpg

67891420170705080602.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Hypergol a dit :

Très jolie. 

Quelle idée de coller le manche... 

Bonne vente. 

Il n'est peut être pas "collé" à proprement parlé, mais a peut-être été remonté alors que la peinture n'était sèche qu'en surface. Avec la pression du manche exercée sur le corps au vissage, ça a pu jointer les 2 éléments

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Frantobass a dit :

Il n'est peut être pas "collé" à proprement parlé, mais a peut-être été remonté alors que la peinture n'était sèche qu'en surface. Avec la pression du manche exercée sur le corps au vissage, ça a pu jointer les 2 éléments

C'est aussi mon hypothèse. Un impatient quoi !
En tout cas, ça ne change rien au son et comme l'angle de renversement est bon d'origine, pas besoin de mettre une cale.

Pour info, la semaine dernière je trouvais que ça frisais un peu. Je me dis "tiens, je vais la régler" (pas toucher aux pontets et au truss depuis cet hiver).
Je mesure l'action, et là je me rends compte que je jouais à 1.5 mm à la douzième, ce qui est plutôt pas mal pour une SR4. J'ai pas une grosse attaque, mais quand même.

Alors, attention, c'est pas une warwick non plus. Mais disons que le manche collé ne change rien. Je m'en suis rendu compte au bout d'un an, en voulant lui faire un nettoyage complet.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est très embêtant. Je conseille à tout acheteur normalement constitué de passer son chemin.

#hésitation :lol:

Sinon, je ne vais pas l'amener chez un luthier, parce que je n'en ai jamais eu besoin et parce que mon luthier (l'excellent Julien Piriou) a pris 2 mois de vacances.

Mais, libre à l'acquéreur d'engager des frais. J'ai fixé le prix de l'engin en conséquence.

Link to comment
Share on other sites

Ecoute, c'est probable que ce soit la peinture en effet, mais bon si ton acheteur découvre que le manche est réellement collé pour je ne sais quelle raison, ben du coup voilà quoi. Perso je m'assurerais de ce qu'il en est avant la vente. Mais bon, visiblement les remarques ne sont pas permises, alors en effet vends-là comme ça à qui la veut.

Link to comment
Share on other sites

  • CBR locked this topic
  • CBR unlocked this topic

Ben écoute, moi ça m'embête pas du tout mais ça m'arrange que ça en embête certains qui se bougent pas, elle revient à la maison... De toutes les basses que j'ai eue et jouées, c'est "the one"zikman et autres Fenderoïdes confondues, celle qui a le truc en plus que toutes les autres n'ont pas... Je confirme le coup de la peinture pas complètement sèche, et perso je ne vois pas l'intérêt de démonter le manche pour le moment. Il est sain, il y a de la grosse marge sur les frettes donc au pire si un jour un soupçon de talonite se fait sentir (elle a déjà pas loin de 30 ans donc j'y crois peu), il y aura toujours moyen de faire une petite plani de frettes même sans démonter le manche... Et à ce prix, une basse pareil, c'est cadeau...

Merci les gars de m'avoir laissé quelques heures pour concerter ma moitié ! :) 

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, CBR a dit :

Mais de rien ! Perso, j'espérais qu'elle te revienne, pour que je puisse en profiter de temps en temps. :good:

Note : si ça se trouve, c'est à cause du manche collé par la peinture qu'elle sonne si bien !

il y a 5 minutes, fanchondeslandes a dit :

C'est possible oui :)

 

J'adore ce coté, putain j'ai fais une connerie et finalement ben c'est mieux que si je ne l'avais pas faite !

Et quand on a la chance de trouver une basse avec, a ses yeux, un truc en plus faut presque pas prendre le temps de demander à Madame, faut y aller !!!

 

Link to comment
Share on other sites

Content pour vous, même si on se demande un peu pourquoi vous êtes passés par un topic de vente pour en revenir à l'endogamie. Je reste dans l'immobilité avec la mienne (les deux miennes en fait, ça freine un peu pour en acheter d'autres) qui ma foi sonne(nt) très bien, jusqu'à preuve du contraire.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

 La raison est simple : je ne joue quasiment plus, je n'ai plus de basse à la maison depuis un bon mois… sauf que je ne me vois pas arrêté complètement, et le temps de voir celle-là  passer en vente, de me décider,  et de voir si ça passe dans les finances, j'avais dit à Charles de laisser son annonce au cas où...

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, fanchondeslandes a dit :

 La raison est simple : je ne joue quasiment plus, je n'ai plus de basse à la maison depuis un bon mois… sauf que je ne me vois pas arrêté complètement, et le temps de voir celle-là  passer en vente, de me décider,  et de voir si ça passe dans les finances, j'avais dit à Charles de laisser son annonce au cas où...

Si j'avais eu l'occasion de la jouer j'aurais sûrement craqué aussi vu sa réputation. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, growl a dit :

T'inquiète pas totor, t'auras d'autres occasions. Des Stingray qui ont la réputation d'être la meilleure d'entre toutes, il y en au moins une quinzaine en circulation sur le forum. :lol:

Ah ah ah, tout à fait ! Preuve que c'est éminement subjectif.
Celle là, je l'aime beaucoup, mais moins que Fanchondeslandes, pour qui c'est vraiment un instrument particulier.

Aller, je ferme (et oui, je peux) le topic, pour le ne pas monopoliser les premières places de la page des ventes alors que l'instru n'est plus sur le marché.
Merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

  • CBR locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...