Jump to content

Stickers de décoration


Glitchmann

Recommended Posts

Hello,

Je viens de visionner un reportage sur le matos de Dusty Hill.

À 5:12 le tech présente une des PB du bassiste barbu et explique qu'elle est recouverte d'un sticker réalisé d'après des photos HD récupérées sur une Precision 56 ayant subi une inondation.

Connaissiez-vous ce procédé ?

Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=1x_kg6pOvGU

Edited by Glitchmann
Link to comment
Share on other sites

C'est un sujet que j'avais "exploré" professionnellement, après la vague des couvertures pour ordis portables, j'avais commencé à travailler sur les pickguards (comme ici par exemple) et j'etais assez naturellement arrivé à tout le corps de la guitare.

Les couvertures etaient repositionnables à volonté (pas de colle) mais vieillissaient assez mal (changements trop frequents). Et ça ne couvrait que la face de la guitare, là sur la video la tranche est également traitée et c'etait très compliqué à faire en raison des courbes.

A l'instar des ordis portables y'avait pas 50 formes/références, tu couvrais 85% juste avec les côtes LP et Strat' Malheureusement, ça n'a pas très bien fonctionné. Aujourd'hui tu peux faire faire ça, avec la photo de ton choix, chez certains décorateurs d'interieur. J'ai notamment couvert tous les meubles de cuisines avec ce type de revetement (mais là c'est autocollant) ça permet de changer de style à moindre cout. Et le résultat est bluffant

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Bah il me reste qq feuilles, façon serpent, fractale etc. je n'etais pas allé assez loin dans le concept et je m dis que j'aurais du imprimer des corps d'autre guitares plus connues et plus belles... ça se trouve c'etait l'idée qui me manquait!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...