Jump to content

Fender Roscoe Beck Iv Palissandre/honeyburst 2008


CBR

Recommended Posts


A vendre, une Fender modèle Roscoe Beck signature de 2008, touche palissandre et corps honeyburst.


Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce modèle -discontinué mais très recherché-, merci de vous référer à la l'hallucinante review de l'excellent Maximus :



Gargouill a aussi fait une revue d'un modèle touche palissandre : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/62107-roscoe-beck-iv-gargouill/?hl=%2Broscoe+%2Bbeck


Perso, je trouve que c'est ce que la marque Fender a créé de plus intéressant depuis... la Jazz Bass en 1960.


La basse est en parfait état, état neuf. Je l'ai récupérée avec les plastique de protection sur les mécas et le pickguard !


Elle étiat restée 8 ans bien conservée chez un bassiste qui dispose d'une belle collection (je dis bien "un", non "une").


Du coup, elle est comme neuve, pas un pet, à part deux toutes petites traces d'oxydation sur le chavelet, renseignées sur les photos.


- Après inspection et réglage par mon luthier (Julien Piriou de Guitar Garage), La lutherie est nickelle avec manche bien droit, truss super réactif, frettes neuves, action à 2,25 mm sur la corde de mi à la 12ème frette. Il est possible de descendre plus bas.

- L'électronique fonctionne nickelle, sans crachottis aucun.


Poids : 4.1 kg sur ma balance (+/- 200 g).


La basse est fournie avec le Hard Case et tous les goodies qui vont bien (Sangle, câble tender, outils de réglage)


Visible et testable (mais j'ai pas d'ampli à la maison en ce moment) à Paris 1er.


Prix : 1450 Euros FDP OUT


Pas d'échange sauf contre un cab Aguilar SL112 remis en main propre (je n'envoie plus de cabs par la poste, et je n'en reçois plsu non plus).




45153120160506081648.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bel exemplaire.

Ma review date d'il y a 5 ans..Avec du recul c'était pas une bonne idée de la comparer à une jb, une pb et une sr car:

1 c'est une jb ( vous me direz que du coup c'est une raison pour la comparer :mf_prop: )

2 elle n'a rien à voir avec une sr

3 elle ne sonnera jamais comme une pb

Ceux qui connaissent les instruments american deluxe ne seront pas dépaysés au niveau de la jouabilité, c'est très proche, pour ne pas dire identique.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pour en avoir récupéré une chez Gargouill l'an dernier, je dois avouer avoir été impressionné par tous les aspects concernant cet instrument : qualité de la lutherie, de l'acastillage, de la finition (quelle gueule !), des micros et de l'électronique, qui propose de nombreuses options mais toutes valables. Le manche est super confortable et l'ergonomie globale excellente, avec un accès aisé à la 22e frette du fait d'un manche légèrement plus long (le chevalet étant, lui, un peu plus éloigné du bord du corps que sur mes autres instrus).

Bref, vu que ces instruments se font relativement peu fréquents, avec un tel niveau de qualité ça ne devrait pas traîner !

Link to comment
Share on other sites

J'en ai jouée une en touche érable, j'ai adoré. Le profil de manche est top, la finition est bien au dessus des standards Fender et l'électro est proprement géniale : Plein de possibilités avec les différents switchs, mais jamais déroutant... Et ça reste totalement passif donc ça n'a pas les défauts des préamps Fender qui sont assez souvent discutables... Vraiment adoré cette basse !

Et pour le vendeur... Tout le monde le connait ici donc ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...