Jump to content

Mini table de mixage...


Djooh

Recommended Posts

Il semble y avoir une entrée ligne supplémentaire sur le deuxième modèle ?

Sur l'autre, il y a de l'USB, et ce que je trouve vraaaaaiment chouette, c'est la carte son 4 entrées et quatre sorties. Ne serait-ce que pour utiliser des effets hardware sur des pistes audio avec du routage, ou enregistrer un petit groupe acoustique en pistes séparées, c'est super utile...

Link to comment
Share on other sites

je l'ai reçue......

Je l'ai testée sommairement car j'ai surtout passé beaucoup de temps à la nettoyer. Le gars devait sûrement la nettoyer avec une tranche de jambon..... :bad:

Première impressions.

La construction semble très bonne et très solide. (plus de 3 kilos pour un petit gabarit, c'est le gage de bonne construction)

Pas de souffle ni craquements. Même à fond. (ce qui n'était pas gagné au vu de son état quand je l'ai reçue)

Elle semble très complète et clairement orientée home studio avec sa connexion usb ( c'est une carte son quoi)

L'équalo semble très efficace. Manque peut-être un poil de rondeur dans les graves. (testé avec une voix)

Beaucoup de possibilités de "routage" pour justement l'utiliser avec un logiciel séquenceur ou autre.

Les effets sont corrects.

Un seul auxiliaire (dommage, deux ça aurait été mieux)

Très peu d'espace pour manipuler les potards. Si tu as de gros doigts ça va être très étroit.

Maintenant, je vais la tester sur une sono pour voir un peu la dynamique.

Ensuite, j'ai vu que Yocash vendait une petite table pour 50 euros, ça peut valoir le coup de tenter pour le prix. c'est quand même 3 fois moins cher qu'une ZED 10 d'occasion.

Ensuite, il faut cibler tes priorités pour vraiment savoir ce qu'il te faut. ( usb, connectiques, effets, etc...)

Voilà, à suivre.....Je t'en dirai un peu plus quand je l'aurai branchée sur une sono. :yes:

Link to comment
Share on other sites

Suite....

Je viens de la tester sur une sono.

Pas mal du tout....

Bonne réserve de puissance, bonne dynamique, pas de souffle ni de bruits parasites.

Testé au chant avec un Neumann KMS 105 (c'est loin d'être le pire.....;)) Et une RCF ART 310.

l'équalo est très efficace. (un paramétrique sur les médiums, c'est bien)

Quoi qu’il manque un peu de transparence et de brillance à mon goût.

Il est assez chargé en graves (à l'inverse de l'écoute au casque.)

Mais il est suffisamment efficace pour faire ce que tu veux.

Les effets sont corrects, même si ça ne vaut pas un vrai processeur externe de bonne qualité.

Mais dans cette catégorie de table avec effets intégrés, c'est loin d'être la pire.

Pas testé avec un ordi, donc mon test va s'arrêter ici. Mais y'a pas de raisons.

Bref, bonne petite table. Y'a mieux, mais c'est plus cher et plus gros...... :yes:

Si jamais ça te tente, je vais m'en séparer.

Je n'ai acheté ce modèle "économique" que pour tester la marque et la série.

J'ai' besoin d'une plus grosse table avec plus d'auxiliaires, mais je vais sûrement rester dans cette série (genre Zed 16 FX)

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

J'ai longtemps utiliser une A&H Zed R-16. Le gros modèle de la série qui sort 16 pistes en enregistrement simultané et c'est une machine de guerre. Les preamps sont vraiment bon, l'equalisation est excellente, so British. J'utilise également du A&H pour mes live, une vielle analogique, la WZ3 et je suis aussi très satisfait de la partie préampli et equalisation. Je trouve qu'il font plutôt du bon matos Allen & Heath en table de mixage.

Link to comment
Share on other sites

Du coup hier j'suis allé jouer chez une amie et un gars avait ramené sa table, une ZED 14FX :mf_laughbounce2:

C'est vrai que ça semblait plutôt chargé en graves, mais bon on passait dans des enceintes Behringer de m****. On était tous branché dessus, donc le chant, 2 guitares, une basse et un cajon, aucun souffle à signaler.

Link to comment
Share on other sites

Je possède une Zed10FX depuis 4 ans environ (avec 2 monitors KRK rockit 6")
Guitare électro acoustique, guitare électrique, basse, PC, MPC, platine vinyle, j'ai à peu près tout branché là dessus.

Ça fait le taf, y a rien à dire. Les préamp ne sont probablement pas folichons, mais ils m'ont toujours surpris en bien.

J'ai un Line6 DT25 pour ma gratte et me suis laissé dire que je pourrais y brancher ma SQ Jazzbass (passive) sans risques.
Bah j'préfère mille fois le résultat sur la table.
Peut-être que je m'y prends mal, mais je trouve les FX vraiment pas terribles et donc superflus.

Link to comment
Share on other sites

Prends la Peavy de Yocash, elle couvrira tes besoins!

Perso j'ai une Soundcraft EPM6, fiable, bons EQs, deux Aux, je la recommande.

En revanche, la Z10FX pour du Live, oublie direct (pas de fader ni de solo/mute, un seul Aux, 4 entrées micros), mais l'Epm6 est 10X plus pratique!

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Tu verrais avec quoi on fait du live, la ZED10FX fait Rolls Royce à côté, donc elle sera parfaite. La Peavey de Yocash m'aurait intéressé si c'était la 8 et non la 6.

Oui mais j'insiste: pas de fader ni de solo/mute, un seul Aux, seulement 4 entrées micros.

Vraiment pas top pour du live a mon sens, après, tu fais comme tu veux! mellow.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...