Jump to content

Cordes Pour Un Son Agressif Au Médiator


3113

Recommended Posts

Yop,

Bon je suis en train de me pencher vraiment sur la restructuration de mon matos, petit a petit ça commence a le faire. En gros je vous explique je suis dans un rock au sens très large du terme, ça passe pas du rock, du punk, du ska, de l acoustique, du slow etc etc etc.

Je tourne sur 2 basses.

-Une UG verticale, filets plats, fretless ( donc celle ci, aucuns soucis je sais ou et quand l'utilisée)

-Une rick 4003, j aimerai changer les cordes de celle ci afin de m en servir pour les gros passages, bien rock et bien punk.Je suis donc a la recherche, de cordes qui boxerai dans cette catégorie. L idée c est de m en servir a 80/100 du temps au médiator.

Vous avez des pistes?

Link to comment
Share on other sites

moi je ne suis pas trop fan de l'acier, mais faut tester

teste voir les 50/110 de chez rotosound, monte un peu les aigus sur ton amplis et plus de micros aigus que de grave sur ta basse, et cela devrait déjà commencer à bien attaquer

Link to comment
Share on other sites

Je jouais auparavant dans un groupe "Métal/Punk" et j'utilisais les swing bass RotoSound en 50/110.

C'est brillant, métallique et ça claque.

J'utilise les mêmes en 45/105 dans mon groupe plutôt rock actuel.

Pour la Rick et ton jeu, je ne saurais dire lequel de ces deux tirants est le plus adapté, 50/110 c'est peut-être un peu fort...

Link to comment
Share on other sites

Yes ok déjà un élément de réponse merci

, plus quel tirant, quelle marque?

Là faut essayer. Tu va sa voir autant de reponses que de bassistes. J'aimes bien les ProSteels de D'Addario, assez soft, mais mes préférées sont les Rotosounds Swing Bass classiques, bien rapeuses mais bourrées de mediums bien méchants.

Pas forcément besoin de tirant de bûcheron pour que ça sonne, mets ce que tu utilises habituellement.

Edit/grillé par le Peau-Rouge :)

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

bon ben t'as déjà trois réponses qui mettent les swing bass de rotosound en avant B)
et je me répète aussi, si tu veux de la présence, en même temps que de l'attaque, privilégie le gros câble si tu veux entendre du son, mais attention, accordé un ton en dessous
http://onlybass.com/index.php?/topic/81332-iron-maiden-tribute-band/

Link to comment
Share on other sites

Je suis tombé en regardant les roto 66, la dessus.

http://www.thomann.de/fr/rotosound_sm66_hybrid_40_100.htm

Etrange non?

Je sais que les cordes Rick a la base ont un tirant a la con

045 - 055 - 075 - 105
Si je décent un poil le tirant sur y a un petit réglage de manche a faire?
Edited by 3113
Link to comment
Share on other sites

À voir, tu monte les cordes, tu regarde comment le manche réagis, et tu agis, ou non, en consequence
moi j'ai plusieurs fois changé mes tirants, jamais eu de soucis de gros réglages à faire
un coup de clé à droite ou à gauche et finis

Link to comment
Share on other sites

Attention toutefois au réglage des tiges filetées sur les Rick! Les écrous ne servent qu'à immobiliser les tiges dans la position dans laquelle elles sont. Tu dois mettre ton manche en tension par d'autres moyens (DLJM).

Si tu crains de tout péter, reste sur ton tirant habituel.

Autre facteur à prendte en compte dans le son du jeu au médiator: Le médiator!

Plus ils sont épais et plus on peut jouer vite mais moins l'effet sonore est marqué, et inversement et réciproquement. Perso, j'aime bien avoir le beurre et l'argent du beurre et les médiators de type Dunlop Ultex ou Clayton machin chose m'apportent bien ce truc là.

Je sens que t'es pas encore tiré d'affaire...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...