phebert Posted January 6, 2016 at 09:16 PM Share Posted January 6, 2016 at 09:16 PM Bonjour à tous J'ai un problème de buzz dans l'ampli avec ma toute nouvelle Fender Jazz Bass Ce soir lors de mon cours, j'ai branché ma basse sur l'ampli Fender de l'école, et si je mets les 2 potards à fond avec la tonalité à fond, pas de problème Mais dès que je baise un peu un des 2 micros (peut importe lequel) ca produit un buzz dans l'ampli Le bruit s’atténue si je baisse la tonalité On a essayer avec 2 jack différents mais ça ne change rien j'ai lu ici et la que ça pouvait provenir d'un problème de branchement ou d’inversion de micro mais je ne sais pas comment le savoir ? Je n'avais pas remarqué le problème chez moi car ça ne le fait pas avec mon mini ampli - en tout cas ce n'est pas aussi prononcé Merci de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted January 6, 2016 at 09:39 PM Share Posted January 6, 2016 at 09:39 PM Et les autres basses que la tienne sur ce même ampli? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phebert Posted January 6, 2016 at 09:42 PM Author Share Posted January 6, 2016 at 09:42 PM Pas de problème, on avait une basse Yamaha qu'on a essayé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted January 6, 2016 at 09:50 PM Share Posted January 6, 2016 at 09:50 PM (edited) Surement la masse entre les deux potards qui a lâché et ça se ressent sur l'ampli de l'école parce que l'installation électrique est plus vieillissante. ... En vrai, j'en sais rien, mais j'ai eu le même problème et le fin mot, c'était ça. EDIT : après reflexion et relecture les yeux plus ouvert, je me rends compte que j'ai dis des carabistouilles. Cependant, la piste de la soudure fatiguée tiens la route, non ? Edited January 6, 2016 at 09:53 PM by Nasgor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mad Penguin Posted January 7, 2016 at 09:33 AM Share Posted January 7, 2016 at 09:33 AM Sujet déjà traité... Problème de masse, blindage de la cavité, problème de câblage ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phebert Posted January 7, 2016 at 09:40 AM Author Share Posted January 7, 2016 at 09:40 AM Bon je vais retourner au magasin pour qu'il regarde ça - je l'ai acheté le 26 décembre neuve... Je n'avais pas remarqué ce bruit lors de mon essai sur leur ampli Markbass J'ai bien vu des sujets traitant ce problème et effectivement ils parlent de problème de masse ou de mettre de la feuille de cuivre dans les cavités des micros... mais je n'ai pas trop envie de désosser une basse qui n'a pas 15 jours Est ce que vous pensez que c'est de leur ressort le blindage de la cavité si ce n'est pas un problème de masse ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted January 7, 2016 at 09:46 AM Share Posted January 7, 2016 at 09:46 AM Si la basse n'est pas blindée à la base, non. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted January 7, 2016 at 09:48 AM Share Posted January 7, 2016 at 09:48 AM Néons au plafond dans la salle de l'école ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mad Penguin Posted January 7, 2016 at 09:54 AM Share Posted January 7, 2016 at 09:54 AM Le mieux est d'aller voir ton vendeur et refaire un test, ça coûte rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams Posted January 7, 2016 at 09:56 AM Share Posted January 7, 2016 at 09:56 AM JazzAd, je te cite (le 30 mars 2010, dans un autre topic) : "Les Jazz Bass sont toutes cablées comme ça, sauf celles montées en doubles bobinages.L'ensemble des 2 micros forme un humbucker pour supprimer le souffle.Du coup avec les 2 micros à fond il y a diminution de volume et si on n'utilise qu'un seul micro il y a des parasites.Les bons sons Jazz Bass se trouve plus dans un dosage subtil entre les 2 micros que tout à fond." CQFD. Ca le fait sur toutes les JB. Donc blindage et mise à la masse et hop, le problème sera réglé. Il y a plusieurs topics sur ce thème sur le forum. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimbac33 Posted January 7, 2016 at 10:13 AM Share Posted January 7, 2016 at 10:13 AM Oui c'est un problème (mineur) classique sur les jazz bass ; ce "buzz" (c'est pas du souffle) n'est pas rédhibitoire en utilisation courante. Blinder la cavité ne servira pas à grand chose ; cela dit j'ai pas essayé car je le redit c'est un problème mineur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phebert Posted March 24, 2016 at 03:31 PM Author Share Posted March 24, 2016 at 03:31 PM Bonjour je reprends un peu le sujet - est ce que vous pensez qu'intercaler un boitier DI entre ma basse et l'ampli peu limiter le Buzz ? genre ca : http://www.thomann.de/fr/behringer_di100_ultra_di.htm Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts