Jump to content

Phil Jones Bass Buddy /ebs Microbass


mickbass

Recommended Posts

Hello !

Je suis à la recherche d'un boitier DI/equaliser/ampli pour casque.

Il y en a pas mal,mais je me suis focalisé sur ces 2,Phil Jones et EBS, question de taille et d'options...

Pour ceux qui connaissent l'un des 2 ,ou les 2, pouvez vous me dire ce qui a votre avis sont leurs forces et leurs faiblesses?

Lequel conseilleriez vous pour de l'enregistrement en home studio ?

Merci, à bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Perso j'utilise beaucoup l'EBS mais ne connait pas l'autre, donc je ne pourrai pas de faire de comparaison.

Moi j'aime beaucoup, je l'amène toujours avec moi que ce soit pour enregistrer en studio ou en concert pour avoir une DI. Elle est solide, efficace et fiable. Pour ce qui est du son c'est de l'EBS donc assez droit, une tendance à hausser certains bas médiums en mode "tube sim". En live il est difficile de varier son son tant les réglages sont interdépendants, par contre en studio avec les deux canaux activés en même temps tu as vraiment beaucoup beaucoup de possibilités. Le petit drive dessus est sympa mais ne monte pas bien haut en gain. Très gros niveau de sortie possible par contre.

Attention cependant pour la sortie casque : je ne l'utilise pas parce que je n'en ai jamais été convaincu, et j'ai l'impression qu'elle peut faire saturer les casques de mauvaise qualité.

Globalement c'est un très bon couteau suisse, très polyvalent tant en sonorités qu'en utilisations.

En résumé : bien pour qui aime bidouiller (pas vraiment plugandplay si tu cherches un son en particulier), surtout adaptée au studio à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'EBS. Même avis que canarchyste : très bien mais pas plug and play, la prise casque merdait parfois sur le mien.

J'ai un PJ bass cube, mais je crois que ce n'est pas le même preamp que le bass buddy. Je l'espère parce que le preamp du bass cube est bof bof (voir le sujet dédié au bass cube sur le forum).

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un EBS pendant des années, utilisé très souvent au casque et jamais de souci sur la prise casque.

Les trucs fragiles sur le mien étaient les petits boutons poussoirs noir (tubesim, bright, ...) qui ne tenaient plus enfoncés car le mécanisme s'était pété à l'intérieur. Sinon c'est une pédale super costaud, je l'ai eue en 2005 et elle en a bien reçu dans la tronche !

Sinon mêmes commentaires que les précédents: le fait que chaque canal n'ait pas son propre master fait qu'en situation live tu dois te contenter d'un seul son.

Autre problème: le niveau de la DI est très très haut, ça fait saturer la plupart des tables de mixages bon marché...

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un MicroBass II que j'avais acheté pour pouvoir brancher 2 basses et avoir 2 réglages d'éq. Après des problèmes de saturation (cités plus haut) je m'en suis séparé.

Si j'avais à acheter une D.I.//Eq et pour casque je prendrais un Phil Jones, ne serais ce que pour essayer cette marque qui a très bonne réputation.

Link to comment
Share on other sites

Le bass buddy est très bien et super transparent.

La sortie casque sonne très bien avec akg k271 et 702.

Le compresseur est pas mal aussi.

Il y a aussi une sortie 10w qui me permet de jouer en appart sur un markbass 2x10.

En général je laisse l eq à plat. Je suis pas trop fan du +/- 16db. Ca manque de précision vu que la course est assez courte.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...