Jump to content

Problème De Manche...


Laszlito

Recommended Posts

Bon avec un peu de retard, merci pour tout les conseils.

Je ne doute pas un seul instant que DNG soit très bon, juste voilà, ça refroidis un peu.

Je vais zieuter un peu les luthiers autour de moi, les avis etc.

Au vu de vos réponses, plutôt élogieuses de DNG, je peux aussi faire un saut à l'improviste chez eux, ramener ma basse et la leur foutre sous les yeux pour qu'ils jugent:)

Link to comment
Share on other sites

Bon avec un peu de retard, merci pour tout les conseils.

Je ne doute pas un seul instant que DNG soit très bon, juste voilà, ça refroidis un peu.

Je vais zieuter un peu les luthiers autour de moi, les avis etc.

Au vu de vos réponses, plutôt élogieuses de DNG, je peux aussi faire un saut à l'improviste chez eux, ramener ma basse et la leur foutre sous les yeux pour qu'ils jugent:)

La visite sur place, c'est la meilleure chose à faire oui, de préférence en début d'aprèm, y' a moins de monde tu verras entre 15 et 16h.

C'est une entrée d'immeuble, non identifiée, sauf par une plaque qui n' est plus lisible.

Tu sonnes, tu traverses le petit couloir, tu arrives dans une cour intérieure, sur ta gauche un ex garage converti en bric à brac qui sent la colle, l'humidité, le bois et tu tombes sur Msieur :

https://youtu.be/EPQwrQq6ZF8?list=PL6vhWEc5XPFL_HUjjHERUgLxv9UstZ8xn

Edited by Tom Timber
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La visite sur place, c'est la meilleure chose à faire oui, de préférence en début d'aprèm, y' a moins de monde tu verras entre 15 et 16h.

C'est une entrée d'immeuble, non identifiée, sauf par une plaque qui n' est plus lisible.

Tu sonnes, tu traverses le petit couloir, tu arrives dans une cour intérieure, sur ta gauche un ex garage converti en bric à brac qui sent la colle, l'humidité, le bois et tu tombes sur Msieur :

https://youtu.be/EPQwrQq6ZF8?list=PL6vhWEc5XPFL_HUjjHERUgLxv9UstZ8xn

merci pour l'info!

C'est marrant, j'avais pas l'impression de cette voix au téléphone.

Mais bon.

En tout cas merci pour l'info!

Link to comment
Share on other sites

La chance ? Chance de quoi ? Je ne me sens pas spécialement heureux moi, certes c'est beau, on mange bien, on boit bien etc... (avec raccourcis hein...) mais la qualité de vie est médiocre...

Ici n'est pas le sujet, mais si tu crois que le bonheur c'est vivre sous un cocotier (je caricature), c'est une erreur. J'ai énormément voyagé, à chaque fois que je reviens en France je prend conscience de la chance qu'on a, on a tout ce que l'on veut, et c'est finalement peut-être ça qui rend les gens malheureux. Si pour toi, bien manger et bien boire n'est déjà pas une source de bonheur, et que tu trouve la qualité de vie médiocre, je sais pas où tu vas trouver ton bonheur.

Ce luthier qui parle comme s'il était dieu le père, il a un boulot, et il a tendance à oublier que l'argent qu'il a pour vivre, viens de tout ses clients sur qui il râle, et ça on l'oublie beaucoup en France.

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas ça non. Et comme tu en parlais je t'ai donné mon avis, le rapport est que dans les grandes villes les gens vous accueillent mal (et on ne me fera pas croire qu'il y a que Paris) car on y vie mal, à mon sens. Les gens en ont marre de cette vie en France c'est flagrant. Mais bcp de gens qui vivent dans des pays "moins bien" que la France sont plus heureux. Ici ont à tout mais on vit mal, on nous pompe notre argent, on nous abruti avec la TV, notre pouvoir d'achat et "nul"...

