julien Posted June 23, 2005 at 02:18 PM Share Posted June 23, 2005 at 02:18 PM Bonjour, Depuis qq mois, les micros de ma basse (squier precision bass+) rouillent, et cela prend d'ailleur des proportions inquiétantes. J'ai un peu cherché sur le net, et je ai rien trouvé. Si vous avez des conseils autres que de changer mes micros ;), je suis preneur. Julien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
n0n0 Posted June 23, 2005 at 03:23 PM Share Posted June 23, 2005 at 03:23 PM c'est assez courant, avec la chaleur et l'humidité... il faut passer un chiffon doux partout sur ta basse (y compris sur les micros) régulièrement. idéalement, tous les jours, mais j'avoue que même moi je le fais pas (et pourtant je l'aime ma basse...). c'est la solution pour que ça s'arrete de rouiller, par contre la rouille déjà présente je vois pas trop comment tu pourrais la faire partir. dans tous les cas, ça ne joue en rien sur ton son (tout du moins je crois pas) tant que ça ne prend pas des proportions dramatiques. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted June 23, 2005 at 03:29 PM Share Posted June 23, 2005 at 03:29 PM Tu as la transpiration acide. Faut essuyer toutes les parties métalliques de ta basse après avoir joué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted June 23, 2005 at 04:10 PM Share Posted June 23, 2005 at 04:10 PM Laine de fer 000 sur les parties apparentes, nettoyage avec un coton tige puis verni a ongle et ca ira très bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nulos Posted June 23, 2005 at 05:26 PM Share Posted June 23, 2005 at 05:26 PM Le verni a ongle c'est juste sur les plots magnetique du micro je suppose Spider ?? Une espece de couche de protection en quelque sorte non ? pas d'influence sur le son ? cela tiend longtemps ? j'ai un plot qui commence lui aussi a rouiller legerement, pourtant j'astique (pas a fond c'est sur) quasiment à chaque fois que je me sert de la basse....donc j'ai bien envie de faire un petit traitement preventif sur mes babasse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted June 23, 2005 at 05:52 PM Share Posted June 23, 2005 at 05:52 PM Attention avec la paille de fer. C'est très, très pénible à enlever des micros. Mais effectivement il faut vernir les plots c'est une bonne solution. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted June 23, 2005 at 06:46 PM Share Posted June 23, 2005 at 06:46 PM Juste pour info... Seymour utilise un produit très proche pour protéger les plots... pourquoi pas vous ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts