Jo Posted January 8, 2016 at 03:37 PM Share Posted January 8, 2016 at 03:37 PM (edited) Deux petites vidéos intéressantes sur l'analyse du groove: Des analyses (au sens statistique) du groove de chansons battues par Jeff Porcaro et Neil Peart. Edited January 8, 2016 at 03:40 PM by Jo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted January 9, 2016 at 09:16 AM Share Posted January 9, 2016 at 09:16 AM C'est très intéressant, effectivement ! Je ne pense pas avoir saisi toute les subtilités, par contre. Je crois que je vais essayer de trouver l'article qu'il évoque dans la partie 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted April 2, 2016 at 11:46 AM Share Posted April 2, 2016 at 11:46 AM Difficile à suivre il me stress tellement il parle vite :/ Enfin son débit de paroles ininterrompu plutôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mirak Posted May 2, 2016 at 06:23 PM Share Posted May 2, 2016 at 06:23 PM (edited) Je veux son t-shirt. J'aurais du me le commander il y a longtemps déjà ^^ Pour ma part ce qui est décrit me parait être ce que j'ai toujours entendu à l'écoute ou au jeu. Mais c'est impossible de l'expliquer à un batteur qui groove pas ou qui a peu d'intérêt pour le groove. Ca me semble tellement lié à la recherche de sensations corporelles, telles que la relaxation, que je sais pas si une explication rationnelle peut vraiment aider à comprendre. Au moins la vidéo rend clair que ça sert à rien d'être aussi métronomique qu'une métronome, c'est déjà ça ! Edited May 2, 2016 at 06:51 PM by mirak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NiGhTPoPs Posted May 2, 2016 at 09:15 PM Share Posted May 2, 2016 at 09:15 PM Le sens du groove repose fondamentalement sur l'oreille et l'attention aux détails. Effectivement ça ne s'apprend que dans la mesure où on y est sensible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted May 3, 2016 at 09:40 AM Share Posted May 3, 2016 at 09:40 AM science of pignole et puis science du groove Neil pert et porcaro allo quoi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babibebell Posted May 4, 2016 at 12:37 PM Share Posted May 4, 2016 at 12:37 PM Ouahhh Ils auraient pu prendre un plus mauvais batteur encore pour illustrer les patterns?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted May 4, 2016 at 12:38 PM Share Posted May 4, 2016 at 12:38 PM +1000 sur la relaxation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mirak Posted May 8, 2016 at 10:16 PM Share Posted May 8, 2016 at 10:16 PM Ouahhh Ils auraient pu prendre un plus mauvais batteur encore pour illustrer les patterns?? Je pense que c'est pas une mauvaise idée car son niiveau est représentatif du rockeur qui découvre le groove et la difficulté de jouer des doubles au charley à une main façon funk. C'est probable que 95% des gens qui vont tenter vont le faire aussi mal. Parceque ça reste super dur. Moi je m'étais entrainé sur Funkoverload de Maceo Parker. Djamal Thomas le fait main gauche, je l'ai vu faire en concert lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts