Jump to content

Pedulla Thunderbass 6


FR Guitars

Recommended Posts

Je viens de m'en séparer, à regret, mais j'ai fait un peu de son avec, du coup autant en faire une review, pour que la terre entière (du moins les OBsiens qui l'arpentent) sachent à quel point Pedulla c'est de la bonne came.

C'est l'ex de Bipbip62 qui l'a eue comme première 6 cordes en venant de la contrebasse. Il avait réglé les cordes à la Robin des bois, comprendre, il manquait que les flêches tant l'action était haute (4,5mm sous la 12ème pour le Si !!). En bougeant juste l'action, je l'ai réglée au ras de la frise, le manche n'a pas bronché d'un iota. Lutherie superbe. J'aimerais visiter le stock de bois de M. Pedulla :)

Specs
- 17,5mm au chevalet
- 24 cases en 34'
- manche traversant
- corps érable flamé veiné
- manche 3 pièces érable dur sur carre
- touche ébène avec lueurs fauves (plus bel effet)
- micros Bartolini
- préamp Pedulla : vol, balance, tone, et un switch appelé 'Thunderguts' qui colle un boost au mids pour percer d'un coup le mix. Idéal pour une prise de chorus ou un refrain avec une chorale qui chante à côté.
- poids léger : entre 4 et 5 kilos (ma balance a du mal dans cette gamme de poids)
- truss rod
- chevalet Pedulla forgé dans un tank Sherman M4 je dirais
- sillet en os
- radius entre 14 et 16' à vue de nez
- fabriquée aux US

Son

Avis

Hyper équilibrée, manche ultra droit, action des cordes réglée très basse sans aucune frise, aucun deadspot et formes ultra ergonomiques avec des chanfreins pour le bras droit et pour le ventre, cette basse est parfaite dans tous les registres.

Elle a de très très beaux aigus et une définition du si grave qu'on ne retrouve que sur des instruments dont le bois des manches est ultra sec et dur.

Son électronique simple est parfaite pour avoir le son qu'on veut au doigt tout de suite, et laisser l'EQ soit à l'ampli soit à l'ingé son, ce qui laisse le musicien se concentrer sur sa musique.
C'est vraiment une philosophie plus guitare que basse. J'imagine le malheur une fois entrée dans une B7K, pour à la fois le grit et le preamp.

L'écart entre les micros fait de la balance un outil très précis qui permet d'avoir de vrais sons manche et chevalet.

Sa couleur est pêche (à la lumière du jour, elle est plus rosé qu'orangée) et les veines de l'érable ondé sur tout le corps sont profondes.

Verdict

Vendues neuves dans les 5000$+, les Thunderbass sont des instruments qui valent leur prix. Elles décotent beaucoup à l'occase, ce qui est une chance pour quiconque cherche un instrument qui explose le rapport qualité prix dans les 2000€.

Elles peuvent tout jouer, tout en inspirant l'interprête, ce qui est le gage des grands instruments.

Pour quiconque cherche un instrument loyal et fiable, je recommande totalement Pedulla.


GLswpKE.jpgwctfYeU.jpgNUZCLqF.jpgbelT4UY.jpggVpxgEg.jpg4NZlfre.jpg2tut1ko.jpgZTXXpRO.jpg

Edited by Naga
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 7 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...