Glitchmann Posted September 20, 2016 at 04:47 PM Posted September 20, 2016 at 04:47 PM (edited) Hello, Je viens de visionner un reportage sur le matos de Dusty Hill. À 5:12 le tech présente une des PB du bassiste barbu et explique qu'elle est recouverte d'un sticker réalisé d'après des photos HD récupérées sur une Precision 56 ayant subi une inondation. Connaissiez-vous ce procédé ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet. https://www.youtube.com/watch?v=1x_kg6pOvGU Edited September 20, 2016 at 04:49 PM by Glitchmann Quote
Jazz Ad Posted September 20, 2016 at 06:04 PM Posted September 20, 2016 at 06:04 PM Un sticker sous le vernis, ça ressemble au procédé des Fender photoflames. Quote
maravers Posted September 21, 2016 at 07:21 AM Posted September 21, 2016 at 07:21 AM (edited) C'est un sujet que j'avais "exploré" professionnellement, après la vague des couvertures pour ordis portables, j'avais commencé à travailler sur les pickguards (comme ici par exemple) et j'etais assez naturellement arrivé à tout le corps de la guitare. Les couvertures etaient repositionnables à volonté (pas de colle) mais vieillissaient assez mal (changements trop frequents). Et ça ne couvrait que la face de la guitare, là sur la video la tranche est également traitée et c'etait très compliqué à faire en raison des courbes. A l'instar des ordis portables y'avait pas 50 formes/références, tu couvrais 85% juste avec les côtes LP et Strat' Malheureusement, ça n'a pas très bien fonctionné. Aujourd'hui tu peux faire faire ça, avec la photo de ton choix, chez certains décorateurs d'interieur. J'ai notamment couvert tous les meubles de cuisines avec ce type de revetement (mais là c'est autocollant) ça permet de changer de style à moindre cout. Et le résultat est bluffant Edited September 21, 2016 at 07:24 AM by maravers Quote
Glitchmann Posted September 21, 2016 at 08:56 AM Author Posted September 21, 2016 at 08:56 AM Ok, merci pour ta réponse. Ça a l'air assez bluffant en effet. Quand tu as une tripotée de PB51 à ta disposition, tu dois bien t'amuser avec les stickers ! (sans parler du modèle en fourrure !!!) Quote
maravers Posted September 21, 2016 at 10:03 AM Posted September 21, 2016 at 10:03 AM Bah il me reste qq feuilles, façon serpent, fractale etc. je n'etais pas allé assez loin dans le concept et je m dis que j'aurais du imprimer des corps d'autre guitares plus connues et plus belles... ça se trouve c'etait l'idée qui me manquait! Quote
Recommended Posts