Jump to content

Fender Pb American Elite


bassride

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Des avis sur ces basses? Les nouvelles séries Elite en PB.

Le bassiste d'Anderson Paak m'a dit que c'était terrible! bon ça douille par contre... c'est de pire en pire Fender!

si d'autre ont eu la chance d'essayer ou d'écouter je suis curieux de savoir, on dirait quand même une bonne machine de guerre..

http://intl.fender.com/fr-FR/basses/precision-bass/american-elite-precision-bass-ash-maple-fingerboard-natural/

Link to comment
Share on other sites

Ahh merci pour la vidéo Mistergroovy!

Donc décryptage, partant du principe que les fender sont bien de manières générales, ces dernières le sont forcément aussi mais avec rien de plus que les précédentes à part quelques détails..

Donc si je veux une PB US active, c'est quand même un bon choix, j'imagine?

Edited by bassride
Link to comment
Share on other sites

Les pré-deluxe étaient déjà les Elite dans les années 80 (j'en ai une).

Il y a eu deux séries Elite I et Elite II avant donc les Deluxe.

Je ne sais pas si ces nouvelles séries vaudront celles des années 80 mais la PB que j'ai, c'est une bonne tuerie.

Link to comment
Share on other sites

Donc décryptage, partant du principe que les fender sont bien de manières générales, ces dernières le sont forcément aussi mais avec rien de plus que les précédentes à part quelques détails..

Un réglage de truss "easy", une corde de LA qui ne risque plus de vibrations parasites à vide et un radius compensé qui permet une action basse, je trouve qu'on est au delà du détail.

En y réfléchissant bien, c'est typiquement le genre de "problèmes" récurants qui te pourrissent la vie sur les anciens modèles, aussi bons soient ils.

Quitte à moderniser les concepts JB et PB autant aller jusqu'au bout. :)

Je trouve que c'est une vraie bonne idée de proposer enfin une amélioration à ce niveau.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

À 500 balles le barillet de truss et le radius, le tout fabriqué en série, donc économies d'échelle incluses.

Une affaire ! :wink:

Dans les futures séries Elite plus, vous aurez l'incroyable chance de bénéficier du jack autobloquant pour seulement 400 de plus !

Désolé, j'dois être aigri faut croire.

Link to comment
Share on other sites

Quitte à acheter une active, je n'irai plus chez Fender. Les 3 jazzbass et 2 précisions US Deluxe 4 et 5 cordes allant de 1999 à 2012 avaient une superbe lutherie, très bien conçues de manière générale mais elle ne m'ont jamais vraiment convaincus surtout à cause du preamp actif... Par contre, ils sont parfaits dans les passives. Si on peut se choper une AV ou une CS, on frise la perfection.

Voilà mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Un réglage de truss "easy", une corde de LA qui ne risque plus de vibrations parasites à vide et un radius compensé qui permet une action basse, je trouve qu'on est au delà du détail.

En y réfléchissant bien, c'est typiquement le genre de "problèmes" récurants qui te pourrissent la vie sur les anciens modèles, aussi bons soient ils.

Quitte à moderniser les concepts JB et PB autant aller jusqu'au bout. :)

Je trouve que c'est une vraie bonne idée de proposer enfin une amélioration à ce niveau.

J'ai tout lu par la suite, donc effectivement ça change pas mal de chose et je trouve ça attrayant! Par contre ils n'ont pas donné le poids...ça a quand même son importance!

À 500 balles le barillet de truss et le radius, le tout fabriqué en série, donc économies d'échelle incluses.

Une affaire ! :wink:

Dans les futures séries Elite plus, vous aurez l'incroyable chance de bénéficier du jack autobloquant pour seulement 400 de plus !

Désolé, j'dois être aigri faut croire.

On est ok c'est très cher!

Sur le papier ça roule, maintenant si quelqu'un à pris cette basse entre ses mains et l'a entendu directement (pas sur youtube), je suis curieux de savoir ;)

Merci pour tout ces com' en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

Pour le prix, tout est relatif... Une PB Road Worn à 1500 balles, c'est pas donné non plus.

Je trouve la gamme Élite bien placé. C'est du Fender deluxe amélioré, à priori fait pour durer.

Concernant le poids, les deluxe étaient plutôt du côté "pas lourds"... Je suppose que ça continue avec la nouvelle gamme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...