Jump to content

Ampeg Pf50


precision

Recommended Posts

Tout dépend du baffle, rendement, type, surface de membrane..etc

ex :

- baffle rendement 90db 1w/1m + ampli de 250w, SPL total 114db

- baffle rendement 99db 1w/1m + ampli de 50w, SPL total 114 db

conclusion 50w font autant de bruit que 250w suivant le cab

De plus, avec 50w aucun risque de faire chauffer le (les) HP donc aucune perte de sensibilité au fur est à mesure de l'échauffement de la bobine. Avec 250w le meilleur HP perd déjà 3db ; alors les moins bons....

Edited by jimbac33
Link to comment
Share on other sites

Oui mais cela suggère l'utilisation de l'ampli à son plein régime et les conséquences qui vont avec, notamment le son qui sature. Cela dit y a bien Zavier qui joue avec un 50 W lampes ..

Edit: quoique d'après cette formule, il suffirait de 32 W pour arriver à 114 db.

http://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono/forums/t.406247,db-spl-sensibilitee.html

Pour avoir le niveau en DB SPL d'une enceinte passive, il faut compter l'amplification. Pour chaque dédoublement de watt, tu ajoutes 3db.

Exemple : 300 watt pour une enceinte passive de 98db mesuré à 1watt à 1m:
1watt = 98db
2watt = 101db
4watt = 104db
8watt = 107db
16watt = 110db
32watt = 113db
64watt = 116db
120watt = 119db
240watt = 122db
300watt = 123db SPL (environ)

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

D'après harmony central

http://www.harmonycentral.com/expert-reviews/ampeg-portaflex-pf-50t-bass-head

Limitations
  • While it can get reasonably loud (and the loudness will also depend on the efficiency of the speaker(s) you have connected to the PF-50T), it's still only a 50 watt amp, with all the limitations that come along with a lower-powered amplifier.


However, don't underestimate what you can do with a amp like this. First of all, it's louder than you might think. I was able to generate levels that hit 115 dB with this amp (measured one meter away from a cabinet rated at 99 dB @ 1 W/1m), so for situations where you don't need earth-shaking volume levels (such as rehearsals, small venues and when recording), it's a great choice. It has plenty of power for live use in small to mid-sized clubs, cafes and coffee houses. With PA support, larger gigs could be covered too, courtesy of the line output. And best of all, the PF-50T has the same kind of rich, all-tube tonal sweetness and ease of use that made Ampeg's most legendary amps famous, so no matter where or how you use it, you'll be doing it in style. That makes the PF-50T a winner, and it's bound to be a big hit with bass players.

Ceci dit le reviewer ne dit rien du son quand l'ampli est poussé à bloc.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Très dommage. Les lampes de puissance y sont pour beaucoup dans le son lampes.

Exact, d'ailleurs j'ai un très bon exemple, L'ampli guitare MUSIC MAN 212HD est composé d'une préampli à circuits intégrés et d'un ampli à lampe (6L6 x4)

Jusqu'à preuve du contraire, le son est excellent avec cette config peu commune.

Link to comment
Share on other sites

l'option de prendre la pf 20 et de l'utiliser en tant que préamp sur ma th 500 me tente bien!

Ça peut être intéressant dans un premier temps mais je suis quasi sur que tu mettras un pied dans l engrenage du full tube... :)

Ceci dit je persiste à penser qu autant le PF50t peut être suffisemment puissant pour le live, autant le PF20t ne peut faire que du studio. Pour la diff de prix, le 50W me semble le bon choix.

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Perso, le tout lampe c'est très bien mais je préfère l'utiliser en fixe. En déplacement, il y a trop de contrainte comme la fragilité du système par exemple...

Il doit préchauffer/refroidir et puis attention aux chocs/vibration.

Si tu veux réchauffer ton son, passe plus vers une avalon U5 ou une préamp à lampe en format pédale.

Après ce n'est que mon avis...

Link to comment
Share on other sites

Ça peut être intéressant dans un premier temps mais je suis quasi sur que tu mettras un pied dans l engrenage du full tube... :)

Ceci dit je persiste à penser qu autant le PF50t peut être suffisemment puissant pour le live, autant le PF20t ne peut faire que du studio. Pour la diff de prix, le 50W me semble le bon choix.

salut cams il est vrai que le pf50t est tentant car plus puissant mais pense tu réellement que pour du live c'est assez puissant? j'en ai aucune idée je n'ai jamais eu d'ampli à lampe perso! juste furtivement sur des festivals le frigo ampeg avec sa svt cl donc je n'ai pas de comparaison et de ref puissance etc d'un ampli full tube! merci d'avance cams

Excuse, je digresse un peu mais ça reste dans la même veine.

J'hésite entre un bugera BVV300(clone svt) et un ampeg B1 en Tête d'ampli?

Je joue de la pop au punk en passant par du R'N'Blues.

salut dud la bugera a l'air sympa mais le poids pfffffff c'est lourd quand meme!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai,

T'es jamais seul quand tu fais de la musique, à part le brassé jusqu'à la voiture de ton domicile, sur les roulettes du baffle pour ma part.

Puis, 3 ans de garantie.

J'essaie de faire le pour et le contre mais le poids c'est pas un problème pour moi.

Je me pose les questions,

es ce que je mets au full lampes.

1-pour le Clean?

Un bon transistors peut le faire.

Pour la saturation?

Oui, mais j'en fais peu.

Pour le son Ampeg que j'aime?

Les deux peuvent le faire.

Plus harmoniques, plus de graves?

oui pour le full .

J'aurais aimé essayé les deux sur mon enceinte et ma basse;

et me faire mon avis mais je ne peux pas. arf.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...