Jump to content

Science Of Groove


Recommended Posts

Posted (edited)

Deux petites vidéos intéressantes sur l'analyse du groove:

Des analyses (au sens statistique) du groove de chansons battues par Jeff Porcaro et Neil Peart.

Edited by Jo
Posted

C'est très intéressant, effectivement !

Je ne pense pas avoir saisi toute les subtilités, par contre.

Je crois que je vais essayer de trouver l'article qu'il évoque dans la partie 1 :D

  • 2 months later...
  • 1 month later...
Posted (edited)

Je veux son t-shirt.

J'aurais du me le commander il y a longtemps déjà ^^

Pour ma part ce qui est décrit me parait être ce que j'ai toujours entendu à l'écoute ou au jeu.

Mais c'est impossible de l'expliquer à un batteur qui groove pas ou qui a peu d'intérêt pour le groove.

Ca me semble tellement lié à la recherche de sensations corporelles, telles que la relaxation, que je sais pas si une explication rationnelle peut vraiment aider à comprendre.

Au moins la vidéo rend clair que ça sert à rien d'être aussi métronomique qu'une métronome, c'est déjà ça !

Edited by mirak
Posted

Ouahhh

Ils auraient pu prendre un plus mauvais batteur encore pour illustrer les patterns??

Je pense que c'est pas une mauvaise idée car son niiveau est représentatif du rockeur qui découvre le groove et la difficulté de jouer des doubles au charley à une main façon funk.

C'est probable que 95% des gens qui vont tenter vont le faire aussi mal.

Parceque ça reste super dur.

Moi je m'étais entrainé sur Funkoverload de Maceo Parker.

Djamal Thomas le fait main gauche, je l'ai vu faire en concert lol

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...