Jump to content

big muff


boozingtruckers

Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ma mod, j'en suis de moins en moins satisfait, parce que :

1) Y'a du souffle, mais je crois avoir enfin trouvé d'ou ca venait. Bon, ca gene pas pour le coup, ca, mais dans l'hypothese de l'usage de ce circuit ailleurs...

2) C'est un compromis. Dans le mix, la disto se perd, avec la gratte, et il ne reste que le son clair. Enfin j'exagere un peu, mais bon...

Donc je pense m'attaquer un de ces jours a la recherche d'un fuzz meilleur. Enfin pour l'instant, je la garde, en l'état elle sonne bien, quand meme ! Mais j'avoue que sans ma mod, par contre, je la vois inutilisable !

Link to comment
Share on other sites

Voila je voulais intervenir sur ce topic qui parle de la big plutot que d'en recréer un autre.

En faite je voudrai mixer mon son de basse sans effet avec celui de la big. J'ai bien entendu parlé de la boss ls-2 depuis sa popularisation sur ce forum grace à jazz ad et basstyra, mais je ne peux hélas m'en procurer une ou j'habite.

Donc j'ai penser a une modif interne comme basstyra pour pouvoir mixer le son clair avec celui modifié en interne de la big muff. Probleme je ne m'y connais mais alors pas du tout en électronique. Par contre mon pere lui il se débrouille. Je lui ai donc soumi l'idée, qui était d'avoir dans le même signal en sorti celui de la fuzz et celui non modifié, et il m'a dit que pour ça il fallai mettre un potentiometre à trois point comme celui sur ma jazz deluxe américaine (le potar qui permet de mélangé le son des deux micros jazz) car mettre les deux sons tels quel renviendrai a doublé le niveau de sorti (vu qu'il y aurai deux sons).

Donc en gros, a se que j'ai compri se serai :

- Potentiometre dans un sens = signal big muff pur

- Dans l'autre sens = signal clean pur

- et au milieu mélange des deux sorties

Et en faite, pour en revenir a se que je voulais vous demander, il m'a dit qu'il faudrai juste savoir la valeur de la résistance du potar à mettre. Car une valeur trop forte ou trop faible serai pas bon. Donc j'me disai que vous ami(e)s bassistes qui ete plus caller que moi en éléctronique pourai m'aider ;) .

Donc en gros qu'elle valeur prendre pour le potar de blend?

De plus j'aurai d'autre questions :

1) Est ce que le rendu sera aussi bon qu'avec une ls-2 sur le mode A+B mix avec rien dans la boucle A et la big muff dans la boucle B?

2) Pourquoi le truc de mon pere est il aussi simple (c'est vrai j'ai compri le principe c'est tout con) et celui de basstyra est il aussi complex (avec un circuit imprimé et tout). Mon vieux aurai il raconté des bétises lol ou est ce que la technique de basstyra offre simplement un meilleure rendu?

Link to comment
Share on other sites

Le potard de blend est une solution qui se vaut. Prend du 250k, a mon avis. Enfin faudrait tester qq valeurs.

Le truc, c'est qu'une balance fait perdre un peu de son. Mais bon, dans le cas présent, ca ira tres bien. Pour moi, c'etait aussi pour fabriquer un peu, faire qq tests, etc...

163828[/snapback]

Sa fait perdre un peu de son? c'est a dire? C'est aussi se que je redouter moi en faite ! Le faite de faire moite moite est ce que sa rendrai pas la fuzz comment dire beaucoup moin forte lol. Mon idée de mettre les deux sons tel quel en sorti ne serai tel pas bonne? Se serai trop fort? En faite avec ma technique, quand le volume de la big muff serai a 0, et bien le son serai toujours la et se serai le même son que si la pédale était éteinte. Aprés en augmentant le volume de la pédale j'ajouterai la fuzz non?

Link to comment
Share on other sites

Non, mais prend toi pas la tete, fait le et tu verras bien. C'est minime, comme perte.

Moi j'ai aussi fait ca dans l'éventualité de rajouter une boucle, send return, dessus. Enfin bon, c'etait un champ d'expérimentation, quoi.

163841[/snapback]

J'ai peu etre eu une bonne idée :) . En faite se serai de faire comme j'ai dis, c'est a dire sans le potar de blend et donc en mettant les deux signaux tel quel, mais en mettant un potentiomettre de volume pour le canal clean. Comme sa le blend je pourai toujours le faire car j'aurai le volume de la big pour le signal sortant de la big et le volume rajouté pour le canal passant a coté du circuit. En gros j'pourai faire les mêmes réglages qu'avec le potar de blend + le réglage des boucles à fond B) .

Encore une derniere solicitation basstyra :unsure:

Que penses tu de mon idée et surtout pourai tu me donner une valeur pour le potar de volume (toujours 250k?).

Merci d'avance

Ps : je sais que le mieu serai d'essayé mais mon pere vie a l'autre bout de l'ile (j'vis a la réunion et mes parents son séparé) et pour les essai sa va pas etre facile facile.

Link to comment
Share on other sites

Non, ton truc marchera pas. C'est ce que je voulais faire, mais le potard de volume coupera la muff aussi. Il faut des buffers si tu veux un volume indépendant. Sinon, la seule solution passive (sans pile) c'est la balance.

164427[/snapback]

Le volume coupera la meuf aussi?

Même si le potar de volume est sur la ligne du clean et pas de la big muff?

Car je sais pas si tu m'as compris pour le potar de volume mais je veux juste un potar passif (pas de booste comme sur une ls-2). En gros a fond le signal clean passe comme si la pédale était sur off, et quand je le baisse je baisse le volume comme sur le potar volume d'une basse passive quoi.

En gros ma modif ressemblerai à ça :

in-----------------circuit de la big muff------------------------out

{-----ligne clean avec potar volume passif------}

Donc si je baisse le volume de la ligne clean et bien le signal envoyé a la big lui sera intact non?

Ps : Désolé pour ces éclaircissements basstyra ^^ (ou les autres qui s'y connaissent en électronique n'ésiter pas :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'avais compris. C'etait mon idée de départ, pour ma mod. Et non, ca marche pas.

Si tu coupe le volume, ici, bah tu mettras a la massse une extremité du circuit, l'entrée ou al sortie peu importe. En entrée, tu couperais ta basse, donc aps de son qui entrerait dans la muff, en sortie tu couperais la sortie de la muff.

Il faut pour ca isoler la muff du volume passif. Avec des buffers. C'est pas possible en passif, la seule solution en passif c'est la balance.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'avais compris. C'etait mon idée de départ, pour ma mod. Et non, ca marche pas.

Si tu coupe le volume, ici, bah tu mettras a la massse une extremité du circuit, l'entrée ou al sortie peu importe. En entrée, tu couperais ta basse, donc aps de son qui entrerait dans la muff, en sortie tu couperais la sortie de la muff.

Il faut pour ca isoler la muff du volume passif. Avec des buffers. C'est pas possible en passif, la seule solution en passif c'est la balance.

165129[/snapback]

Bon ok, je comprend mieux maintenant. Merci pour ces explications. Mais petite (et derniere c'est promis :) ) question. Est ce que je peux tout betement ne pas mettre de volume a ma ligne et la laissé comme ça? Une ligne qui relirai le in au out (tout en bypassant la muff bien sur)? Sa me donnerai le son sec quoi qu'il arrive mais sans pouvoir l'atténué mais sa je m'en fou en faite (en plus du son de la muff) non?

C'est fesable?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...