Jump to content

Preamp Bass Stc3 Seymour Duncan - vendu !

Recommended Posts

Posted (edited)

Je vide les placards.

J'ai à la vente un préamp Seymour Duncan STC3 semi câblé avec plein de potards.

Je voulais faire une belle JazzBass avec un trois bande, j'ai fini avec un P-Bass équipée en EMG. :-)

Du coup, je revends ce preamp avec les potards et le petit switch qui va bien.

J'inclus gratuitement une impression couleur que vous pourriez faire vous même pour le schéma de câblage :-)

Les potentiomètres sont tous des MEC.

J'en demande 65€ (110€ neuf chez WoodBrass)

IMG_6677.JPGIMG_6414.JPGIMG_6415.JPG

IMG_6679.JPGIMG_6680.JPGIMG_6416.JPGIMG_6418.JPG

Edited by Henrythe8
  • Like 1
Posted

Il y a 5 potentiomètres :

Un Vol, un bal et trois potentiomètres pour graves medium aigu. On peut faire avec des stackés, aussi.

C'est un Slap Switch. Sachant que les frequences se règlent avec les petite trim pots sur le preamp.

Posted

Non, pas de passif.

Je dois pouvoir trouver des dômes pour les potentiomètres, façon metal de base, mais je ne suis pas certain d'avoir un set complet. Je regarde ç aet "j'te dis quoi" :-)

• 4 weeks later...
  • 1 month later...
Posted

Cool merci.

Je m'inquiète un peu de savoir ce qu'il en est des qq fils non raccordés ? Ce sont les entrées micros ou ...?

Ensuite les potards sont des MEC ce qui est plutôt sympa, les valeurs sont bien conformes à ceux d'origine ?

Merci ;-)

Posted

Non, pas d'origine, car c'est tiré d'une Warwick, donc ce sont des potards pour de l'actif.

Pour les câblage pas raccordé, je peux regarder selon ce qui est donné sur le schéma, sachant que ce n'est pas le câblage qui est fait aujourd'hui, puisque d'origine c'est un push pull qui fait le slap switch et la c'est... un switch :-)

Posted

Merci, je veux bien.

En fait je voudrais surtout éviter de me retrouver avec un "truc" que je ne puisse pas brancher ..

Posted

Non, tu pourras toujours le brancher, mais peut être pas en l'état, selon la config de potards que tu as/veux/vas avoir.

Tu as quels micros, et combien de trous ?

(sur la basse, hein, 'videmment :-) )

Posted

Lol !

Il y a 4 potards sur la basse actuellement (Warwick Fortress one), je vais donc passé par des stacked knobs et un push-pull pour le switch (j'ai horreur des petits inters qui traînent).

Le principal pour moi est d'arriver à me retrouver sur le schéma ;-)

• 2 weeks later...
Posted

et le switch sert à quoi alors (fréquences médium) ?

c'est quoi le push/pull du volume ?

Posted (edited)

Le switch est là pour remplacer le push pull du volume. Comme le précédent propriétaire n'avait pas de potard Pouchpoule, il a mis un switch.

Pour reprendre ce qui est sur le site Seymour Duncan :

basstreble control, a midrange control, a master volume, a blend control, and our proprietary Slap Switch. TThe Slap Switch is a pushpull located on the volume control. Pulling up on the volume knob will engage the special EQ contour voiced specifically for slap playing.
Edited by Henrythe8
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Posted (edited)

Si ca viens d'une warwick jazzman, c'était donc des micros passif qui était dessus. Ca peu peut-être faire la différence pour certains. Pas de mode passif, mais ca peut se rajouter avec un switch supplémentaires en magouillant le câblage, (ce que j'ai fait pour la mienne). Edited by lagoula

• 1 month later...
  • 4 months later...
Posted (edited)

30€ sans tous les potards, j'en ai cannibalisés :-)

J'en profite pour rappeler à nos lecteurs que le pronom par usage "en" est neutre et n'entraîne donc pas l'accord du participe malgré sa fonction de C.O.D. et son antéposition au susdit.

C'est comme,par exemple, "j'en ai tronché des salopes", et non "tronchées".

Edited by totorbass
  • Like 1
Posted

Salut, ça pourrait m'intéresser (cf mon post dans le forum Recherche). Mes micros sont passifs, je vais voir si je peux garder les potards actuels.

Pourrais-tu m'envoyer un lien vers le schéma de câblage que tu as trouvé (j'en ai vu deux qui ne correspondent pas exactement à cette configuration)?

Merci

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...