Jump to content

Chevalets, Électroniques, Micros


skalavera

Recommended Posts

Je vends tout ça :

Chevalets + port à déterminer :

Style Musicman : un des deux mixé noir/chrome (12€/pc), car je garderai l'autre et un chrome (10€), espacement des cordes 57 mm

deux à pontets laitons : un d'une Squier Preicision classic vibe (en haut, 20€, espacement 62 mm), celui du dessous a des ouvertures pour cordes traversantes (25€ avec les ferrules, espacement 58 mm)

les 4 de droites : les deux du bas à 8€/pc et les deux autres à 10€/pc, espacement des cordes 58 mm.

Envoie en lettre suivie.

416713201606011117211.jpg

Electronique + port à déterminer :

1 : électronique de Marcus Miller, pots : 2 x 250KA + 2x100KB en CTS = 8€
2 : 2 pot TBX (tonalité pour guitare) : j'en ai un monté, l'autre jamais monté = 8 et 10 €
3 : électronique (pot alpha) pour instrument à 2 micros : 2 volumes, 1 tonalité 8€
4 : push/pull 500KA + plaque PCB (pour mode série/parallèle de Musicman ou Precision par exemple) NEUF : 8€ pièce
5 : une balance NEUVE avec plaque PCB 5€
6 : un volume + une tonalité pour basse ou guitare à un micro ou avec sélecteur de micro en amont 4€

83585720160519184906.jpg

ce preamp 2 band stacked, Glokenklang pour 70€ + port

Ca donne donc :

- Volume push/pull actif/passif

- balance

- double concentrique pour les deux fréquences

918928glokenklang.jpg

Micros + port à déterminer :

A gauche :

- le micro PB de la Squier classic vibe 50' (20€)

- en dessous un 2 band stacked de Seymour Duncan (STC 2.........), je connais plus la référence, on peut choisir la fréquence aiguë entre 3,5 et 5,5 kHz

- l'électronique de la Bronco (micro, vol, ton, jack) 15€

En haut au milieu, c'est le PJ de la Jaguar short scale, comme le P est un très bon micro, je le fais à 30€, et l'autre à 5€, offert en cas d'achat d'autres objets...

A droite, plusieurs possibilités

- électronique complète micro Fender + dolgatone (maison) avec un switch sélecteur boost ou classic et position centrale (bypass de la tona passive) + vol (actif/passif) + 2 Band John East avec bright... le tout, je le fais à 120€, avec les boutons (deux simples et un double stacked)

au détail, ça peut faire :

- Micro fender original en parfait état pour 40€

- dolgatone + switch + vol p/p pour 30€

- EQ 2 bandes John East 70€ + les boutons (deux simple et un double stacked) : http://www.east-uk.com/pdf/btb02.pdf

643015201606011149551.jpg

Edited by skalavera
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je me positionne pour le 2 vol un tone à 8 euros... (je vais peut etre enfin finir ma PJ ^^).

Mais j'ai une question, l'electro de la marcu est une passive, laquelle est la mieux dans ma config? (pj avec p di marzio je crois)

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Mais j'ai une question, l'electro de la marcu est une passive, laquelle est la mieux dans ma config? (pj avec p di marzio je crois)

comprends pas trop... la marcus miller, c'est miactif (les 2 pot de l'EQ 2 bandes), mipassif (les 2 volumes, parti dans la Squier classic vibe).

Sur une PJ, tu as les mêmes choix qu'une JB, à savoir :

- deux volumes

- un volume, une balance

- un switch 3 positions micro 1 / 1+2 / 2

- un switch 3 positions (beaucoup moins classique), avec une position micros en parallèle / micro chevalet / micros en série

- un rotary switch 4 positions : micro 1 / micro 2 / micros en parallèle / micros en série

après, comme c'est une PJ, il y a possibilité de rajouter un sélecteur série/parallèle du micro Precision... ou plus largement des micros à deux bobines

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

c'est exactement celui-là... 33€ fdp in

http://images.google.de/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Ffr.euroguitar.com%2Fimages%2Fproducts%2F137%2F143859-stc2-blackouts-bass-preamp-1-pot-sml.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Ffr.euroguitar.com%2Faccessoire%2Fseymour-duncan%2Fstc2-blackouts-bass-preamp-1-pot%2F143859.html&h=200&w=200&tbnid=5mwi-Y6eafwi9M%3A&docid=5RkOM6vBpVLkuM&itg=1&ei=DG2uV56gN8b6afSjmfAE&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=530&page=1&start=0&ndsp=39&ved=0ahUKEwie1ui7lL3OAhVGfRoKHfRRBk4QMwgkKAIwAg&bih=949&biw=1680


oui et non...

l'EMG, on a le choix entre "4 fréquences centrales"

ici, c'est un choix entre deux fréquences d'aiguës : 3,5 kHz ou 5,5 kHz


après, c'est la même config avec les deux bandes sur un double pot, et l'EQ directement sur les pots

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...