Jump to content

Schack Carbon V


sarah33

Recommended Posts

:lol2:

Garde ta Nog si elle te conviens, t'en tirera vraiment pas grand chose, c'est un vieux modèle en plus il me semble, ressemble vaguement à une YC, mais certainement bien avant, déjà que les Nog prennent 50% de malus dès que tu veux les revendre, un vieux modèle même plus au catalogue vaut que dalle.

Link to comment
Share on other sites

Si tu es dans le 33 (il faut voir où), j'ai une schack B2 à te faire tester si tu veux. par contre c'est une 4 cordes, manche érable)

Pour info je l'ai achetée 550 euros il y a 2 ans et elle est nickelle. Les Schack ne se vendent pas bien en occasion. Pourtant ce sont de super basses.

Celle du 33 à l'air bien, mais elle est chère. Perso, ce serai 800 grand max. (les potards ne sont pas d'origine non plus, à voir si le préamp l'est..)

Status, c'est très bien aussi.

J'en ai eu 3 et aucune ne sonnait pareil.

Moins polyvalent que la Schack.

Par contre, ça ne décote pas trop.

Ensuite, il faut savoir aussi que le carbone ça sonne autrement.

Quel style de musique tu pratiques ?

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Si tu es dans le 33 (il faut voir où), j'ai une schack B2 à te faire tester si tu veux. par contre c'est une 4 cordes, manche érable)

Pour info je l'ai achetée 550 euros il y a 2 ans et elle est nickelle. Les Schack ne se vendent pas bien en occasion. Pourtant ce sont de super basses.

Celle du 33 à l'air bien, mais elle est chère. Perso, ce serai 800 grand max. (les potards ne sont pas d'origine non plus, à voir si le préamp l'est..)

Status, c'est très bien aussi.

J'en ai eu 3 et aucune ne sonnait pareil.

Moins polyvalent que la Schack.

Par contre, ça ne décote pas trop.

Ensuite, il faut savoir aussi que le carbone ça sonne autrement.

Quel style de musique tu pratiques ?

Je suis de bordeaux.Je recherche vraiment une basse avec un manche carbone que se soit pour le son ou au niveau du ressenti

Je joue principalement du reggae et un peu de rock

Enfin peut être que je me trompe et qu'en fait fait je préfèrerais status... :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

J'ai adoré ma Schack 1084 fretless. Je l'ai achetée puis revendue à la même personne (Bartisback) 2 ans après.

Ce gars est excellent, un chic type avec qui je reste en contact.

Si je résume mon sentiment sur cette belle mamie:

Les plus: originalité, qualité de fabrication, un préampli extraordinaire bien meilleur que les Status et consort (j'ai une Streamline et une S2) qui permet d'obtenir plein de sons très différents, les micros basstech JJ avec une grosse patate, l'accastillage "maison" très intelligent et performant

Les moins: le manche en érable, pas à cause du matériau mais en 5 cordes c'est du 36'... Il faut une main gauche de bûcheron norvégien. Le manche de cette fretless est difficilement jouable... Les lignes ne sont pas aux bons endroits, il faut la jouer à l'oreille comme une non lignée.

Sinon, en 4 cordes c'est de la balle. J'ai rénové et gardé en pension celle d'un pote, avec manche érable, comme celle de l'ami Stat24. C'est du 34', et ça envoi du lourd. Surtout en Slap, où malgré ma technique nullarde je me suis bien amusé.

J'ai aussi testé la même avec manche carbone, mais j'ai moins aimé. J'ai trouvé le carbone de Schack un peu "granuleux" au touché. Comme une peau d'orange...

Après, ça vaut vraiment le coup d'essayer, ces produits sont vraiment différents et attachants, quand ils sont nickel!!!

Tiens nous au courant.

Link to comment
Share on other sites

Enfin, si tu veux en tester une avec manche érable, pour ma part, je suis à Bourg sur gironde.

Pour celle que tu vas tester, regarde bien le manche. il faut qu'il soit droit comme un "I".

Comme les potards ne sont pas d'origine non plus, vérifie bien que le préamp est un Shack.

Il doit ressembler à ça.

160206105550826964.jpg

Et n'oublie pas de négocier..... (essaie à 800)

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

2 choses

Effectivement l'approche entre le préamp Schack et le Status est assez différente.

Status est dans l'électronique active minimaliste. Le genre de config faite après de longs tests de la part de Rob, mais surtout de part son expérience sur ce que demandent les clients etc

Le préamp Schack est plus complexe, mais pour l'utilisateur l'avantage est de pouvoir choisir la fréquence d'action de chaque potar d'EQ, une fois que ce réglage est fait, en général on ne revient pas dessus. Disons que cela permet d'affiner en fonction de la lutherie, de ses besoins, de ses goûts. Mais perso après quelques jours d'essais, je n'ai plus ouvert la trappe.

Les fréquences recommandés sont entourés en dessous, le plus simple est de régler un potar a la fois en mettant le code binaire qui correspond a la fréquence et barrer sur le document ce qui ne sonne pas. Dans les aigu par exemple, ça prend 3 minutes :D

Le plus gros avantage est donc d'adapter en fonction de la basse. Je sais pas si vous avez déjà testé des préamps qui ne vont pas du tout avec telle ou telle basse ( trop de basse, aigu trop perçant etc ), là vu qu'on peut régler, c'est carrément mieux.

Et bon mettre le réglage a 100 Hz pour les basse, pour tout ce qui est dub, reggae, ça évite d'avoir a toucher l'ampli.

L'autre avantage est le gain variable sur la carte.

schack12.jpg

Le plus drôle sur ma MM Like, est que je joue toujours a plat, sans EQ donc, et que le son est très monstrueux, donc le paramétrage des fréquences me sert pas vraiment a grand chose :mf_prop:
Enfin je préfère jouer sur la balance et les combinaisons des bobinages que sur les fréquences.

Link to comment
Share on other sites

Le miens est ici.

Je l'ai modifié, donc il n'est pas exactement comme d'origine. Mais il est neutre sur ma basse, c'est le minimum que je demande pour un préamp de ce type. Il y a des marques de préamp qui ne sont pas neutre, puisqu'il y a un boost de certaines fréquences dès qu'on passe en actif, par exemple chez Aguilar, enfin c'est ce que j'ai constaté.

Link to comment
Share on other sites

Clair j'ai ri, il fait un envoi en R3 ça lui coûte 30€ de frais de port grand max, il fait 20 balles de benef au moins... Il pourrait mettre une banane dans son colis plutôt que d'écrire ça, ça passerait mieux :lollarge:

Je trouve pas ça con, les 1000€ fdp in et les 950€ sur place.

J'adore le "1000 euros fdp offert ou 950 sur place" :D.

En fait c'est le "offert" qui m'avait fait marrer. Ils ne sont pas offerts, ils sont compris, c'est pas pareil.

fin HS.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé un moment,j'ai bien regardé le manche et qui est d'ailleurs parfaitement droit,le pré ampli c'est bien un schack,pas un poc ou une rayure

En fait c'est juste la basse que je voulais,ce son de fou donc ben j'ai craqué :lol2:

Et donc t'as réussi à la négocier à combien ? Fais une review ouais :)
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...