Jump to content

sustain sur la corde de sol


dipching

Recommended Posts

Ouep, c'est bien une dead note.

J'ai remarqué que ce phénomène est plus flagrant sur les basses dont les quatre mécanismes sont alignés. J'ai pas remarqué ce problème sur mes quatre Gretsch, sur mon ex Gibson SG et EB 2013, ainsi que sur mes acoustiques Fender et Goldtone qui ont toutes une dispo de leurs mécaniques en 2 + 2.
Mon ex Musicman Sterling ( 3 +1 ) n'avait pas de dead-spot également.
Est-ce que j'ai eu de la chance, ou bien ?

Si des luthiers pouvaient éclairer ma lanterne à ce sujet, je les en remercie par avance.

Link to comment
Share on other sites

ça peut aussi venir (si c'est apparu d'un coup) d'une frette qui n'est plus assez maintenue.

mais les dead spot c'est la mer**, y'a pas grand chose à faire, il faut jouer sur la masse (pas la masse electrique) de l'instru.

certain mettent une pince sur la tête, en général, ça déplace le problème, dès fois ça le règle, des fois ça fait rien.

peut être le manche qui s'est desserré aussi.

Edited by cg.lutherie
Link to comment
Share on other sites

Ca peut marcher aussi. On change la fréquence du dead spot en altérant la masse, tout peut marcher ou pas des plombs collés derrière la tête à la plaque métallique, pince, mécanique, inserts. En allégeant ça peut aussi marcher.

L'idée est d'arriver à un 1/4 de ton qui n'embêtera personne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...