Jump to content

[Vendue] - Mtd 535-24 (Us) Upgrade Nordstrand


bertrand

Recommended Posts

Salut à tous,

Je me décide à mettre en vente ma MTD 535-24, commandée directement chez Mike Tobias en 2009. Ce fut ma basse principale durant 7 ans, mais j'en ai pris un excellent soin et on peut dire qu'elle est quasi neuve (sauf un petit poc sur la tranche). Cette basse est un bijou et la vendre n'est pas facile, mais je suis en train de changer d'envie au niveau sonore et je n'aime pas les basses qui dorment sur les râteliers, alors qu'elles peuvent faire le bonheur de qq d'autre.

Cette basse a subi un upgrade avec des micros Nordstrand Dual Blades spécifiquement faits pour fonctionner avec l'électronique Bartolini d'origine sur les MTD. En plus du remplacement de micros, et après échange de mails avec Carey Nordstrand (super sympa, entre parenthèses), j'ai également posé un volume push-pull qui permet de switcher les micros de simples en doubles bobinages. En double bobinage, cet upgrade amène un son plus punchy que les micros Bartolini d'origine, tout en respectant vraiment l'esprit que Mike Tobias a mis dans cet instrument. En simple bobinage, on a un son assez creusé, proche des JB des années 70, mais avec une belle finesse. Finalement, cela permet d'avoir les deux modèles historiques de MTD (535 + Saratoga) en un seul instrument. Bien entendu, les micros Bartolini et le potentiomètre d'origine sont fournis.

J'habite en Suisse, ce qui ne facilite pas l'envoi, MAIS je fais un tour dans le Jura français tout prochainement (a priori la semaine du 14 au 18 mars) et je peux effectuer un envoi depuis la France à cette occasion.

PV : 3200 euros / 3500 francs suisses 3000 euros FDP in jusqu'à lundi soir (car je serai en France mardi)

Voici les specs et quelques photos :

MTD 535-24 US de 2009
5 cordes, 24 cases
Manche 35 pouces avec Buzz Feiten Tuning System et fret zero

Corps en peuplier (american tulipwood), table en cur de myrte, manche et touche en wenge
Tête et caches assortis à la table
Electronique Bartolini for MTD, graves, médiums, aigus, sélecteur de médium (250/500/1000 Hz), balance, volume, 18v.
Micros Nordstrand Dual Blades for MTD, volume push-pull (single coil/humbucker). Les micros Bartolini et le potentiomètre dorigine sont fournis.

Selon Mike Tobias : « Wooden, organic, punchy and clear. Very articulate. Iconic MTD sound. »

Ecart des cordes au chevalet : 19mm
Manche asymétrique, fin et très rapide.

Fourni avec housse et/ou coffre MTD.

Etat neuf, mis à part un petit poc sur la tranche.​

https://soundcloud.com/bertrand-13/mtd-535-24-nordstrand

Les photos datent d'avant la pose des Nordstrand, mais en cas d'intérêt, je fais volontiers des photos du jour.

DSC01711_small.JPG

DSC01712_small.JPG
DSC01713_small.JPG
DSC01714_small.JPG
DSC_0172.JPG

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Après réflexion, il va me falloir vraiment un gros coup de cur pour que je parte pour un échange. Je n'ai pas d'intérêt pour la 6-cordes pour le moment, et pour la Fodera, c'est pas vraiment ce sont j'ai envie.

Pas intéressé par un achat ? On peut toujours se voir pour essayer si tu veux.

Link to comment
Share on other sites

Après réflexion, il va me falloir vraiment un gros coup de cur pour que je parte pour un échange. Je n'ai pas d'intérêt pour la 6-cordes pour le moment, et pour la Fodera, c'est pas vraiment ce sont j'ai envie.

Pas intéressé par un achat ? On peut toujours se voir pour essayer si tu veux.

Je t'envoie un mp pour se rencontrer, par contre l'achat ferme ne passe pas le facteur d'acceptance à la maison...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...