Jump to content

Vds Vigier 5 Passion Iii 1989 (Upgradée Crel/aguilar)


moucoingre

Recommended Posts

Hello,

je viens vous proposer à la vente cette Vigier série 3 de 1989.

Elle a subie un refinish et un changement de micros et préampli par un de ses anciens propriétaire (je crois qu'elle en a eu plusieurs sur OB :mf_prop: ).

Elle est donc équipée de Micros Crel (DB 54 52 customs fait sur mesure) et un préampli Aguilar obp 3.

Pour les contrôles nous avons :

- un potard push/pull : volume/passage actif-passif

- un switch sélection des micros

- un switch série/paralèlle (ou passage en simple ou double bobinage des micros, je ne sais pas trop). Le résultat est très utile quoiqu'il en soit. Position 1 son très net, très précis- Position 2 son plus "gros", "épais"

- un double potard graves/aigus

- un potard médiums

- un potard choix de fréquence des médiums

A noter il manque une vis sur la plaque arrière qui recouvre le préampli (c'est ma faute, c'est ma très grande faute, mea culpa), mais ça fonctionne très bien et la plaque est fermée sans soucis (il reste les 5 autres vis...).

Je suppose que la vis avait du être posée exprès de travers suit à la pose du préampli Aguilar.

Bref c'est vraiment un détail.

Pour le reste cette basse est de grande qualité que ce soit confort de jeu, lutherie, son et le si grave est excellent à mes yeux, très défini.

Je la vends car je repasse en 4 cordes (sur une autre Vigier Passion accordée avec en si mi la ré avec toujours un excellent si grave :mf_lustslow: ).

Pour le prix, je la laisse au prix où je l'ai achetée : 1500 euros fdpout avec l'étui qui m'a été fourni avec (pas neuf, mais fait son taff).

un peu de photos maintenant :

686696363.jpg

506064254.jpg

680322425.jpg

695417126.jpg

587500847.jpg

996600698.jpg

2504389410.jpg

3170176712.jpg

5726155013.jpg

1969702914.jpg

et une petite vidéo de la belle en action :

voilà si vous avez des questions n'hésitez pas...

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

j'ai presque la même, le manche et l'accordage bouge pas d'un poil même après plusieurs jours sans y touché, on branche en toute circonstance, et on a toujours la même jouabilité et confort sans se poser de questions, qu'on soit en Alaska sous la neige ou au milieu du désert.

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Merci Laurent :mf_prop: et Hrvcruz et pis Raf pour les infos...

Mais non euh ! Fred, qu'est-ce que tu fais ?!

Bah Mat ! je fais la même chose que toi...je la vends :mf_prop:

Rien à lui reprocher, mais je repasse sur 4 cordes avec si grave dans mon groupe (et toujours chez Vigier) sinon elle resterait avec moi.

Mais bon je redoute les vils tentations d'échange de 5 cordes, y a de très beau bout de bois et c'est dur de ne pas avoir envie d'essayer, ou alors faut fuir... :jeje:

Link to comment
Share on other sites

Ca doit sonner un peu Thumb un bestiau pareil, avec les micros là où ils sont, non?

Alors là je ne sais pas du tout ! je n'ai jamais eu de thumb, ni aucune Warwick d'ailleurs, faudra quand même que je m'en procure une pour essayer.

Link to comment
Share on other sites

Alors SI 16 MI 18 LA 17 RE 18 SOL à peu de chose près einh ! (de milieu de corde à milieu de corde).

C'est vrai que le design du V est pas à mon gout, donc qu'il ne soit plus là ne me dérange pas et c'est pareil sur ma 4.

Je dis ça je dis rien, mais si y en a qui veulent l'acheter faut se dépêcher parce que ça papote échange en coulisse :mf_prop:

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...