Jump to content

basse aria pro 2


Paul pointis

Recommended Posts

bonjour ,

je possède une basse Aria Pro 2 (1977;1978) Petit probleme elle est introuvable ! elle est de la série PB 1500 mais elle reste avec certaine différence aidée moi !

Numéro : 118047

Les mécanique a l’arrière sont ronde avec marquer " aria pro 2"

Sur le haut du manche plusieurs chose sont marquer mais sa reste classique

post-14188-0-44269100-1473289707_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut Paul,

Je vois que c'est ton premier message, peut-être pourrais-tu aller te présenter dans la section dédiée :)

http://onlybass.com/index.php?/forum/50-presentation-des-nouveaux/

Pour répondre à ta question : j'ai trouvé cette couverture de magazine de 78, avec les Aria Pro II PB-1500 :

http://www.matsumoku.org/models/ariaproii/catalogs/78_pb1500_slick/78_pb1500_slick.jpg.html

Quelles sont les différences de ta basse ? Ce n'est pas forcément évident, d'après ta photo :)

Edited by Mikro93
Link to comment
Share on other sites

J'avais repéré ta basse sur des petites annonces. J'aurais aussi dit pb1500.

Peux tu en dire plus sur ces différences ?

Edit:

On la retrouve sur le catalogue de 1979 avec de nouvelles mécaniques, peut être ça ?

http://www.matsumoku.org/models/ariaproii/catalogs/1979/79ap2a_pg8_page.jpg.html

Edited by raf666
Link to comment
Share on other sites

alors bonjour tout le monde ! je ferait ma présentation un petit peut plus tard :)

alors le switch est un ajout malheureusement .. c'est la seule chose qui n'est pas d'origine !

Sinon les différence : deja sur la mienne entre les mécanique une série de chose sont marquer ( ce qui reste normal , motsumoucul tout le tremblement ^^ )

Les mécanique ne sont pas les meme ! les mienne sont ronde a l’arrière avec marquer aria pro 2 !

de plus la chose étrange elle est de 1977 effectivement mais d'après le numéro de série elle serait de 1981 !sauf que je suis sure a 100% quelle est de 1977

Une erreur de frappe ? ou je ne sais pas

Edited by Paul pointis
Link to comment
Share on other sites

Comment es-tu sûr qu'elle date de 1977 ? C'est toi qui l'a achetée directement ?

Les mécaniques sur le catalogue de 78 sont effectivement carrées, ça me rappelle des Kluson.

Au catalogue de 79 proposé par raf666, il y a bien écrit Matsumoku entre les mécaniques, mais pas de vues de l'arrière...

Sinon, il y a ça :

Le mec a des mécaniques rondes, et il dit que sa basse date de 78. Après, son micro n'est pas d'origine, il a peut-être changé les mécaniques aussi, et j'ai eu la flemme de l'écouter parler avec son accent ;)

Edited by Mikro93
Link to comment
Share on other sites

bon pour éviter tout commentaire très désagréable sur mon orthographe , oui je fait des fautes , j'ai des problème avec sa et sa m'agace fortement qu'on me le face remarquer en permanence !

Sinon pour les commentaire sympathique , :

(Comment es-tu sûr qu'elle date de 1977 ? C'est toi qui l'a achetée directement ? ) non , mais je m'explique , mon pere la acheter en 1977 chez paul buecher a paris ! je lui est donc demander si lui meme n'avais pas de doute sur cette date ? il ma dit que non . ma mere a rencontrer mon pere en 1978 qui ma dit que a l'époque il l'avais deja ! de plus j'ai des photo de cette époque !

Ensuite elle apparait sur le catalogue de 1978 , alors que la fabrication a commencer en 1977 ( peut etre decembre 77 du coup il a put apparaitre sur le catalogue de janvier 78 )

enfin bref je ne sais que sa sur cette basse !

Ensuite pour les modérateur , non je n'ai pas le temps pour le moment ! je travaille ! je fait sa demain aprem car je ne travaille pas et que je vais bien prendre mon temps pour que je fasse le moins de fautes possible et que ce soit propre ! merci a vous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...