Jump to content

Dam'nco


Glitchmann

Recommended Posts

Je vous fais partager un gros coup de cœur: Dam'nco.

Il s'agit d'un projet initié par le batteur Damien Schmitt qui a consisté, via un site de financement participatif, a réaliser un enregistrement simultané audio et vidéo autour d'un concept de pop-jazz "à la française"

Le bassiste n'est autre que l'excellent Michel Alibo mais tous les intervenants sont au diapason !

J'ai ainsi découvert le guitariste Yann Negrit qui m'enthousiasme particulièrement.

Voici le lien vers l'un des titres. Si ça vous plait, il y en a 5 ou 6 autres issus des mêmes sessions.

Enjoy !!

https://www.youtube.com/watch?v=yMHhxjNgSO0

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bon, ben je sors tout juste du zèbre. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un concert aussi enthousiasmant. Ce sont non seulement tous d'excellents musiciens mais surtout il se dégage de l'ensemble une cohésion, un «son de groupe» que je n'avais pas entendu depuis un moment. Ça et un gros travail de mises en place et même une petite scénographie par moment font qu'on est loin du concert jazz fusion ou équivalent auquel j'étais habitué.Et michel Alibo a un son absolument enorme. Un super moment donc, à ne pas rater s'ils passent près de chez vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Après plusieurs écoutes, c'est techniquement irréprochable mais mettons la technique de coté et (pour moi of course) bien, il ne reste pas grand chose, celui (ceux) qui cherche(nt) quelque chose de plus...disons profond, resteront sur leur faim...bref, cela me lasse vite. je sais je suis dur là....Mais c'est ce que je ressent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...