Jump to content

logiciel lecture mp3 ?


skalavera

Recommended Posts

J'ai branché mon ordi sur ma hifi... et je voulais savoir si vous utilisiez un logiciel pour la lecture de mp3 dans cette configuration... ou si tout le monde utilise le lecteur "windows media" ??

pour ce qui est de l'image, c'est pas un lecteur d'une grand qualité pour la photo/vidéo niveau pro, niveau son ??

Link to comment
Share on other sites

Cherche pas, VLC lit tout jusqu'à ta déclaration d'impôt qu'il peut traduire en Klingon s'il le faut ...

Après si tu veux des trucs plus élaborés (playlist, mode aléatoire sur un artiste, un album, un compositeur ou sur tous les morceaux), après plusieurs tentatives avec d'autres soft, je préfère itunes de loin. Certains vont te dire que ça prend de la ressource (c'est vrai) que c'est fermé et compliqué (c'est moins vrai), mais c'est la meilleure ergonomie que j'ai eu et le meilleure gestionnaire de bibliothèque aussi.

a+

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

VLC est parfait pour la video mais pas très pratique pour la musique.

Il gère assez mal les playlist et les extractions sont une galère.

Le lecteur Windows Media est mieux, il fait les extractions de CD tout seul à la qualité, classe les morceaux dans l'ordre dans les répertoires, va chercher tout seul les titres et les pochettes, il gère les rattrapages de niveaux etc.

En Open Source ou gratuit je n'ai pas encore trouvé quelque chose qui marche aussi bien sur les CD et MP3.

Pour le streaming par contre, songr est vraiment bien.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'utilise Foobar 2000 depuis des années sur PC et MAC et c'est beton.

Les onglets de lecture pour des playlist par style, l'interface avec discogs pour les tags, la custo possible de la GUI etc. et le tout pour un poids de fonctionnement hyper light et jamais calé non plus sur un format. Le truc lit tout et il le fait bien.

VLC, de l'experience que j'en ai, c'est top pour les videos mais il y a du "blur" sur l'audio uniquement, un genre de pleurage numérique. Inattendu et irresolu à travers le temps et les versions.

J'en comprends meme pas le principe en fait

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...