Jump to content

[Wanted] Préamp format pédale


Tourneau

Recommended Posts

Salut la meute,

Je recherche un préamp en format pédale avec DI, 2 canaux et si possible mixable entre eux. J'ai une DI Avalon U5 mais je la garde pour les séances de studio et chez moi. Pas pratique à transporter à chaque concert.

Je souhaite vraiment un couteau suisse facile à transporter qui me permet de me brancher sur n'importe quel équipement et d'avoir mon son. Je souhaite un truc de qualité

Je ne sais pas trop quoi choisir

- EBS Microbass

- EBS ValveDrive DI

- Lehle Bassswitch DI

- Darkglass Vintage Ultra

- Darkglass B7K

- Ampeg SCR DI

- ...

Conseillez moi les gars.

Tourneau

Link to comment
Share on other sites

Je me renseigne pour le moment. C'est vrai que l'Adam Wolfaardt est assez (trop?) chère.

Merci pour ta proposition Gre pour ta Xotic mais j'aimerai bien 2 canaux.

Je viens de découvrir que le Two notes avait 3 canaux, sur le papier, il frise la perfection mais je n'ai entendu personne dire que c'était une super pédale...

J'avoue que le noble est super mais pourquoi aussi chère ???

Link to comment
Share on other sites

Le two notes le bass a quand même soulevé pas mal d'intérêt et d'enthousiasme, de mémoire : http://onlybass.com/index.php?/topic/88061-two-notes-le-bass/page-1

C'est en tout cas celui qui me plait le plus sur le papier mais je continue de lire le post pour m'informer

+1 pour la Lehle/RMI Basswitch :-)

J'ai juste peur que le Lelhe soit avec 2 entrées mais pas 2 canaux ou je me trompe ?

Link to comment
Share on other sites

C'est en tout cas celui qui me plait le plus sur le papier mais je continue de lire le post pour m'informer

J'ai juste peur que le Lelhe soit avec 2 entrées mais pas 2 canaux ou je me trompe ?

Un canal clean, sans EQ et l'autre avec 4 bandes dont les 2 mediums semiparamétriques.

Une des entrées est a 10MOhm!

En plus tu peux utiliser les 2 canaux en branchant sur une seule entrée.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

tout le monde s'affole sur le Lehle (et avec raison), mais il ne faut pas oublier le Microbass II d'EBS dont je suis l'heureux propriétaire depuis plusieurs années maintenant et que j'avais acheté pour les mêmes raisons que toi. Tiens il y a une revue par là : revue.

Sinon, Stanley Clarke en parle par là à partir de 5'15 :

Enfin, Dave Hall propose des trucs très intéressant avec une VRAIE lampe :

- la VT1

- la VT2

J'ai essayé la VT1 par la grâce de Growl et c'est vraiment bien !

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...