dameco Posted May 11, 2017 at 09:48 AM Posted May 11, 2017 at 09:48 AM Bonjour, J'ai en ma possession une basse 6 cordes Larrivée active ( son accordage actuel mi/la/ré/sol/si/mi) et cherche des infos sur cette basse. Est ce que quelqu'un à déjà vu cette basse ? Merci pour votre aide. Quote
Djooh Posted May 11, 2017 at 09:30 PM Posted May 11, 2017 at 09:30 PM Je connais les guitares acoustique Larrivée, je savais même pas qu'il faisait des basses, elle a l'air jolie si t'as d'autres photos. Par contre la gueule du chevalet est bizarre, il est tout de travers Quote
Jazz Ad Posted May 12, 2017 at 06:44 AM Posted May 12, 2017 at 06:44 AM Oui c'est un Kahler très mal réglé. Quote
totorbass Posted May 12, 2017 at 07:16 AM Posted May 12, 2017 at 07:16 AM Ce qui peut sembler paradoxal pour un Kahler. Quote
totorbass Posted May 12, 2017 at 07:17 AM Posted May 12, 2017 at 07:17 AM (edited) PS il a carrément l'air posé de traviole. La basse est jolie par contre. Edited May 12, 2017 at 07:18 AM by totorbass Quote
dameco Posted May 12, 2017 at 08:25 AM Author Posted May 12, 2017 at 08:25 AM Je ne pense pas qu'il soit de traviole ! son design est comme ça mais il est droit. Je vous mets d'autres photos ! Est ce que vous avez des pistes pour trouver l'origine de cette basse ? A qui je peux m'adresser ? C'est le luthier qui me l'a vendu (je peux avoir confiance) qui m'a dit que c’était une larrivée mais je trouve aucune basse comme celle-ci, elle a été fait à trés peu d'exemplaires. J'ai juste un numéro de serie à 4 chiffres. Quote
tophe Posted May 12, 2017 at 08:48 AM Posted May 12, 2017 at 08:48 AM Le design du corps ressemble à une larrivee. Quote
totorbass Posted May 12, 2017 at 08:53 AM Posted May 12, 2017 at 08:53 AM Je dirais même plus, on dirait une Larrivée. Sinon je connais le design Kahler, mais (c'est peut-être la photo) les pontets coulissants eux-mêmes ont l'air de travers au lieu d'être dans l'axe du manche. Quote
dameco Posted May 12, 2017 at 09:12 AM Author Posted May 12, 2017 at 09:12 AM Ok 'est par rapport au design des grattes larrivée que vous pensez cela ? Quote
dameco Posted May 12, 2017 at 09:15 AM Author Posted May 12, 2017 at 09:15 AM (edited) Non c'est droit , c'est sur je vais checker comme même vous me faites douter, Edited May 12, 2017 at 09:18 AM by dameco Quote
tophe Posted May 12, 2017 at 09:20 AM Posted May 12, 2017 at 09:20 AM J ai dejà vu une ou deux larrivee 4 cordes, donc ça y ressemble. Le chevalet qualairdroit ! Quote
dameco Posted May 12, 2017 at 09:49 AM Author Posted May 12, 2017 at 09:49 AM J'ai regarder des images de guitares larrivée et effectivement c'est exactement le même design. J'ai envoyé des mails à larrivée maintenant que je suis sur , je ne sais pas si il réponde ,??? Quote
Djooh Posted May 12, 2017 at 03:29 PM Posted May 12, 2017 at 03:29 PM Malgré les différentes photos pour moi le chevalet n'est pas droit, en tous cas les pontets eux ne le sont pas c'est quasi sûr, on le voit clairement avec les cordes qui font un mini angle en passant dans les gorges, elles même pas parallèle aux cordes, si c'est voulu j'aimerai bien savoir pourquoi ? Quote
dameco Posted May 12, 2017 at 05:29 PM Author Posted May 12, 2017 at 05:29 PM Eh oui effectivement il n'est pas droit mais cela a été fait exprès. Je penses que c'est à cause de son accordage spécial mi/la/ ré/sol/si/mi pour une basse qui a justifié ce choix après je m'connais moins que vous je pense. Ce qui est sur c'est qu'elle est juste et que les cordes ne désaccordent pas. Je ne sais pas si elle a été modifié ou elle fut conçu comme cela je suis en train de me renseigner. Quote
totorbass Posted May 12, 2017 at 05:48 PM Posted May 12, 2017 at 05:48 PM Non mais je veux pas épiloguer là-dessus, ça se voit que c'est une belle basse, par contre le chevalet est incontestablement mal posé, déjà pour le centrage, d'ailleurs vu la qualité de l'instru je pense que ça a été fait après, mais c'est rien du tout à régler. Quote
Jan Posted May 12, 2017 at 07:50 PM Posted May 12, 2017 at 07:50 PM Larrivée n'a pas de basse a son catalogue, elle a donc été produite pendant une courte période, on en croise très rarement en annonce. Par contre oui le Khaler ne semble pas être correctement posé, les cotés de la base du chevalet ne semblent pas être parallèles au corps. On voit aussi clairement qu'il y a beaucoup plus de place sur la droite, c'est vraiment pas centré. Si l'espacement entre cordes est très réduit, ce qui est possible sur une 6c, par exemple du 16mm, il peut rester du rab, mais autant le centrer dès le début ! Bien sûr c'est un chevalet qui a déjà une certaine compensation, mais si en plus ce n'est pas posé au poil... l'histoire du tirant ne rentre pas en compte, mais ce n'est que mon avis. Sinon pour la basse, le logo n'est plus présent, elle a probablement été poncée, huilée.vernie. Vu les couleurs que j'ai vu sur certaines, ce n'est pas très étonnant. Tu peux vérifier ce point en enlevant un micro ou la plaque arrière. Sinon le marché de la 6c est tellement restreint, et les bonnes 6c même de luthier décotent souvent pas mal, difficile de trouver un juste prix. Faut trouver le bon acheteur et qu'il accepte de prendre de le risque a la revente éventuelle. Autant pour les acoustiques la visibilité est bonne pour Larrivée, autant là... Quote
Djooh Posted May 12, 2017 at 08:01 PM Posted May 12, 2017 at 08:01 PM Il y a 2 heures, dameco a dit : Eh oui effectivement il n'est pas droit mais cela a été fait exprès. Je penses que c'est à cause de son accordage spécial mi/la/ ré/sol/si/mi pour une basse qui a justifié ce choix après je m'connais moins que vous je pense. Ce qui est sur c'est qu'elle est juste et que les cordes ne désaccordent pas. Je ne sais pas si elle a été modifié ou elle fut conçu comme cela je suis en train de me renseigner. Je ne vois pas le rapport avec l'accordage, mais bon tant qu'elle est jouable et juste tout vas bien, c'est juste bizarre. Par contre l'accordage spécial façon guitare ça doit vraiment pas être génial ou alors uniquement pour un jeu en accord et même là faire des accords façon guitare c'est pas terrible, ça fait du démanché inutile pour les gammes, probablement un guitariste qu'a voulu se mettre à la basse sans se mélanger les pinceaux ^^ Quote
dameco Posted June 1, 2017 at 07:30 AM Author Posted June 1, 2017 at 07:30 AM J'ai eu une réponse de Larrivée apparemment cette basse a été construite dans la fin des années 80 ( normale que l'on trouve rien sur internet) à 100 exemplaires, elle était vendu 2200 dollars à l'époque. Quote
Recommended Posts