Jump to content

Buzz Dans L'ampli


phebert

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai un problème de buzz dans l'ampli avec ma toute nouvelle Fender Jazz Bass

Ce soir lors de mon cours, j'ai branché ma basse sur l'ampli Fender de l'école, et si je mets les 2 potards à fond avec la tonalité à fond, pas de problème

Mais dès que je baise un peu un des 2 micros (peut importe lequel) ca produit un buzz dans l'ampli

Le bruit s’atténue si je baisse la tonalité

On a essayer avec 2 jack différents mais ça ne change rien

j'ai lu ici et la que ça pouvait provenir d'un problème de branchement ou d’inversion de micro mais je ne sais pas comment le savoir ?

Je n'avais pas remarqué le problème chez moi car ça ne le fait pas avec mon mini ampli - en tout cas ce n'est pas aussi prononcé

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Surement la masse entre les deux potards qui a lâché et ça se ressent sur l'ampli de l'école parce que l'installation électrique est plus vieillissante.

... En vrai, j'en sais rien, mais j'ai eu le même problème et le fin mot, c'était ça. :D

EDIT : après reflexion et relecture les yeux plus ouvert, je me rends compte que j'ai dis des carabistouilles.

Cependant, la piste de la soudure fatiguée tiens la route, non ?

Edited by Nasgor
Link to comment
Share on other sites

Bon je vais retourner au magasin pour qu'il regarde ça - je l'ai acheté le 26 décembre neuve...

Je n'avais pas remarqué ce bruit lors de mon essai sur leur ampli Markbass

J'ai bien vu des sujets traitant ce problème et effectivement ils parlent de problème de masse ou de mettre de la feuille de cuivre dans les cavités des micros... mais je n'ai pas trop envie de désosser une basse qui n'a pas 15 jours :)

Est ce que vous pensez que c'est de leur ressort le blindage de la cavité si ce n'est pas un problème de masse ?

Link to comment
Share on other sites

JazzAd, je te cite (le 30 mars 2010, dans un autre topic) :

"Les Jazz Bass sont toutes cablées comme ça, sauf celles montées en doubles bobinages.
L'ensemble des 2 micros forme un humbucker pour supprimer le souffle.
Du coup avec les 2 micros à fond il y a diminution de volume et si on n'utilise qu'un seul micro il y a des parasites.
Les bons sons Jazz Bass se trouve plus dans un dosage subtil entre les 2 micros que tout à fond."

CQFD. Ca le fait sur toutes les JB. Donc blindage et mise à la masse et hop, le problème sera réglé.

Il y a plusieurs topics sur ce thème sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...