Jump to content

Atelier Z, Des Avis ?

Recommended Posts

Posted

Salut la troupe,

J'ai un échange sur le feu ma Musicman Stingray 5 contre une ATELIER Z 5 cordes.

Je ne connais pas ce luthier, quelqu'un a des retours là dessus ?

Merci

Posted

A priori c'est du très haut de gamme fait main au Japon mais je laisse les experts de la marque répondre.

Posted

Tu n'auras aucun mal à trouver des videos sur youtube ;)....j'en voulais absolument une fut un temps, j'ai longtemps été decouragé par le poids de celles qui me plaisaient...et finalement meme par le son un peu creux sur les videos en general (mais bon, pour ça, tant que j'en ai pas eu une dans les mains, je n'ai pas de certitudes).

Si c'est une M245 qu'il veut echanger, ça tourne autour de 1700/1800 pour l'importer d'occase depuis ishibashi (ttc).

Posted (edited)

Marrant de voir ce topic: il y a deux jours, je suis tombé sur une nouvelle video de Linzey Rae: une reprise de Megitsune de BABYMETAL...

Bref, j'ai un peu cherché des videos de ce groupe (et j'aime :p) => me semble que leur bassiste BOH joue sur une Atelier en 6c (PJ de ce que j'ai pu voir)

Ex:

Edited by qborg
Posted

Les Atelier Z font partie les meilleures basses que j'ai pu jouer jusque là.

Posted

La marque est bien connue et établie, ça se revend aussi bien (mal) que tout ce qui n'est pas une Fender.

On en revient toujours un peu au même débat, si c'est pour revendre le mieux est de ne pas acheter, il vaut mieux garder ta Stingray.

Posted

Me connaissant, ça finira par revendre c'est quasi entendu, je suis presque aussi barré que Greg.

Et la Stingray aussi.

On y réfléchis. Rien de pécunier dans mes plans avec cette basse, juste envie d'essayer cette séductrice.