Jump to content

Thank... You !


Benjea

Recommended Posts

Un p'tit résumé pour ceuses qu'ont loupé le début...

Suite à un problème de corde qui frisait, rencontré dès l'achat de mon Hofner Ignition, j'ai préféré la renvoyer à Mr Toto.

N'ayant pas de luthier à proximité et étant incapable de déterminer si cela était du à un petit ou gros problème, j'ai choisi de la changer.

J'en ai profité pour leur demander de vérifier les réglages, du coup, je n'ai reçu la basse qu'aujourd'hui...

Depuis le 6 juin, je commençais à m'impatienter... :)

Thomann s'étant raté sur 2/3 trucs lors de ma commande, ils m'ont fait un geste qui m'a permis de prendre la Cavern.

Malgré vos conseils m'invitant à prendre un ampli d'occaz, j'ai acheté du neuf.

Trop compliqué...

Il n'y avait aucune annonce dans mon budget autours de chez moi.

J'ai donc suivi le conseil de Juplu, j'ai pris un Warwick BC 10.

J'ai également suivi les conseils de RobtheMob en achetant des filets plats Pyramid.

Bilan de l'opération: géant !!!

Alors oui, à tous ceux qui m'ont aidé dans mon achat un grand merci, j'ai pile poil le son que j'espérais.

Pour ce budget en tout cas...

Ça claque bien à l'attaque et c'est rond et chaud juste derrière.

En étouffant le son avec la pomme de la main on voyage dans le temps jusqu'aux sixties...

Conclusions, pour le prix, me voilà avec une basse légère, qui sonne nickel, avec des cordes que je ne connaissais pas, les filets plats, nettement plus agréables à jouer.

L'ampli balance franchement bien, avec des graves bien présents !

Je l'ai reçu la veille et l'ai branché sur mon piano numérique.

Sur le coup, j'ai flippé car ça ne rendait pas du tout.

Mais avec la basse, ce n'est plus la même.

Et puis, en faisant un petit tour dans un Cash express, je suis tombé sur un Amplug Vox 2 ème génération avec la petite boîte à rythme pour 16 euro...

C'est pas un coup de pot ça ?

Me voilà super équipé pour l'hiver !

mini_713358P20160628184041.jpg

Merci les gars !

;)

Edited by Benjea
Link to comment
Share on other sites

C'est beau les histoires qui finissent bien. Il ni a plus qu'a te faire plaisir en jouant maintenant !

Ça claque bien à l'attaque et c'est rond et chaud juste derrière.
En étouffant le son avec la pomme de la main on voyage dans le temps jusqu'aux sixties...

Franchement évite de jouer avec une pomme en main. Cela complique vraiment inutilement le jeu. Si tu veux étouffer les cordes utilises simplement la paume de la main. ( désolé mais c'était trop tentant ) :mf_prop:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Franchement évite de jouer avec une pomme en main. Cela complique vraiment inutilement le jeu. Si tu veux étouffer les cordes utilises simplement la paume de la main. ( désolé mais c'était trop tentant ) :mf_prop:

:)

Je joue trop de Beatles...

T'as plus qu'à replacer le chevalet flottant dans l'axe du manche pour que les cordes soient alignées et c'est bon :)

OK...

Je viens de voir, tu parles du mi qui est trop bas par rapport au haut du manche ?

Bien vu...

De toute façon y a une mousse sous le chevalet que je dois enlever.

Je suis bien content pour toi.

Le BC10 est vraiment un super combo, je ne m'en lasse pas. Il est parfait pour jouer à la maison.

A mes oreilles il n'a pas d'équivalent dans cette gamme de prix, et de loin.... et j'en ai essayé un paquet avant de me décider.

Je ne connais pas les autres ampli mais celui là marche bien, faut vraiment le pousser à bloc pour qu'il sature.

Bon conseil en tout cas...

;)

Au top ! Eclate-toi bien :good:

Ah oui ! Il y a presque un demi-centimètre de décalage :mf_prop:

Merci ChoCoPunX !

;)

Pour le chevalet, je peux détendre les 4 cordes sans tout dérégler n'est-ce pas ?

Link to comment
Share on other sites

Jamais eu de chevalet flottant comme ça, mais oui, tu dessers un peu tes cordes en repérant bien où était ton chevalet ! au cas où tu le bouges trop (fait une marque au scotch par exemple), tu enlèves la petite mousse, replace le chevalet à la même place (le tout sans enlever les cordes, tu gardes contact entre tes cordes et ton chevalet, ça devrait le faire), tu retends un peu te cordes et tu alignes pour que tes 2 cordes extérieures, la plus grave et la plus aigue, soient bien parallèles aux bords de ton manche... enfin, celui de ta basse

Puis tu retends bien tes cordes et tu envoies du bon groove !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...