bassofpain Posted July 11, 2016 at 08:21 AM Author Posted July 11, 2016 at 08:21 AM Faut dire qu'en démontant la pédale moi-même j'ai arraché le bouton "actif/passif" sur le côté, ce qui a sans doute alourdi la facture. Quote
ChoCoPunX Posted July 11, 2016 at 08:24 AM Posted July 11, 2016 at 08:24 AM Oui et selon par qui ça a été fait, il y a peut-être aussi les frais de port allez et retour Bon c'est juste dommage, quelqu'un de "la communauté" t'aurais sûrement fait ça pour beaucoup moins cher, voire à l'œil si tu tombes sur un gentil OBiste Quote
jimbac33 Posted July 11, 2016 at 08:29 AM Posted July 11, 2016 at 08:29 AM Un garagiste prend 60 euros de l'heure, 60 euros ça va encore, va chez RENAULT ou WV tu vas voir... Pour ta pédale, il est évident que ça se répare pas en 5mm (démontage, recherche de panne, soudure, remontage, test), donc cher dans l'absolu, mais aucune arnaque. Quote
gargouill Posted July 11, 2016 at 08:31 AM Posted July 11, 2016 at 08:31 AM (edited) 65 pour quelques soudures faibles !!! je sais pas qui t'a fait ça mais franchement, il se fait pas chier C'est sûr c'est pas Jan. Après faut voir comment est foutue la pédale. Il y a des types de ci qui demandent plus de minutie. Anyway.. Edited July 11, 2016 at 08:39 AM by gargouill Quote
Jan Posted July 11, 2016 at 10:50 AM Posted July 11, 2016 at 10:50 AM En général si ce n'est des soudures sèches, ça ne doit pas dépasser 1 h de MO. Vu que les soudures sèches dans ce cas précis se limitent au peu de composants sur la platine... c'est du CMS, mais les points faibles sont plutôt sur les connecteurs, câblerie etc Disons que de toutes façon, la majorité des clients ne réparent pas quand ça dépasse 50%. Après et dans n'importe quel atelier, le devis dépendra surtout du temps ( supposé ) passé dessus et de la personne qui le fait. Pas grand chose a rajouter vu que je n'ai pas géré ce dossier Quote
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