Jump to content

Jb Fénix By Young Chang


Recommended Posts

Salut,

Je vends ou échange une Fénix vy Young Chang de 1987

Pour éviter de lire toute sorte de bêtises sur les Fénix by Young Chang, Elles sont identiques en tout point au Young Chang de la même période. Je le sais car j'ai une Young Chang de 1988 qui va bientôt être en vente.

L'électronique d'origine était des potards de 500K (j'ai changé pour des 250K) de fabrication asiatique que je n'ai pas retrouvés en France. Ils sont un diamètre plus étroit que les américains.

frettes: on doit par être loin du maxi jumbo

belle touche palissandre

manche extra fin

l'électronique a été refaite car elle était usée et les potards crachaient. J'ai donc acheté une plaque, des potards de 250k, des boutons noirs et une capa neuve. J'ai blindé à la feuille de cuivre les cavités. ADR (la fourmi) a assemblé et réglé le tout.

Du fait de la nouvelle plaque, ADR a retaillée le pick pour que cela s'assemble bien.

Les micro sont d'origine.

elle pèse 4,3kg

un éclat de peinture au talon (photo) des rayures du fait de son utilisation intensive pendant quelques années

je l'ai montée en flat, car j'ai eu envie d'une JB avec des flat.

échange contre un cab en 8 ohm

vente sèche: 250€ fp out.

739823P1110628.jpg

mini_222665P1110631.jpg

723061P1110629.jpg

mini_697922P1110630.jpg

362378P1110632.jpg

433145P1110637.jpg

537418P1110642.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, c'est pas les même caractéristiques que le corps de PB que je viens de récupèrer.

C'est un corps massif ou en contreplaqué ?

Que veut dire cette affirmation ?

"Pour éviter de lire toute sorte de bêtises sur les Fénix by Young Chang, Elles sont identiques en tout point au Young Chang de la même période."

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

J'ai lu des idioties du genre, "les Fenix sont moins bien que les Young Chang" sans autre commentaire. La réalits est que sur une même période elles sont identiques avec la même fabrication et les mêmes éléments. J'ai pu le comparer ayant les deux. Les Fenix seraient soit disant une sous marque de Young Chang. Fénix était à mon avis le meilleur moyen de se positionner sur Fender. Le nom Fenix a disparu avant que les têtes des basses Young Chang ne changent. Je pense que c'est suite au procès que Fender intenta contre en plagia.

Il semble que le corps de ma basse soit massif. ADR ne m'a pas parlé de contre plaqué et je n'ai pas vu que ce serait du contreplaqué. Le bois que l'on voit dans l'éclat ne laisse pas apparaître qu'il s'agit de contreplaqué.

Link to comment
Share on other sites

Après une répétition, mon batteur m'a regardé et m'a demande si j'étais sur de vouloir la vendre.

Ils ont adoré le son chaleureux du notamment aux cordes à filet plat.

Maintenant j'ai vraiment besoin d'acheter un cabinet. Mon minimark est génial mais j'aimerais un truc pour compléter plus gros (un 12 ou un 2x10) ou proposez toujours, mais en amplification.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...