Jump to content

un bon gros fuzz qui ronfle.


Belmondoom

Recommended Posts

Oui, j'ai vu, enfin, entendu, la b3k. Je ne suis pas tout à fait fixé sur od ou fuzz.

Je voudrais un truc que quand on appuie dessus, ça provoque un tremblement de terre aux antipodes. Un truc à faire pâlir les essais de missiles nord coréen.

La supercollider je ne connais pas. Pourquoi pas!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Comme indiqué, faut pas mélanger fuzz/disto, et à l'intérieur de chaque catégorie tu as en plus des variantes.

La B3K c'est un peu le graal de la disto basse "moderne". Chez darkglass tu as aussi la Vintage Microtubes qui est plus "roots" et d'excellente qualité.

Dans les fuzz, il y a aussi toute sorte de bestioles, perso je te conseillerais quand même une fuzz vraiment typée basse avec un blend qui te permettra de mixer ton son clair avec la fuzz (en particulier pour garder tes fréquences basses). Perso j'ai cette pédale qui est vraiment géniale et assez passe partout (avec blend, un noise gate, un selecteur de mediums...) : http://www.smallsoundbigsound.com/products/team-awesome-fuzz-machine/

Une autre solution intermédiaire entre les 2 mondes serait une bonne rat, celle-ci étant une version améliorée et fabriquée pour les bassistes : http://fuzzrociouspedals.com/product/cattail/ (PS : ils ont changé le nom en Cat pour des questions de droits mais c'est la même pédale)

 

Edited by arkhon
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, oui, je sais que disto et fuzz ce n'est pas la même chose. Justement, je ne suis pas fixé sur le son que je veux. Je vais essayer la Supercollider qui a l'air de racler la croûte terrestre. Mais j'ai aussi envie d'essayer la b3k dans un autre style.

J'ai déjà une RAT, c'est pas vraiment ce que je cherche. J'ai essayé avec la big muff germanium4, c'est pas mal mais manque de grave.

Link to comment
Share on other sites

La B3K est justement dans l'esprit RAT pour basse. La Superco est précisément une fuzz de la famille des muff avec gras de basses (pas besoin de blend du tout) mais aussi un contrôle de mids te permettant de ne pas être perdu dans le mix. ça va te plaire, t'inquiète.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas que la pédale qui soit importante. Une disto costaude et à plus forte raison une fuzz sont très dépendantes aussi de la technique de jeu, des cordes, de l'EQ et des micros. Il faut apprendre à les maîtriser.

Par principe, une disto ajoute des harmoniques et donc un énorme paquet de mediums. Même si la pédale n'atténue pas les graves, ils se trouvent forcément atténués en comparaison des mediums. D'où l'intérêt du clean blend (mélange de son clair avec la disto), voire du range blend (on laisse le bas du spectre clair et on tord le haut).

En distorsion basse qui tache, au voisinage de la fuzz, les pédales inspirées de la RAT sont royales et une RAT avec un blend défonce tout. La MXR M80+ est ma préférée dans le genre, la SuperCollider est un peu dans le même esprit avec plus de profondeur.

Pour une pure fuzz j'utilise depuis des années une Guyatone TZ-2 avec un blend mais je la maîtrise bien. Pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude elle sonne comme une casserole.
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...