On vit bien ? C'est ce qu'on veut nous faire croire ça et on se contente de ça... Moi je te parle de la France pas d'ailleurs et pourquoi tjs trouver des excuses ? Moi je vais tout les an au Portugual par ex et je peux t'assurer que les gens sont souvent plus heureux qu'ici car moins stressés, moins taxés, moins conditionnés...... Les gens ont changé en France, tout le monde devient égoïste et essaye de s'accaparer le peu qu'il a. On vivait mieux avant avec moins, en tout cas plus heureux, avec un pouvoir d'achat et la possibilité de tjs travailler et d'économiser et de pouvoir acheter. Aujourd'hui tu fais quoi avec un salaire de base ? Moi c'est avec ça que je compte être heureux et rendre ma famille heureuse.Ici tout est pensé pour te faire peur donc consommer, pour que tu n'ai pas le temps de penser que tu es un mouton...

Aujourd'hui en France avec un salaire de base et sans un gros apport tu ne peux pas acheter quoi que se soit, tu es bloqué de partout et d'ailleurs bcp de Francais s'en vont pour tenter ailleurs leur chance...

Bref on pourrait en parler des heures et c'est pas l'endroit mais pour dire que bien sûr il y a pire mais nous vivons en "France" et c'est ça que la France fait pour nous ? Ce grand pays ? Les dirigeants de notre pays sont les pires magouilleurs et nous (moi) les petits ont payent pour eux et c'est nous qui prennons tjs dans la gueule et à qui on demande de serrer le ceinture...

C'est un pays conduit par des d'Hypocrites... mais j'aime mon beau pays bien sûr :D mais je crois pas que bcp de gens dans ma situation c'est à dire de base soient s'y heureux que ça.... Après se concentrer sur sa famille, ses enfants et avoir une belle passion...

Edited by ruletia
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense que ce mal-être est majoritairement porte par les citadins.

Depuis que je fuis les villes, ma famille et ma pomme vont BEAUCOUP mieux.

Pareil, depuis que j'ai quitté Lyon (et on est loin du "stress" de Paris), je suis beaucoup plus détendu :)

Je pense oui... je vous envie messieurs et je suis bien content pour vous !

Link to comment
Share on other sites

Nan mais je suis d'accord Ruletia, je ne tenais pas ce discours par rapport à la politique, de toute façon le sujet est trop vaste, et puis la politique, c'est bien pire ailleurs. Mon point de vue ne ciblait pas non-plus les grandes villes, je fuis les grandes villes, j'ai habité Paname pendant 4 ans et j'ai détesté, j'habite à la campagne avec zéro voisin, le beau temps et la mer, j'ai sacrifié ma "carrière" de zikos pour cette vie, alors qu'à Paris j'en faisais mon métier. Tout ça pour dire qu'on a quand même le choix de nos vies, dans bien des pays t'as pas le choix, tu bosse comme un chien 7/7j pour que dalle, enfin bref, y'a toujours mieux ou pire.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi...

Tu as bien fait, moi je supporte de moins en moins cette vie Parisienne et surtout banlieusarde. Les gens deviennent méchants et agressifs, surtout à Bagneux ou j'habite. Bref on discute, on s'étale un peu, ça fait du bien, j'evacue mon stress... :D

Tiens ça me fait penser : souvent, tous les jours plutôt, quand je rentre du boulot je suis dans ma caisse et je speed grave... ya pas grand monde hein, je mets 10m du 14e à chez moi. Pourtant je suis là je stress, je me dépêche... et 5mn après je me dis hey hoooo tu fais quoi là, tu risques un accident, une prise de tête (et je parle pas des embrouilles en voitures au moins 1 fois par semaine :D) et après je lève le pied et tout s'arrange... Le stress quoi, l'envie de vite rentrer et ne plus voir tous ces cons mal polis et aigris... :D

La vie Parisienne et sa banlieue... :D

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

:) je l'ai contacté par mail et par tel.

Je lui ai raconté l'histoire, il était hilare!

Pour lui une simple plannif et zou…

Il m'a même dit que ce n'etait pas la peine de la faire repasser par chez lui.

Je finis des enregistrements avec et go chez un luthier… Mais pas DNG car ils ne veulent pas se salir les mains sur une basse de luthier amateur.

J'ai insisté auprès de Christian, réglage et plannif, 100euros…

Juste c'est l'envoi qui me fais flipper…

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...