Jump to content

Un Obeiste A Lisbonne?!


nightmarica

Recommended Posts

Arfff ça va pas être facile...

ha ha j'imagine bien oui,ce message est un message de desespoir!!

Il existe des transporteurs qui font la navette entre le Portugal et la France, c'est pas très cher

mon probleme etant de trouver un moyen pour que la transaction soit secure pour les deux partis(et moi surtout en fait hé hé). Et passer par un transporter ne me protege pas trop ,en fait je ne sais pas bien comment cela fonctionne. Le mec n'a pas de paypal donc pas d'assurance en cas d'embrouille, si je lui fais un virement ou un cheque et qu'il s'evapore ca va me piquer. :pinch: je ne vois pas de solution pour l'instant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je ne peux pas trop en parler en detail pour l'instant car pas evidente a trouver bref je suis sur le coup quoi. Pour le tarif 1100euros,on arrive dans la tranche ou ca commence a piquer si on se fait arnaquer.

l'ideal serait une societée qui me prend l'argent en avance va chez le mec lui donne l'argent en echange de la basse et me rapatrie la basse en France.

Je vais appeller des transporteurs type DHL ,UPS etc voir si c'est un service qui est proposé, ou si il ne font qu'enlever l'objet et ne s'occupe pas du tout du paiement.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est la meilleure des solution car si tu craint l'arnaque rien ne dit que le mec ne va pas te glisser une harley benton à la place de la basse que tu convoites, et ça le transporteur ne le vérifiera pas.

1100 ce n'est pas une somme suffisamment importante pour justifier un aller-retour en avion même sur une compagnie low-cost, si ça avait été un pelle plus chère, genre 2500-3000,le déplacement aurait été à envisager.

Lisbonne il y'a des chances que j'y aille mais pas avant février et rien n'est encore sûr.

Si d'ici là tu n'as pas trouvé de solution et que la basse est toujours dispo je suis OK pour te l'envoyer depuis Lisbonne, en revanche je ne pourrais pas la rapatrier avec moi car je serais en avion.

Edited by Yocash
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis et mise en garde en effet on n'est jamais trop prudent. Mais dans l'idée je ne ferais rien qui ne soit sur a 100%, avec un gros mille

balles a la clef no way hé hé.

Yocash/ Merci pour ta proposition ,Fevrier ca fait loin mais sait on jamais si la basse ne se vend pas d'ici la je reviens vers toi. Evidemment si cela devait se faire nous discuterons d'une compensation honnete pour toi ;)

Link to comment
Share on other sites

Yocash/ Merci pour ta proposition ,Fevrier ca fait loin mais sait on jamais si la basse ne se vend pas d'ici la je reviens vers toi. Evidemment si cela devait se faire nous discuterons d'une compensation honnete pour toi ;)

Tu rigoles !! , je te l'enverrai avec plaisir, y'a aucune compensation à envisager, juste que le vendeur anticipe et prévoit l'emballage c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Coupler l'achat de la basse avec un we à Lisbonne est sans doute la meilleure option. Lisbonne est une ville très agréable qui vaut bien le déplacement

Pour le retour en avion, il faut savoir que les low-cost (Ryan, Volotea ou autres) ne te permettront pas de prendre ta basse en bagages cabine. Prévoir donc un flight en soute (option payante chez la plupart des LC). Une compagnie traditionnelle sera parfois plus flexible sur le transport en bagage à main sous réserve que tu ne te pointes pas en porte avec 1 basse dans sa housse, 1 valise trolley, 1 grand cartable. Ne pas oublier qu'un grand bonjour souriant à l'embarquement incitera parfois une gentille hôtesse à mettre à l'abri ta précieuse dans un coffre accessible aux seuls pnc

J'ai pu ainsi ramener la semaine dernière une basse violon bien à l'abri dans un tel rangement en demandant gentiment au chef de cabine bien que l'avion était plein

Link to comment
Share on other sites

Tu rigoles !! , je te l'enverrai avec plaisir, y'a aucune compensation à envisager, juste que le vendeur anticipe et prévoit l'emballage c'est tout.

tu n'aurais pas le coeur a me refuser une petite bouteille de rouge de derriere les fagots tout de meme? :pinch:

Et Ryan Air? Tu peux trouver des vols à partir de 100 Euro...tu pars avec un bagage léger et ta basse sera le colis pour le retour. Quitte à démonter le manche (si c'est faisable) et le mettre dans un bagage à main.

Ryan air n'a pas de depart de Toulouse et puis ca commence a faire beaucoup d'ajout au prix de la basse du coup cela vaut moins le coup. Mais merci pour le tuyau on ne sait jamais!

Coupler l'achat de la basse avec un we à Lisbonne est sans doute la meilleure option. Lisbonne est une ville très agréable qui vaut bien le déplacement

Pour le retour en avion, il faut savoir que les low-cost (Ryan, Volotea ou autres) ne te permettront pas de prendre ta basse en bagages cabine. Prévoir donc un flight en soute (option payante chez la plupart des LC). Une compagnie traditionnelle sera parfois plus flexible sur le transport en bagage à main sous réserve que tu ne te pointes pas en porte avec 1 basse dans sa housse, 1 valise trolley, 1 grand cartable. Ne pas oublier qu'un grand bonjour souriant à l'embarquement incitera parfois une gentille hôtesse à mettre à l'abri ta précieuse dans un coffre accessible aux seuls pnc

J'ai pu ainsi ramener la semaine dernière une basse violon bien à l'abri dans un tel rangement en demandant gentiment au chef de cabine bien que l'avion était plein

Tu as tout a fait raison malheureusement je ne peux pas faire ca maintenant,niveau boulot et finances c'est pas le bon moment. Sinon je reve de voir

Lisbonne les quelques docus que j'ai pu voir m'ont vendu du reve!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Encore un projet mené a bien grace au forum et surtout grace a un forumeur adorable j'ai nommé Yocash!! Un grand merci a ce grand philanthrope sans qui cet transaction n'aurait tout simplement pas pu avoir lieu. Ca fait toujours un grand plaisir de se rendre compte qu'on a sur le forum des gens comme ça et qui nous aide a oublier un peu les petites arnaques quotidiennes des ventes d'instruments.

Monsieur je m'incline icon_jap.gif

Link to comment
Share on other sites

En effet c'est une belle histoire qui a pu se realiser grace au forum et c'est toujours sympa de souligner ca pour remercier le forum d'etre la.

Et quand on connait les membres actifs,les gens impliqués dans ce forum pour en faire un lieu un peu a part on se rend que cela peut emmener a ce genre de belles histoires. En l'occurence Yocash qui est un des membres actifs du forum, m'a spontanement aidé, sans rien attendre en retour. J'ai meme du insister lourdement pour qu'il accepte un petit kekchose. C'est un passionné content de pouvoir aider un autre passionné.

Pour la basse, je posterais ca avec un petit compte rendu d'ici une semaine ou deux histoire d'alimenter l'historique de cet instrument dont on a peu

de retours,deux videos youtube et basta. Car peu produite et donc pas souvent en vente(peu aux states et donc encore moins en europe), et dans l'ombre de sa grande soeur qui a fait l'image de la marque.

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

niveau lutherie/ergonomie,et pour le peu que j'ai testé les EQ c'est super efficace et polyvalent niveau reglage. cette basse me plait vraiment, il me tarde de pouvoir la tester en repete et sur ampli quand elle sera de retour du luthier et donc frettée. Je vais essayer de prendre le temps de faire une bonne review avec des soundclips. vu le peu d'exemplaires et circulation cela merite de completer les infos pour de futur interessés par ce modele.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...