Djooh Posted February 6, 2016 at 08:21 AM Share Posted February 6, 2016 at 08:21 AM Ok merci de la proposition c'est sympa, j'ai pu lire plusieurs fois qu'elles étaient trop brillante mais bon, ça dépend aussi grandement de la basse sur laquelle on les mets, comme toutes les cordes finalement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baradou Posted February 7, 2016 at 09:08 PM Share Posted February 7, 2016 at 09:08 PM Je confirme djooh. Les élixirs ne sont pas sur brillantes, neuves. Moins que des DR marcus en tous cas(seules dr que j'ai essayées) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredshow Posted February 8, 2016 at 03:29 PM Author Share Posted February 8, 2016 at 03:29 PM Bon, ben les GHS ont fait quelques heures ... je n'ai pas trouvé le son terrible et je n'arrive pas à me faire au toucher des filets ronds sur fretless. Donc retour aux Thomastik et là ... miam ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted February 8, 2016 at 04:39 PM Share Posted February 8, 2016 at 04:39 PM Comme je disais, mauvais choix les GHS, essaye d'autres rounds. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted February 8, 2016 at 04:44 PM Share Posted February 8, 2016 at 04:44 PM Rajoutez-moi dans le club des haïsseurs des GHS Boomers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baradou Posted February 9, 2016 at 09:39 PM Share Posted February 9, 2016 at 09:39 PM (edited) Moi aussi Edited February 9, 2016 at 09:39 PM by baradou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted February 9, 2016 at 10:07 PM Share Posted February 9, 2016 at 10:07 PM C'est d'ailleurs toujours aussi étonnant que ces cordes soient encore parmi les plus choisi, alors que c'est clairement de la daube. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredshow Posted February 10, 2016 at 05:49 AM Author Share Posted February 10, 2016 at 05:49 AM et bien bizarrement, je ne les avais jamais essayées ... et puis à 16 € le jeu, ce n'est pas un essai trop dispendieux ! Bon pour mourrir moins con, j'ai mis un jeu de DR dans ma commande de thomastik ... les round n'ont pas dit leur dernier mot. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted February 10, 2016 at 08:05 AM Share Posted February 10, 2016 at 08:05 AM Lesquelles de DR ? Au niveau des tirants vous mettez quoi vous ? Mon dernier jeu de 6 cordes est bien trop light, du coups sur la corde de C j'ai l'impression de galerer grave pour être juste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredshow Posted February 10, 2016 at 09:34 AM Author Share Posted February 10, 2016 at 09:34 AM Sunbeam 45-100 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcolodoï Posted February 10, 2016 at 11:07 AM Share Posted February 10, 2016 at 11:07 AM Celles qui m'ont décidé à rester sur des filets ronds... Elles sont relativement souples pour des 100-45 (ame ronde) mais je pense que ça reste raisonnable pour un jeu fretless. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jules Pige Posted November 13, 2020 at 09:56 AM Share Posted November 13, 2020 at 09:56 AM (edited) Sujet très interessant. Je suis à la recherche d'un couple cordes/fretless idéal et je me rends compte de la relative complexité du problème. Guitariste à la base, j'ai défretté une very short scale type mini precision bass (diapason 27 pouces = 686 mm / micro PB coréen standard mais correct) qui trainait sur le Bon Coin à un prix très accessible pour me fabriquer une petite basse de studio confortable, la plus polyvalente possible. Après avoir remonté les cordes d'origine Half Round 45-105 pour tester ma lutherie et mes travaux d'isolation, j'ai été très impressionné par le confort de jeu, la richesse et la polyvalence du son. Evidemment, cette basse est plus dédiée au jazz, blues, country, rock et pop soft qu'au métal et au slap mais le résultat est détonnant. Seul bémol sur un si court diapason, la faiblesse à forte attaque du E grave 105 (meme s'il reste tres jouable il est un poil trop mou). Mon idée de départ était de monter des La Bella 760N-S Black Nylon Tape (60-115). La basse étant plutôt légère avec un sustain limité et le son déjà plutôt assez gras, outre le fait de dépenser 45 euros pour rien, j'ai un peu peur de sombrer dans les abysses d'un son trop profond avec des nylons et de perdre en aigus, en sustain et en polyvalence. Il faut parfois laisser faire le hasard et j'hésite maintenant à simplement remplacer le E grave 105 par un 110 (voire 115) Half Round (introuvable au détail) ou Roundwound ou Flatwound métal. Votre avis ? Nylon ? E grave 110 Flat or Round ? Edited November 13, 2020 at 10:01 AM by Jules Pige Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaydee Posted November 13, 2020 at 11:29 AM Share Posted November 13, 2020 at 11:29 AM (edited) J'ai essayé des round Fender Pure nickel sur mon ex fretless et beaucoup apprécié ! Souples, pas trop brillantes, surface agréable... et un très bon son avec le piezo ! J'avais équipé mon autre basse frettée avec ces même cordes... et ça ne m'a pas plu ! Edited November 13, 2020 at 11:31 AM by jaydee Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass_5s Posted November 22, 2020 at 01:46 PM Share Posted November 22, 2020 at 01:46 PM Thomastik JF344 épicétou 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunkDaFied Posted November 22, 2020 at 10:56 PM Share Posted November 22, 2020 at 10:56 PM Thomastik JF 346 flatwound Par contre les prix ont grave flambés: 55€ en 2009 77€ en 2013 80€ en 2020 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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