narcifoss1 Posted April 4, 2017 at 10:07 AM Share Posted April 4, 2017 at 10:07 AM Bon je vous vois déjà venir : Je joue dans un duo basse / batterie et lorsque que je pars dans les aigus, j'enclenche un octaver pour compenser. Je me demande s'il serait possible de faire une chose qui ressemblerait au fonctionnement inverse du mode poly de la Boss OC-3 (qui avec le réglage "range" permet de ne mettre de l'octave inférieure que sur les notes les plus basses, par exemple les cordes de mi et la). J'aimerai en gros que l'octaver n'affecte pas mes cordes de mi et la, seulement les cordes de ré et sol. Pour éviter l'effet bouillie inaudible D'ou l'idée de mettre un boitier filtre passe haut et octaver dans la boucle d'une Boss LS-2. En gros le filtre me coupe les basses et ne laisse passer que les aigus qui passent dans l'octaver (et je garde mon signal dry grâce à la LS-2). Possible d'après vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChoCoPunX Posted April 4, 2017 at 11:21 AM Share Posted April 4, 2017 at 11:21 AM Bien sûr c'est possible, attend l'arrivée sur ce topic de Cylens, JazzAd, et compagnie qui t'expliqueront ça bien Mais ça ne sélectionnera certainement pas les cordes de ré et sol, ça sera plutôt une histoire de fréquence admises Sinon pour ton utilisation, un EHX POG2 par exemple aura beaucoup moins cet effet bouillie , car l'octave basse n'a pas le filtre de l'OC3, elle est clean. Et tu peux gérer aussi ton signal clean avec le potard dédié, plus besoin de la LS2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
narcifoss1 Posted April 4, 2017 at 12:02 PM Author Share Posted April 4, 2017 at 12:02 PM Oui bien sur, j'avais l'OC3 (revendue depuis), j'ai actuellement une EHX Pitchfork qui tracke à merveille, et une Mooer Tender Octave (clone de POG, surprenant pour le prix !). Mais le son d'un mi à vide est quand même assez inaudible :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChoCoPunX Posted April 4, 2017 at 01:47 PM Share Posted April 4, 2017 at 01:47 PM (edited) Ah ok, tu joues dans les aigus avec les cordes aigues, en faisant sonner les grosses cordes à vides? Dans ce cas oui, le POG aussi va te faire une grosse merdasse dans les graves effectivement... Et sinon as-tu pensé à faire plutôt l'inverse, jouer dans le grave et octaver vers le haut ? En duo basse/batt ça le fait bien, dans le style on pense forcément à Royal Blood Mais le passe haut est surement une très bonne idée aussi, mais jamais essayé... je sais pas si ça existe dans le commerce mais ça doit être facile à bricoler Edited April 4, 2017 at 01:49 PM by ChoCoPunX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
narcifoss1 Posted April 4, 2017 at 05:27 PM Author Share Posted April 4, 2017 at 05:27 PM Il y a 3 heures, ChoCoPunX a dit : tu joues dans les aigus avec les cordes aigues, en faisant sonner les grosses cordes à vides? C'est exactement ça ! l'inverse j'ai essayé, ça me fait mettre l'octaver en mode +2 et c'est vite moche (synthétique à fond). Merci pour tes réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel_olivier Posted April 4, 2017 at 05:52 PM Share Posted April 4, 2017 at 05:52 PM ça répondrait pas à tes besoins ça ? https://www.thomann.de/fr/rolls_sx_21.htm#bewertung 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
narcifoss1 Posted April 4, 2017 at 08:27 PM Author Share Posted April 4, 2017 at 08:27 PM En effet, interessant ça ! Surtout si l'on lit cette review : "Je l'utilise pour faire de la biamplification sur une basse électrique. aer amp one pour le haut du spectre et thomann makbass 151 pour les sub. Excellent résultat." Merci, je vais voir si je peux trouver le schema ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remucho Posted April 5, 2017 at 07:11 AM Share Posted April 5, 2017 at 07:11 AM Hello, Autrement il me semble avoir vu certains poser un système midi sur leur basse afin d'affecter les cordes à différents sons ou sorties. Mais ça doit pas être le même budget. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted April 5, 2017 at 07:15 AM Share Posted April 5, 2017 at 07:15 AM A priori Billy Gibbons joue comme ça, il a un un octaver (et une disto) allumés tout le temps (il y a un Rig Rundown sur Youtube). Il filtre tout ce qui est en dessous de 30Hz avec un Thumpinator (qui est un filtre passe-haut assez cher). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
narcifoss1 Posted April 5, 2017 at 10:14 AM Author Share Posted April 5, 2017 at 10:14 AM Il semble interessé par ça le père Gibbons, on le comprend ! En gros c'est le micro qui capte uniquement les 3 premières cordes. Mais ca n'existe pas pour basse. Bonne idée le midi, je vais creuser de ce coté là ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted April 5, 2017 at 11:36 AM Share Posted April 5, 2017 at 11:36 AM Pardon C'est Dusty Hill que je voulais dire (vers 1min40) : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
narcifoss1 Posted April 5, 2017 at 03:26 PM Author Share Posted April 5, 2017 at 03:26 PM C'est EXACTEMENT ça ! Merci beaucoup !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted April 5, 2017 at 04:01 PM Share Posted April 5, 2017 at 04:01 PM Au cas où : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
narcifoss1 Posted April 6, 2017 at 10:24 AM Author Share Posted April 6, 2017 at 10:24 AM Merci ! Du coup un ami va me fabriquer un HPF : http://tagboardeffects.blogspot.fr/2015/01/hpf-technology-hpf-pre-2.html La suite bientot ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
narcifoss1 Posted June 10, 2017 at 09:07 AM Author Share Posted June 10, 2017 at 09:07 AM Hop ! Vraiment content du resultat, j'ai cependant mis du temps à trouver le chainage idéal, qui est finalement le premier que j'avais envisagé : Basse --> LS2 --> ampli, et dans la boucle du LS2 (mixé à 40% environ), l'octaver en mode -1 suivi du HPF. J'essaierai de faire une vidéo avec un bon son prochainement, ça m'a vraiment enlevé tout le bruit sourd et inaudible qui sortait de l'octaver sur la corde de mi grave. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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