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Bonjour amis bassistes, 

Après avoir essayé pas mal de pédales de compression j'ai fini par craquer sur la Super Symmetry de Darkglass. Je la branche aujourd'hui en répète et c'est la grosse défaite... dès que j'attaque les grave un peu fort, surtout la corde de Si, j'ai un gros craquement ou claquement qui sort à l'attaque, même soucis avec la pédale éteinte. Dès qu'elle est branché le problème survient (j'ai essayé plusieurs alimentations)...

Je joue avec une Ibanez btb 675 avec le potare des basses a fond, sachant que le preampli intégrés est assez violent je suppose que mon gain de sortie de basse est trop important.

J'ai monté tout mon matos autour de ce détail, c'est à dire des pédales en True bypass, un ampli Gallien Krueger bien robuste et j'ai même laissé tombé mon HF car il écrêtait le signale avec ma basse.

Pouvez-vous me confirmer que la source du problème est bien ce que j'ai identifié?Suis-je le seul a rencontrer ce souci avec cette basse, si oui quel peut être la cause de ce surplus de gain? Et puis si quelqu'un peut me dire comment régler le souci (sans que j'ai à baisser mon niveau de grave) je suis prêt à lui payer une bière!

Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider !!

Posted (edited)

Le potard de basses n'est pas fait pour être à fond, c'est normal que tu aies un son dégueulasse. C'est même le cas avec des preamp haut de gamme, donc a fortiori avec celui de ta BTB.

edit. si tu veux autant de basses avec un niveau correct ce sont les autres fréquences qu'il faut baisser, et faire éventuellement les corrections à l'ampli.

Edited by totorbass
  • Like 1
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Il y a 11 heures, totorbass a dit :

...

edit. si tu veux autant de basses avec un niveau correct ce sont les autres fréquences qu'il faut baisser, et faire éventuellement les corrections à l'ampli.

Tout est dit ?

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Il y a 1 heure, Jazz Ad a dit :

Si faire mal quand toi faire ça, alors toi pas faire ça et plus faire mal.

ça c'est une explication scientifique que je comprends...

moi je dirai de mettre plus d'aiguës (un minimum), et réduire les graves à 3/4. C'est vrai qu'une basse qu'avec un boost des très basses fréquences, c'est pas terrible. Et les aiguës ne sont pas les ennemis des graves... 

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Hello,

Merci pour vos réponse, je vais essayer d'arrêter de faire le bourrin et de baisser les graves sur la basse, même si ça va me faire du mal... Mon coté névrosé me dit que le potare pourra bouger à tout moment par inadvertance ce qui fait que je ne suis qu'à moitié conquis, je n'irais pas jusqu'à bloqué le potare a coup de scotch quand même!

J'essaye ça en répète demain soir.

Par contre je ne comprend pas l'intérêt d'avoir la possibilité d'envoyer autant de graves par une basse de série si derrière aucun matos ne supporte le choc... ils ont craqué chez Ibanez?!

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il y a 31 minutes, Olivier BENOIT a dit :

Hello,

Merci pour vos réponse, je vais essayer d'arrêter de faire le bourrin et de baisser les graves sur la basse, même si ça va me faire du mal... Mon coté névrosé me dit que le potare pourra bouger à tout moment par inadvertance ce qui fait que je ne suis qu'à moitié conquis, je n'irais pas jusqu'à bloqué le potare a coup de scotch quand même!

J'essaye ça en répète demain soir.

Par contre je ne comprend pas l'intérêt d'avoir la possibilité d'envoyer autant de graves par une basse de série si derrière aucun matos ne supporte le choc... ils ont craqué chez Ibanez?!

C'est parce que ça leur fait vendre des basses, ça appâte le chaland (il y a même une mention "boom" sur le plastique explicatif de l'eq de certaines Ibz ) . Sinon une fois de temps en temps tu peux sortir un son très "woooof" au besoin mais globalement ça sert pas à grand'chose.

 

Posted

utiliser avec parcimonie, ça peut aussi servir à compenser la perte de graves que tu as en basculant uniquement sur le micro chevalet => un son différent mais toujours ta présence dans le mix .. fin moi c'est la seule utilité que j'ai trouvé au boost grave sur les préamps

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