Jump to content

Eich Bassboard ... Qeich Que C'est ?


fishmax

Recommended Posts

C'est une plaque vibrante.

Tu la raccordes à l'ampli et tu montes dessus pour jouer.

Ca ne fait pas de son mais ça permet de ressentir les vibrations d'un gros ampli basse.

C'est utilisé le plus souvent par ceux qui jouent en IEM mais ont du mal à entrer dans la musique sans ressentir physiquement les vibrations.

Link to comment
Share on other sites

Oui, ça se branche comme un vrai baffle, avec un Speakon. Faut juste faire gaffe aux ohms pour pas griller ta tête, et zou. Du coup dans la majorité des cas ça ne s’adresse pas à ceux qui jouent déjà avec 2 baffles.

Le seul truc un peu nul avec cette planche lorsqu’elle est montée sur un ampli avec un baffle normal, c’est que l’intensité de la vibration dépend du volume de l’ampli. Plus l’ampli est fort, plus ça vibre fort. Comme le baffle normal d’ailleurs, et c’est normal me direz vous.

Mais un des intérêts que je vois dans ce truc c’est justement de pouvoir avoir l’impression d’avoir un très très gros son alors qu’on ne joue vraiment pas fort. Genre l’impression d’avoir trois 8*10 au cul alors qu’on joue à très faible volume sur une petite gamelle.

Du coup, j’imaginais un temps une config avec une deuxième tête d’ampli acquise à pas cher :

Basse --> Boîte de direct --> ampli normal habituel --> baffle normal --> volume pas trop fort

--> ampli B low cost à Pleasure Board à volume à fond pour un max de sensations.

Ceci étant, avec un volume « normal » pour un concert (volume de basse ajusté sur un batteur qui tape « normalement »), les sensations sont déjà très bonnes ! Donc pour l'instant j'en suis resté là. Les membres de mon groupe sont tous montés dessus pour essayer. Ils ont kiffé.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...