Jump to content

Agression Porte De La Chapelle


Luc

Recommended Posts

C'est malheureusement chacun pour sa gueule ici (en France) , l'agresseur sait que personne ne viendra aider la victime, alors il se permet ce qu'il veut, comme squatter devant une voiture pendant 5 minutes, violer une fille dans un train, agresser dans un car etc...

C'est bien cliché ce que tu dis là…

Link to comment
Share on other sites

Une histoire un peu similaire (dans l'action), m'est arrivée à Beziers...

C'est loin d'être une grande ville, même genre de scénario, lavage "obligatoire" de pare-brise, ma femme fouille son porte monnaie, pas de pièces, le mec insistant par la fenêtre entrebaillée, mes enfants sont à l'arrière, il dit "donne moi 5 euros, je te rends 4!", tout en fouillant ses poches. Il tends 4 euros dans l'ouverture, ma femme les prends, puis lui tends le billet de 5. Là, le mec nous fait un coup de "prestidigitation": "j'ai fait tomber le billet! regarde il est là entre le siège et la porte!", ma femme regarde, ne voit pas le billet, ça commence à me gonfler, le mec devient agressif, essaie d'ouvrir la portière, "rends moi mes 4 euros! le billet est tombé dans la voiture!", je ferme les fenêtres, le feu passe au vert, je démarre, le mec gueule comme un putois, fout un coup de pied dans la caisse.

Je m'arrête plus loin par acquis de conscience, bien qu'étant sûr que le billet n'est pas là, et effectivement il n'y a rien...

Bref, tout ça n'est pas très grave, mais stressant, pas rassurant, pour 5 euros!

Alors que faire?

Ben maintenant, quand je vais en ville avec ma femme et mes gosses, c'est portières et vitres fermées, si je tombe sur les laveurs de vitres au feu, je leur dit dès le début que je ne veux pas, que je n'ai pas d'argent, que je n'ouvre pas, et je ne suis pas retombé sur des agressifs, ils se barrent.

Je ne donnerais plus d'argent aux laveurs de vitres, qu'ils me pètent la bagnole je m'en fous, par contre, je ne sais pas ce que je ferais si on vient à me briser une vitre... :unsure:

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Il m'était arrivé un truc pareil à Avignon. Le mec me demande une pièce, je lui donne 2 Euros. Au moment où il saisit ma pièce, il échappe une pièce de sa main. J'entends la pièce tomber dans le vide poche de ma portière. Il me dit: "la pièce est tombée, donne m'en une autre" Je lui en redonne pas d'autre. Plus tard je me suis aperçu qu'il avait échappé une pièce de 5 centimes.

Duc coup je donne plus :) aux Roumains au feu.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

@ Kamiko:

Des gens qui interviennent en cas d'agression, il y en a plein, et sans effusion de sang. Et ce ne sont pas nécessairement des super héros. En tous cas, moi j'en connais.

Des gens généreux, il y en a également. Enormément.

Sur quels ressorts fonctionnent les associations ou les oeuvres de charité?

Tu connais des médecins brillants qui ont sacrifié quelques année d'un revenu mirobolant pour aller sauver des vies sur des zones de guerre?

Tu sais combien de personnes embauchent des jeunes, laissés sur le bord de la route et d'origine étrangère, par le biais des orphelins d'Auteuil?

Tu sais combien de personnes donnent de leur temps pour éduquer des jeunes, leur apprendre à lire ou même simplement à vivre en société?

Tu connais des gens qui ont fait le choix (tu peux me croire, c'est un sacré choix) de bosser au SAMU Social?

Moi, je ne donne ni aux gens qui ne proposent rien en échange, ni à ceux qui m'imposent quelque chose pour que je leur donne.

La nana, assise dans les couloirs du métro, qui pince son bébé de 3 mois pour qu'il pleure afin d'apitoyer le chaland (c'est du vécu, je l'ai vu), je ne donne pas, et en plus je l'engueule.

Par contre, j'ai recruté des gens qui ne savaient quasiment pas lire, notamment un mec qui, lui, ne savait pas du tout lire qui vivait dans une caravane avec femme et enfant sur un terrain vague de cité à Montreuil, j'ai recruté des jeunes étrangers (roumains, tunisiens) dans une merde noire par le biais d'associations.

Je donne de mon temps dans des asso sportives, parce que je crois en les vertus du sport pour apprendre la vie en société.

Des gens comme moi, j'en connais plein, et même qui en font beaucoup plus.

Alors, dis moi, c'est quoi, pour toi, la générosité?

C'est donner des ronds à celui qui temps la main?

Moi, je pense que c'est apprendre à pêcher par ses propres moyens à celui qui quémande toute la journée pour un minuscule et hypothétique poisson.

Link to comment
Share on other sites

@L'Oil :

Non, vraiment pas en ce qui me concerne.

Le prisme du langage internet te laisse peut-être penser çà, mais ça n'est vraiment pas le cas. Il faut que j'utilise plus souvent les smileys, peut-être.

Je pense juste que le discours qui consiste à affirmer que l'altruisme n'existe pas, la générosité et la solidarité non plus, l'égoïsme règne,… est négatif et déplacé, en particulier par les temps qui courent.

De plus, je pense également qu'il y a de très nombreuses façons d'être généreux.

Pour conclure, les smileys qui synthétisent au mieux mon état d'esprit sont :) et :drinks:

Comme tu peux voir, rien d'haineux dans tout ça...

@ Seb:

Toi, ça va bien... :fouet:

Link to comment
Share on other sites

Je compatis à la situation qu'a vécu Luc et son épouse, et j'en suis le premier désolé, mais le post commence a aller sur un terrain glissant.

Terrain qui sera rapidement propice a des prises de bec entre membres. Terrain qui ne me plais pas trop perso, où les amalgames et raccourcis vont vite éclipser la question de départ.

De la même manière, certains posts politiques sont très difficile a modérer pour l'équipe des modos, c'est probablement le type de post le plus emmerdant a modérer... sans compter l'avis des membres qui accepteront plus ou moins bien certains posts en particulier.

Pour ces différentes raisons, et surtout vu la tournure que cela prend, d'ici une page ou deux, ça sera juste impossible a modérer. Pas besoin d'avoir beaucoup d'expérience en modération pour comprendre pourquoi. J'ai déjà beaucoup de mal vu certains commentaires.

Pour toutes ces raisons, a l'heure actuelle le post est fermé.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...